Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de la grande mosquée d’Alger aux oubliettes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet de la grande mosquée d’Alger aux oubliettes ?

    Le projet phare du président Bouteflika, la grande mosquée d’Alger n’est semble-t-il plus une priorité pour le gouvernement. Le lancement de la réalisation du projet risque de tarder.
    Même le ministre des affaires religieuses qui ne cessait depuis cinq ans de faire la promotion de ce projet qui –si il venait à être réalisé- ferait de la mosquée la troisième plus grande au monde après celle de la Mecque et de Médine, n’est plus aussi enthousiaste. Il déclare en effet que « tout les détails techniques est matériels ont été étudiés, nous n’attendons plus que le feu vert pour commencer la réalisation », ajoutant toutefois que « l’homme n’a pas toujours ce qu’il souhaite »
    Rappelons que l’ouverture de plis de l’appel d’offres annoncé en févier par le ministre mais reporté à avril, n’ont toujours pas été effectuée.
    21 sociétés étrangères et 3 sociétés algériennes sont retiré le cahier de charge pour remporter le projet qui doit être réalisé dans les 4 ans.
    Le projet pourrait être relégué aux oubliettes, en raison entre autres des réserves émises par une commission d’experts chargée d’évaluer le projet soumis par le bureau d’études «germano-tunisien ».



    25-07-2010

    
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Le projet de la grande mosquée d’Alger aux oubliettes ?
    Si cela se trouve vrai, ce sera le plus beau cadeau pour les algériens.
    C'est Boumédienne qui aurait qu'il faut penser au progrès de l'économie pour le peuple, d'abord.
    Je ne crois pas que le Bon Dieu mesurer l'étendue de LA FOI en fonction de la GRANDEUR d'une mosquée.

    Qui a dit que l'Islam prêche la modestie et la simplicité des lieux de culte ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      je crois que c'est pas les mosques qui manquent en algerie ,on assisste a cette proliferation anarchique depuis belle lurette ou chaque quartier a sa propre mosque son propre predicateur ,d'ou les graves derives qui en decoulent ,
      notre priorite c'est de remplir les estomacs non les lieux de cultes
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        je serais le plus heureux des hommes si cela n'aboutit pas !

        Commentaire


        • #5
          pourquoi samarkand?? LOL(trop de prioritès avant?)
          la mosquèè va pas sappeler mesjid bouteflika jespere comme celle de casa mesjid hassan teni??

          Commentaire


          • #6
            Il faut activer..... sinon la crise de moquée va s'aggraver !
            ça me rapelle un adage kabyle que malheureusement je n'ai pas retenu.
            Il parle de della3 (pastèque) et d'eau.

            Commentaire


            • #7
              mistaaywa oui c'est ca.

              on a assez de mosquées en algerie,une mosquée ca ne produit rien et ca coute cher.(ha si ca produit des terros des fois)
              avec 1 milliard de dollars je prefere qu'on les mette dans l'agriculture ou dans la lutte contre la corruption par ex.

              Commentaire


              • #8
                Je serai très heureux .. si ce projet za3ma pharaonique était laissé à l'abondon..
                Un vieux délire Boutéflikien, histoire de laisser une trace de son passage sur la terre d'Algérie..une escroquerie de plus !
                Il y a assez de mosquée en Algérie, assez de minarets pour qu'on entende les priéres aux 4 coins du pays... On est pas aussi c*n que les saoudiens ma parole qui veulent construire BIG BEN devant la Mecque..

                Arrêtons ces absurdités architecturales qui ne changeront pas beaucoup le quotidien des algériens !!

                Pas de charrue avant les boeufs...car il reste tellement à faire dans cette grande Algérie ou tout est à construire et/ou rénover.. L'essentiel manque dans certaines contrées !
                De plus vouloir construire une mosquée (LA 3éme plus grande batatamakliya) ca sonne déjà faux, le cout !!! (3 milliards de $ USD) fait mal au crâne.. (ya sarrakiiine bandes de mafias!) et tout ça pour faire plaisir à quelques enturbannées du msp ou autre..
                de l'argent jetés par les fenêtres, khssaraaaa, que des calcules de politiciens verreux histoire de mettre les islamistes dans leurs poches..
                Si en plus on se dit qu'elle risquerait de disparaitre au prochain grand tremblement de terre qui pourrait s'abbatre au nord de l'Afrique (Le nord de l'Algérie est sur une zone très dangereuse, mais j'imagine que je vous apprends rien)...au final, on se dit que tout ça fait vraiment mal au coeur. Pauvre Algérien .. khsarra fina :22:

                Commentaire


                • #9
                  L’occasion de revoir l’architecture de cette mosquée en s’inspirant de notre patrimoine culturel. Je suis pour une nouvelle mosquée moderne de taille moyenne dans la capitale. C'est vrai que "Djamaa La Kbir" ne suffit plus pour les fêtes religieuses. Nous n’avons pas besoin d’une mosquée qui soit la 3eme plus grande au monde, avec le plus haut minaret et qui coûte 3 milliards de dollars. C'est du gaspillage.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X