Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis menacent la Corée du nord, qui ne se laisse pas faire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis menacent la Corée du nord, qui ne se laisse pas faire

    Le dernier sommet de l’ASEAN, tenu à Hanoï au Vietnam, a donné lieu à un nouvel accrochage verbal entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.
    D’un côté, Washington qui veut accroître les sanctions contre le régime nord-coréen. Et en face, Pyongyang, qui brandit la menace de représailles militaires.
    En toile de fond, il y a non seulement le dossier du nucléaire, mais aussi l’affaire de la frégate sud-coréenne qui aurait été torpillée par la Corée du Nord.
    Dans son allocution devant les dirigeants asiatiques, la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a dit “condamner les actions de la Corée du Nord, son attitude belliqueuse, ses provocations et l’attaque du Cheonan, le navire sud-coréen”. Elle a également demandé aux pays asiatiques de s’unir contre Pyongyang.
    Mais les dirigeants nord-coréens ne semblent pas vouloir se laisser faire, au contraire. “il y aura une réponse physique, a ainsi affirmé le porte-parole de la délégation nord-coréenne à Hanoï. Nous ne sommes plus au XIXème siècle, c’en est fini de la diplomatie de la canonnière”.
    Ce qui agace encore un peu plus Pyongyang, c’est la perspective d’exercices militaires conjoints entre les Etats-unis et la Corée du Sud, à partir de ce dimanche.
    Dans ce contexte tendu, la Chine a tenté de calmer le jeu en rappelant la nécessité de reprendre le dialogue.
    Copyright © 2010 euronews
    vidéo : http://fr.euronews.net/2010/07/23/le...sse-pas-faire/
Chargement...
X