Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Dinar d'Or, l'Islam et l'Avenir de la Monnaie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Dinar d'Or, l'Islam et l'Avenir de la Monnaie.

    Cours sur la monnaie en Islam par le Sheikh Imran Hosein.










  • #2
    Si le monde musulman opte pour l'or et l'argent comme monnaie au lieu du dollar, tout le système usurier va tomber dans une semaine.

    Qui a la vraie valeur une piece d'or ou bien un papier d'un dollar américain?

    Vive l'économie islamique.

    Commentaire


    • #3
      sa revient au meme, tu ne sait pas que 80% des réserves d'or mondial est gardé aux USA?
      avant le regime de broton woods qui référençait la monnaie par rapport au dollars, cété le regime de l'etalonage d'or, donc tu reference la valeur de ta monnaie par rapport a la quantité d'or dans tes reserves, c'est pour cela que les américains ont tranferé 80% de l'or mondial chez eux, a cause de la guerre mondiale en europe, pour proteger ce dernier
      donc USA est gagnante dans tout les cas
      Dernière modification par sunbilo, 25 juillet 2010, 12h13.
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        sunbilo je sait que tu répond a mouloud mais comme tu as déja des infos sur la question
        tu deverai regardé les video ,nn? c'est peut etre ton domaine .

        faut pas croire que tout se qui porte une abaya et une araguia dit des truques anciennes ! tu va pas regretté .

        He is a graduate of the Aleemiyah Institute in Karachi and has studied at sevaral instutions of higher learning including the University of Karachi,the University of the West Indies, Al Azhar University and the Graduate Institute of International Relations in Switzerland

        He worked for several years as a Foreign Service Officer in the Ministry of Foreign Affairs of the Government of Trinidad and Tobago but gave up his job in 1985 to devote his life to the mission of Islam.
        He lived in New York for ten years during which time he served as the Director of Islamic Studies for the Joint Committee of Muslim Organizations of Greater New York.

        Commentaire


        • #5
          Ca n'a rien à voir avec l'or!

          Que la monnaie soit à base d'or, d'argent ou de patates (système de troc) en fin de compte c'est tout simplement un moyen d'échange de biens/ services entre individus - la monnaie est de par sa nature fiduciaire.

          Le problème réel est celui du système moderne des réserves bancaires fractionnaires. Et guess what, ce sont les goldsmiths (les gardiens d'or) eux mêmes qui l'ont promu et développé.

          Et la preuve est que l'usure existait bien avant le dollar, quand tout le monde utilisait l'or et l'argent.

          Commentaire


          • #6
            @nadyr : oui pardon, j'avoue que je n'ai pas regarder la vidéo j'ai prevu de la regarder mais j'ai oublier :s
            je ne suis pas contre les abaya et l'ancienneté lol c'est just que je n'ai pas regarder la video et j'ai seulement répondu a muoloud je crois que je me suis précipiter

            cepondant je joins Tchektchouka dans ce qu'il a dit
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              je comprend pas n'on plut l'avis de chekchouka a moins qu'elle a étudié l'économie et moi je suis que fasciné par les idées nouvelles de ce cheikh sans trop comprendre les détails
              Dernière modification par Nadyr, 25 juillet 2010, 19h24.

              Commentaire


              • #8
                Je n'arrive pas à lire la vidéo. ça demarre et au bout d'1 mn ça bug .
                merci de m'aider car le sujet m'intéresse beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  Nadyr

                  Non je n'ai pas étudié l'économie mais la crise financière récente m'a incitée à lire au sujet du système monnaitaire et son histoire. Tu peux en faire de même si tu veux, tout est disponible sur Internet.

                  Je pense que le Cheikh dans cette video a été derrière l'adoption du Dinar d'or au Kelantan (Malaisie) si je ne me trompe pas.

                  Sinon Nadyr, qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon post?

