Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laurent Blanc écarte les 23 Mondialistes du prochain match

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent Blanc écarte les 23 Mondialistes du prochain match

    Fernand Duchaussoy a été nommé président par intérim de la Fédération française de football, succédant à Jean-Pierre Escalettes.

    D.S et L.P. | 23.07.2010, 16h28 | Mise à jour : 18h19

    Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France a indiqué ce vendredi après-midi devant le conseil fédéral qu'il ne comptait pas faire appel aux 23 joueurs retenus pour le Mondial Sud-Africain pour le prochain match amical, le 11 août prochain, face à la Norvège. Personne ne s'y est opposé au sein du conseil fédéral de la FFF.

    Laurent Blanc a quitté la réunion vers 15h45 sans faire de commentaire à sa sortie.


    Un décision qui fait figure de sanction collective pour les Bleus, après leur fiasco au Mondial, marqué par l'exclusion de Nicolas Anelka, qui avait injurié le sélectionneur Raymond Domenech, et une grève inédite de l'entraînement en solidarité avec le joueur de Chelsea. Cette crise avait débouché sur la démission le 28 juin du président de la FFF Jean-Pierre Escalettes. La liste des joueurs retenus pour le match du 11 août sera officiellement communiquée le jeudi 5 août.

    Comme prévu, Fernand Duchaussoy, 67 ans, a été élu président par intérim de la FFF par le conseil fédéral, a annoncé vendredi en fin d'après-midi Frédéric Thiriez. Ce dernier a déclaré : «Nous nous sommes mis d'accord sur un programme de réformes pour aller vers une Fédération plus moderne, plus juste et plus démocratique». «Nous allons mener ce travail qui s'achèvera le 18 décembre lors d'une assemblée fédérale extraordinaire qui modifiera les statuts, qui entreront en vigueur en avril ou en juin 2011», a-t-il ajouté.

    leparisien.fr

  • #2
    Equipe de France. Qui pour jouer face à la Norvège ?

    Le nouveau sélectionneur Laurent Blanc et le Conseil Fédéral de la FFF se sont mis d'accord pour ne pas retenir les 23 joueurs français sélectionnés pour le Mondial 2010, pour le match amical contre la Norvège le 11 août à Oslo. Le sélectionneur communiquera la liste des joueurs retenus pour ce match le jeudi 5 août à 11h30 au siège de la FFF. Dès lors, le « Président » n'ayant pas souhaité s'exprimer à l'issue du conseil, la question se pose : « Sur quels joueurs Laurent Blanc pourra-t-il compter face à la Norvège ? ».

    GARDIENS

    Appelé en Afrique du Sud en tant que 24e homme pour remplacer Cédric Carraso, blessé, Stéphane RUFFIER, auteur d'une excellente saison avec l'AS Monaco, ne sera vraisemblablement pas exclu et devrait légitimement avoir les faveurs de Laurent Blanc. Il devrait cependant être à la lutte avec un autre portier de caractère pour le poste de n°1, Mickaël LANDREAU. Présent dans la liste des 30 donné par Raymond Domenech, le Lillois n'avait pas été retenu pour le mondial africain, mais pourrait, en revanche, rentrer dans les plans du « président ». Boycotté par l'ancien sélectionneur français, l'ancien Nantais pourrait, à bientôt 31ans, enfin briller en Bleu. Derrière, plusieurs gardiens sont légitimes pour avoir le statut de numéro deux. Décevant la saison dernière, Nicolas DOUCHEZ devra confirmer les espoirs placés en lui, cette année avec le Stade Rennais. Sébastien FREY, oublié des Français, pourrait aussi être une solution, car à 30 ans, le portier de la Fiorentina a encore pas mal de choses à offrir à l'équipe de France.

    DEFENSEURS

    Sur le côté droit, le nouveau sélectionneur pourrait faire confiance à Mathieu CHALME, reconnu pour ses montées efficaces. Auteur d'une belle fin de saison, Mathieu DEBUCHY a également ses chances. Au centre, Michael CIANI et Adil RAMI devraient être relancés par l'ancien entraîneur de Bordeaux. Au placard depuis deux ans, Philippe MEXES pourrait avoir une dernière chance. Transféré à Arsenal, la révélation lorientaise de la saison dernière, Laurent KOSCIELNY, pourrait lui être la surprise du chef. A gauche, Aly CISSOKHO et Benoit TREMOULINAS ont une chance s'ils poursuivent sur la lancée de la saison passée. A l'Ouest, Rod FANNI apparaît comme une des solutions des plus plausibles, lui qui a aussi été victime de la liste des 30.

