Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival des danses populaires.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival des danses populaires.

    Festival international des danses populaires
    La troisième édition du Festival international de danses populaires, prévu en juillet prochain à Sidi Bel Abbès, aura valeur de test pour les organisateurs, dont le vœu de voir cette manifestation culturelle institutionnaliser vient d’être exaucé par le département de Mme Khalida Toumi.





    Pour cette troisième édition, le ministère de la Culture s’est, en effet, engagé à fournir une assistance technique et financière aux organisateurs, laquelle assistance est subordonnée à un cahier des charges rigoureux. Sur le plan organisationnel, le commissariat du festival composé de cinq membres a été installé, récemment, par le wali de Sidi Bel Abbès lors d’une cérémonie officielle. La directrice de la culture, nommée commissaire du festival, a, lors de cette cérémonie, fait état des préparatifs déjà entamés pour la tenue de ce rendez-vous artistique. « Treize pays ont d’ores et déjà confirmé leur participation », dira-t-elle. Il s’agit entre autres, poursuit-elle, de la Georgie, de l’Irlande, l’Espagne, la Turquie, la Bulgarie, le Nigeria, la Côte d’ivoire, la France et la Grèce. Il y a lieu de signaler que sur les 12 festivals récemment institutionnalisés par le ministère, quatre seulement ont une dimension internationale. Celui de Sidi Bel Abbès est l’un des rares à se dérouler en dehors de l’agglomération algéroise.

  • #2
    Merci Alya pour l'info,

    Ils sont vraiment beaux ses festivales de dances, avec les coustumes, les chants, la music et les africains ils sont vraiment superb !!

    Dommage sulement que le Maroc et le Liban ne sont pas representés !!

    Commentaire


    • #3
      c'est bien qu'il y ait cela au bled.

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi le bled zoubir

        Commentaire


        • #5
          Alya

          Le bled? C'est l'Algérie.
          Mais dire l'Algérie. C'est comme si j'étais Allemand ou Italien (trop longue distance).
          Dire, mon pays? J'en ais deux maintenant. Donc, je dis le bled.

          Commentaire


          • #6
            c'est pathétique zoubir........pardonnes moi, et surtout tu le sais.

            Commentaire


            • #7
              Alya

              Veux tu dire que utiliser le mot "bled" c'es introduire un aspect de supériorité?
              Cela est nullement mon intention.
              Explique nous.
              Tu dis que tu fais des études littéraires, moi n'ais fait que des études scientifiques.
              Différence d'approche?
              Explique, je suis toute ouies.
              C'est cela justement ce que j'apprécie dans l'échange avec l'autre...

              Commentaire

              Chargement...
              X