                  Commentaire


                  • #10
                    ce cheikh parle en 2007
                    donc c'est avant la crise financière (quand mm bizarre)
                    car tout qui parle après la crise genre c'est un peut claire mm le pape a appelé a adopté le système économique islamique (on peut dire tafrat)

                    en plus bcp de ses conférences sont en malaisie donc qu'il adoptent le dinar d'or labas ce n'es pas loin que se sois lui surtout qu'il parle de ses débat avec mahatir

                    selon ses dire ou se que j'ai compris de lui , il appel a ne plus etre attaché au banques américaines
                    ni au dollar , d'ou il critiqué les ouléma que pendant le monde s'attaché a eux il dit pendant cela ils été entrein de boire du thé , au lieu d'écrire que d'est de l'usure etc ... car l'usure et faite par toute la planete
                    non pas changé les pièces fabriqué en métaux par l'or .

                    aywa en attendent l'avis d'économ car ce cheikh fait une révolution dans tout les sujets qui traite . donc pour etre sure car dajjal peut etre aussi venu de l'ile ou il est née ce mr caraibiens (que dieu me pardonne sur mon doute si je me trompe).
                    Dernière modification par Nadyr, 26 juillet 2010, 10h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadyr

                      Oui mais il n'était pas le seul à avoir parlé de ça avant la crise financière. Beaucoup avaient tiré la sonnette d'alarme bien avant (aucun Musulman entre eux c'est vrai, enfin que je sache).

                      A titre d'exemple, Abraham Lincoln a été assassiné à cause des mesures qu'il avait prises pour abolir la Réserve Fédérale. Lincoln est mort en 1865.

                      Pour ce qui est des autres points:

                      Oui c'est vrai que ce Cheikh fait de bonnes propositions mais à aucun moment il ne parle de la source réelle du problème (le système des réserves fractionnaires). Il n'aborde que les symptômes du problèmes et ses répercussions politico-économiques!

                      Le Dollar est rataché directement à l'or, et les banques centrales (en particulier la Réserve Fédérale des USA) on acheté la plupart de l'or anyway.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour recadrer mes interventions dans la dimension religieuse de la question (il s'agit d'Islam et Humanité après tout!):

                        Le seul aspect religieux du problème est la pratique de l'usure et ça c'est archi-Haram.

                        L'or et l'argent ne sont pas des monnaies 'islamiques', c'est insensé et le système de troc non plus (il parle de seigle, blé, dattes et sel comme monnaie utilisée à Médine).

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Dollar est rataché directement à l'or, et les banques centrales (en particulier la Réserve Fédérale des USA) on acheté la plupart de l'or anyway.
                          Le dollar n'est nuellemnt attache a l'or. USA est le seul pays qui imprime l'argent quand il veut. Injecter des trillions de dollars qui n'existent pas dans la realite dans l'economie est comme injecter la saline a un malade qui a une hemorragie.

                          L'utilisation de l'or comme monnaie inhibe grandement l'usure car on ne peut pas creer l'or a partir du plomb, mais on peut imprimer du papier of course.

                          L'usure c'est l'argent qui n'existe pas en realite ( pas de service, pas de produits). et je pense que c'est pour cela qu'elle est interdite. Plus le fait que l'usure suce le sange des pauvres et les appuvrissent encor d'avantage.

                          Commentaire


                          • #14
                            moloud_arazgui

                            Le dollar n'est nuellemnt attache a l'or.
                            C'est vrai qu'il ne l'est plus, mais il était bel et bien la seule monnaie directement convertible en or. Maintenant, même si le dollar n'est plus convertible directement en or, il reste la monnaie de référence pour les échanges internationaux. Et ça c'est parce que jusqu'aux années 70s, il était directement convertible en or.

                            USA est le seul pays qui imprime l'argent quand il veut. Injecter des trillions de dollars qui n'existent pas dans la realite dans l'economie est comme injecter la saline a un malade qui a une hemorragie.
                            Hein? Donc si l'Algérie a besoin de plus de liquidité, elle serait obligée de demander aux USA de lui imprimer des billets?

                            L'utilisation de l'or comme monnaie inhibe grandement l'usure car on ne peut pas creer l'or a partir du plomb, mais on peut imprimer du papier of course.
                            Nullement. Ca limiterait le montant total de l'argent qui pourrait etre investi pour faire rouler l'économie (ceci a des avantages mais aussi des désavantages) mais ça n'inhiberait pas l'usure. L'usure existait quand tout le monde utilisait l'étalon-or.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X