    MILIEUX DE TERRAIN

    Laurent Blanc pourrait relancer le technicien phocéen, Samir NASRI, très en jambes avec Arsenal la saison passée. Hatem BEN ARFA, auréolé de son titre de champion de France, et qui a réalisé une bonne deuxième partie de saison fera sans doute partie de l'aventure. Le Toulousain Moussa SISSOKO pourrait, de son côté, apporter de la vitesse et de la folie dans le jeu français. Yohan CABAYE, Benoit CHEYROU et la révélation rennaise Yann MVILA, pourraient honorer leur première sélection. Enfin Lassana DIARRA, qui avait dû quitter le groupe France lors de son stage à Tignes (suite à des problèmes de santé liés à l'altitude), pourrait faire son grand retour face à la Norvège.

    ATTAQUANTS

    Le plus gros chantier de Laurent Blanc se situe au niveau de l'attaque. Sans Thierry Henry, Nicolas Anelka, Sidney Govou, Djibril Cissé, André-Pierre Gignac et Karim Benzema, retenu suite à ses démêlés avec la justice concernant l'affaire Zahia, le néo-sélectionneur français aurait fort à faire. Jimmy BRIAND et Loïc REMY, sont deux candidats sérieux à leur suite. Le premier, fraîchement transféré de Rennes à Lyon, a manqué de peu le Mondial (lui aussi était dans les 30). Blessé durant une bonne partie de la saison dernière, il avait effectué un retour plus qu'intéressant. Devenu Lyonnais depuis, le natif de Vitry-sur-Seine est désormais prêt à prendre sa chance. Quant au deuxième, en pleine réflexion sur son avenir (Liverpool et Arsenal lui font les yeux doux), il n'a pas perdu une goutte de son talent. Sa vivacité, son sens du but et son physique en font un sérieux client.

    Ennuyé par une blessure aux adducteurs la saison passée, Guillaume HOARAU peut servir de point de fixation aux Bleus. Son jeu de tête est également un atout. Auteur de deux belles saisons avec Lorient, Kevin GAMEIRO peut aussi prétendre à une place sur la première liste de Laurent Blanc. L'ancien entraîneur des Girondins pourrait aussi être tenté par Jérémy MENEZ, qui joue en Serie A depuis deux ans et par le Montpelliérain Karim AIT-FANA. Dans un avenir plus lointain, des joueurs comme Olivier GIROUD, Sylvain MARVEAUX ou Nolan ROUX pourraient également frapper à la porte de l'équipe de France s'ils confirment les espoirs placés en eux.

    ouest-france.fr

    Commentaire


    • #3
      EdF - Quels bleus contre la Norvège ?

      C'est désormais officiel, Laurent Blanc ne sélectionnera aucun des 23 joueurs ayant participé à la Coupe du Monde. C'est donc une toute nouvelle équipe de France que l'on va voir évoluer face aux scandinaves. Goal.com essaye de vous en dévoiler les contours.

      By Marchat Xavier

      23 juil. 2010 18:05:00

      23 absents, et même 24 avec Benzema, qui ne sera certainement pas sélectionné en raison de sa mise en examen. Vous imaginez si cela arrive à une équipe de Ligue 1 ? Elle serait obligée d'envoyer jouer son équipe CFA... Mais en France on a quand même un vaste réservoir de talents, et l'équipe alignée contre la Norvège devrait avoir un minimum de gueule. Sans 24 de ses meilleurs joueurs (sur le plan technique en tout cas) les Bleus souhaitent déjà commencer à effacer le triste souvenir de cette Coupe du Monde sud-africaine, et pourquoi pas, mettre fin aux disputes sur les sanctions à prendre envers Evra et compagnie en réalisant une performance qui les relegueraient aux oubliettes. Voila donc pour l'objectif. Passons maintenant aux hommes.

      Gardien

      Pourquoi ne pas redonner sa chance à Sébastien Frey ? Certes, son ego ne semble pas être facile à gérer mais ses performances avec la Fiorentina, notamment en Ligue des Champions parlent pour lui. Sauf si on veut donner sa chance à quelqu'un de plus jeune. Dans ce cas Ruffier parait être une bonne solution. Revenu au meilleur niveau avec Lille, Mickael Landreau ne devrait pas être écarté. Enfin Nicolas Douchez a prouvé qu'il pouvait être un gardien de très niveau, alors qu'Olivier Sorin a réalisé une belle saison sous les ordres de Jean Fernandez.

      Défenseur

      Bon à droite ce n'était déjà pas la fête avant la Coupe du monde. Fanni fait figure de favori pour occuper le flanc droit et pourrait être secondé par Chalmé, que Laurent Blanc connait bien, ou par le parisien Jallet. A gauche, La France est plus fournie. Aly Cissoko est un joueur d'envergure internationale, alors que Trémoulinas semble être sur le point de le devenir. M'Bengue, de Toulouse pourrait aussi avoir sa chance, alors que Jeremy Mathieu pourrait apporter quelque chose. Au centre aussi, on a finalement pas mal de solutions. Le sévillan Escudé pourrait faire son retour, tout comme Mexès, longtemps snobé par Domenech. Ciani mérite aussi une deuxième chance, alors que Koscielny et Rami sont aussi de sérieux prétendants.

