Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage mixte entre le coup de foudre et l'amour calculé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage mixte entre le coup de foudre et l'amour calculé

    La série des sujets farniente continue avec El Bahar...
    Aujourd'hui, il vous propose le débat sur les mariages mixtes ou interethniques!!!

    Le mélange ethnique résultant des voyages, flux migratoires, expatriation professionnelle a permis de nos jour des unions qu'on n' a pas prévu avant.
    Aujourd'hui, beaucoup de mariages sont célébrés entre des hommes et femmes d'origines (ethnique et culturelle) différentes.

    La question que je me pose est celle-ci:

    Ces mariages sont-ils le fruit de "coups de foudre" ou " d'unions programmées et calculées"? ou les deux?

    Certains se marient pour disposer du droit de rester sous des cieux cléments;
    D'autres épousent une femme avec une culture qu'ils ont épousés lors de leurs séjours;
    D'autres préfèrent une femme d'une autre culture puisqu'ils se trouvent dissuadés par les stéréotypes et les clichés qui dénigrent les compatriotes!!!...etc.

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    t'as finit toi?

    vais encore entendre...........ci pas bien,je n'épouserai jamais qq un d'une autre race,d'une autre culture,c'est pas bien........pi les enfants..tatati tatata.........rolalaaaaaaaaaaaaaaaaa............. .


    moi je dis......vivre en concubinage avec qqun d'une autre religion........pouahahahaaaaaaaaaquoi??????peux plus rire?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Tu dois me supporter encore deux mois avant que je quitte la France pour aller m'installer dans mon Bled.

      Commentaire


      • #4
        encore deux mois
        debut octobre?haaaaaa ben comme moi alors......bizare!

        je quitte la France pour aller m'installer dans mon Bled.
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bah tu sembles confondre mariage mixte et mariage blanc. D'ailleurs la plupart des mariages blancs ne sont pas mixtes (on épouse un(e) français(e) mais qui ait les même origines).

          Commentaire


          • #6
            C'est la vie momette...Ne pleure pas. D'autres marins me remplaceront.

            Moi, je pars le 8 septembre. (moins de deux mois donc!!).

            Commentaire


            • #7
              C'est la vie momette...Ne pleure pas. D'autres marins me remplaceront.
              haaaaaaa ben non alors!pi y'a pas internet la bas?........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Non. Mais je serai plus occupé. Je n'aurai plus le temps pour venir vous embêter avec mes threads.

                Je ne passerai que pour faire des coucous, souhaiter de bonnes fêtes et des joyeux anniversaires...Je redeviendrai moi quoi!!!!

                Commentaire


                • #9
                  t'es chiant toi avec ta boite a mp qui marche po..............

                  allez ouvre!!!!!!!!!!!!!siouplait...........allez............
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais te rajouter comme une amie (si tu le veuilles bien!!).

                    Commentaire


                    • #11
                      ouiiiiiiiiiiiii
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu me vois flatté momette... (mes rares smileys)

                        Revenons au sujet:

                        Blo,
                        Comme tu as de saisir mieux que moi en tout cas la différence entre un mariage mixte et un mariage blanc, pourquoi tu ne partages pas avec nous ton savoir?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah je l'ai dit: dans la plupart des cas un mariage blanc est "organisé" entre l'immigrant et une Française, mais celle-ci est de la même origine que lui (voire une proche).
                          Le mariage mixte c'est bien plus général, et je pense qu'il faut bien plus qu'un simple calcul d'intérêt pour franchir un tel pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mariage mixte c'est bien plus général qu'un mariage blanc.
                            C'est tout ce que j'ai voulu t'entendre dire. Merci donc de revenir au cas général.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense qu'il faut bien plus qu'un simple calcul d'intérêt pour franchir un tel pas.
                              faut de l'amour!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X