Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ablutions sous la douche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ablutions sous la douche.

    Peut-on faire ces (petites) ablutions sous la douche? Je ne parle pas du Ghusl (grandes ablutions) mais uniquement de la petite (woudhou).
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    je pense que tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher à la baguette magique,

    Commentaire


    • #3
      C'est pareil, tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher aux bijoux de famille.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        XPDRRRRRRRRRRRRRRRRR

        Merci pour l'info.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          C'est d'un ridicule !

          Commentaire


          • #6
            On a pas besoin de tes remarques ici, juste une réponse au sujet.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Ah bon on fait les deux? Le ghusl n'est ce pas des ablutions aussi?

              Commentaire


              • #8
                le ghusle suffit (c'est ce que j'ai pensé)

                Commentaire


                • #9
                  Vous n'avez pas compris ma question. Je ne parle aucunement du ghusl, par exemple vous êtes sous la douche il s'avère que vous n'avez pas vos ablutions et que la prière est dans 10 min est-ce qu'on peut faire ces petites ablutions pour la prière qui arrive directement sous la douche au lieu de sortir, s'habiller et de le faire?
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    quand tu prend une douche, tu peux faire Nia et la prendre comme du Ghusl ..

                    Sinon, tu peux faire ton Woudou .. il n'ya rien de compliquer

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà nickel alors, merci.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        les sujet de religion, il ne faut pas les compliquer, il faut les faire avec une bonne intention et c'est ce qui compte pour Allah , si on s'amuse à les compliquer ou à instaurer des règles implicites, des interdictions gauches droites, ça devient tout sauf religion...

                        Fais ton woudou , et bonne prière et Que Allah accorde ta prière..

                        Amicalement

                        Commentaire


                        • #13
                          premierement , merci de poser cette question ,

                          excuses , les ablutions est une chose (alhadath alasghar) et alightissal (alhadh al akbar) est une autre .
                          pour l'ablutions , on a pas besoin de laver tou le corp , donc , on emploi pas des dizaines de litres d'eau alors qu'un demi litre suffit largement .

                          يقول الله سبحانه وتعالى: {إن المبذرين كانوا أخوان الشياطين وكان الشيطان لربه كفوراً}[الإسراء:27]

                          et nous avons le hadith nabawi qui parle justement de cet question

                          توضأ ثلاثًا ثلاثًا ثم قال: ((هكذا الوضوء، فمن زاد عن هذا فقد أساء وتعدى وظلم))

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher à la baguette magique,


                            --------------------------------------------------------------------------------

                            C'est pareil, tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher aux bijoux de famille.
                            je vous adore...........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous n'avez pas compris ma question. Je ne parle aucunement du ghusl, par exemple vous êtes sous la douche il s'avère que vous n'avez pas vos ablutions et que la prière est dans 10 min est-ce qu'on peut faire ces petites ablutions pour la prière qui arrive directement sous la douche au lieu de sortir, s'habiller et de le faire?
                              pas de soucis, tu peux faire tes ablutions pendant la douche, et laver une seule fois chaque membre suffit aussi.

                              je pense que tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher à la baguette magique,
                              .... exactement, et aussi faut pas faire pipi lol
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X