      Tout dépend de l'organisation choisie par Laurent Blanc. 1 ou 2 récupérateurs ? 1, 2 ou 3 attaquants? Personne ne le sait vraiment et comme tout est à construire... Une des questions soulevées est : est ce que la France pourra compter sur Lassana Diarra ? A priori oui, mais sa blessure de l'été dernier nous semble toujours aussi mystérieuse. Mais avec Mavuba, enfin de retour à son meilleur niveau et Benoit Cheyrou, plutôt dans un rôle de relayeur, la France a de la réserve, d'autant que Pedretti, M'Vila, Balmont, Cabaye ou encore Sissoko et Capoue se bousculent au portillon. Dans un registre plus offensif, Nasri est incontestable. Ben Arfa devrait avoir une nouvelle chance de montrer son énorme potentiel, alors que Ménez mériterait aussi une cape. Derrière Marveaux et Ait Fana sont des solutions crédibles.

      Attaque

      Trezeguet, revenu dans les bons plans de la Vieille Dame, pourrait profiter de l'éviction de Raymond pour faire son grand retour. 2 ème meilleur buteur de Ligue 1, Gameiro aura assurément sa chance. Récemment transféré à Lyon, Briand pourra faire parler sa polyvalence. Tout comme Loic Remy, annoncé avec insistance du côté de Liverpool. Enfin Hoarau, même s'il n'a pas impressionné la saison dernière, représente un profil différent, un peu dans le style Chamakh que Blanc devrait apprécié.

      La liste probable des 23 :
      Frey, Ruffier, LandreauFanni, Chalmé, Mexès, Escudé, Ciani, Koscielny, Cissoko, Trémoulinas
      Diarra, Mavuba, Pedretti, Cheyrou, Sissoko, Nasri, Ben Arfa, Ménez,Trezeguet, Gameiro, Remy, Briand

      Copyright © 2010 Goal.com

      Commentaire


      • #4
        Alors là c'est un bouleversement !

        à eux de saisir leurs chances
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Vivement le match qu'on voit un peu ce que ça donne, je suis trop contente pour Mexes

          Commentaire


          • #6
            Pour les gardiens L.Blanc a l'embarras du choix.
            Il va faire la belle part aux jeunes joueurs, je suis impatiente de voir la nouvelle équipe de France !

            Commentaire


            • #7
              et Benzema meskine ?
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                il été temps que Mr propre passe par là ... ça avait besoin d'un bon coup karsher ... pour évacuer la crasse incarnée par les Abidal, Evra et autre Ribery

                Commentaire


                • #9
                  et Benzema meskine ?
                  rah fi 60 dahya ... l'affaire zahia, ses déclaration à la presse concernant son attachement à l'Algérie plus qu'a la france ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut savoir aussi que la non convocation des 23 mondialistes c'est juste pour le prochain match amical contre la Norvége.

                    Commentaire


                    • #11
                      LOL


                      C'est pas une sanction, contrairement à ce que beaucoup pensent c'est même le contraire, c'est une décision lâche.

                      Commentaire


                      • #12
                        ll y a que ce match avant les qualifications pour l'euro, je pense que si l'équipe tourne L.Blanc pourrait se passer de la très grande majorité des 23 mondialistes
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bataille France/Algérie pour une pépite rennaise

                          26/07/2010 - 14 h 15

                          Revenu au Stade Rennais après un prêt d’un an à Clermont, le jeune Yacine Brahimi (20 ans) va enfin pouvoir se tester en Ligue 1. Annoncé comme un grand espoir des Rouge-et-Noir, le Franco-Algérien a longtemps été courtisé par plusieurs clubs plus huppés. Si le SRFC a su conserver sa pépite, cette dernière pourrait toutefois être l’objet d’une lutte entre les sélections françaises et algériennes.

                          Interrogé à ce sujet par Le Buteur, l’intéressé avoue qu’il n’a pas encore fait son choix. « Ouais, c’est sûr que je regarderai la liste (de Laurent Blanc, Ndlr), mais sur un plan personnel, je n’attends pas une sélection en Algérie, euh… en équipe de France. Je n’en suis pas encore là, sincèrement. J’en parlerai plus clairement le jour où je me sentirai proche d’une telle éventualité. Je suis encore jeune pour penser à la sélection. Ce n’est pas d’actualité dans ma tête. Je n’ai encore pris aucune décision ni d’un côté ni dans l’autre. »


                          Matthieu Margueritte
                          footmercato.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Sallâm !!!

                            Je doute fort, qu'ils peuvent se passer d'un joueur tel que Ribery

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X