Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït Ahmed limoge Karim Tabbou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aït Ahmed limoge Karim Tabbou

    Le président du Front des Forces Socialistes (FFS) M Hocine Aït-Ahmed a décidé, après consultation du conseil national, de relever de ses fonctions M Tabou Karim au poste de premier secrétaire du parti.

    C'est ce qu'affirme la direction du FFS ce 25 juillet 2010 qui explique qu'elle "n'a pas réussi à trouver le consensus nécessaire à la consolidation des rangs au sein de l’exécutif". Cette décision interviendrait pour donner "le signe d’un nouveau départ pour sa formation politique".

    M Ahmed Nebbou secrétaire fédéral de la région d’Alger est nommé premier secrétaire par intérim en attendant la tenue d’un congrès extraordinaire début du mois de septembre de cette année.

    D'après FFS

  • #2
    ait ahmed byzarre il vit en suisse et il dirige un parti en algerie...il est interdit en algerie,dapres ce que je sais non?

    Commentaire


    • #3
      Bof!

      Envoyé par Omar
      Le lion kabyle (Aït-Ahmed)
      Le jour où on se détachera de ce genre de lecture mythologique handicapante ce jour là il y aura débat !

      Le lion n'a rien de Kabyle, ni d'humain et il n'est en rien "juste" ou "courageux" juste assez féroce pour réduire à néant un autre animal qui n'est rien d'autre qu'une proie pour lui c'est une question de survie juste de quoi remplir l'estomac ! Dans ce cas précis l'image colle et se tient si une analogie doit être faite !


      Des pratiques "politiques" dictatrices ça oui !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Je crois que M. Ait Ahmed représente une autorité morale au sein de son parti... Ca fait cruellement défaut aux autres partis.
        Dernière modification par ETTARGUI, 25 juillet 2010, 11h44.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          On dit que cette information n'est pas vraie sur les sites proches du FFS.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            karim tabou jaimai bien sa facon de parler..mais bon peut etre kil na pas assez dexperience....

            Commentaire


            • #7
              M.Hocine Ait Ahmed a lui aussi fait la prison avant d'être contraint à l'exil par ses ex compagnons ...
              Dire que l'on ne peut pas combattre l'imposture de l'extérieur reflète ton opinion que je ne partage pas et je ne voudrais comme illustration que l'exemple de Khomeiny qui depuis son exil a renversé le chah. Si Ait Ahmed juge que c'est le bon moyen pour mener sa lutte, il doit sûrement avoir ses raisons.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Il est difficile de qualifier Ait Ahmed de lâche... il a toujours assumé ses position. Au moment le plus fort de la furie de Ben Bella (arrestation de Boudiaf), Da el Hocien était l'un des rares à dire haut ce que d'autres pensaient bas. Ca lui a valu un détour par El Harrach avant d'être contraint à l'exil.
                Certes la constitution algérienne (actuelle) ne permet pas l'exil d'un algérien, mais crois-tu que la constitution est respectée ? Ne vois-tu pas les nombreuses entorse à la constitution ?
                Et quand bien même cette constitution est respectée, il y a des dizaines de façons anticonstitutionnelles de contraindre quelqu'un à l'exil. Ya h'bibna il faut arrêter avec la démagogie, ça ne passe plus!
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  FFS : Karim Tabbou reste premier secrétaire

                  Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS) aurait été relevé de ses fonctions par le président de la formation politique algérienne, Hocine Aït-Ahmed, rapporte le site «Kabyle.com». Durant la journée du dimanche 25 juillet 2010, le FFS est resté muet sur cette affaire et ne l’a pas commentée, mais l’ancien porte-parole du FFS, Chafaâ Bouaiche, contacté par «Algérie-Focus», a tenu à démentir cette information.

                  «Le changement d’un premier secrétaire du FFS se fait dans le respect des statuts. Le président du parti peut mettre fin aux fonctions du premier secrétaire lors d’un conseil national du parti. Karim Tabbou est toujours premier secrétaire», nous a-t-il déclaré, bien qu’il ne parle plus, officiellement, au nom de la Formation politique d’Aït-Ahmed.

                  En attendant d’avoir la réaction officielle du FFS et de pouvoir confirmer ou infirmer l’information donnée par le site «Kabyle.com», des questions se posent sur l’intérêt de distiller de telles informations qui visent, apparemment, à déstabiliser un des partis algériens de l’opposition.

                  RAF

                  Commentaire


                  • #10
                    Si l'info s'avère exacte et ce n'est pas de l'intox pour déstabiliser le FFS, plusieurs questions se posent dans cette "affaire", quelles sont les raisons réelles qui ont motivé M. Ait Ahmed à limoger Karim Tabbou, il a outrepassé ses prérogatives, il est devenu incontrôlable ou il est devenu gênant pour "la bonne marche du parti."
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Le site «Kabyle.com» joue avec le feu. Sur Internet, le mensonge ne dure jamais longtemps et la propagande n’a plus lieu d’être sur cet espace où tout va si vite.
                      Le dimanche 25 juillet 2010, «Kabyle.com» publie une information selon laquelle le Président du FFS, Hocine Aït-Ahmed aurait «limogé» son premier secrétaire Karim Tabbou et nommé premier secrétaire par intérim Ahmed Nebbou, secrétaire fédéral de la région d’Alger. «Kabyle.com» ira jusqu’à « rapporer » des propos qu’Aït-Ahmed aurait adressé aux instances dirigeantes de son parti politique. Des propos qui se sont avérés par la suite faux.
                      Poussant l’auadace jusqu’au bout, ce site internet donnera des explications à cette décision de patron du FFS en évoquant l’impossibilité de «trouver le consensus nécessaire à la consolidation des rangs au sein de l’exécutif». Intox ! Hier, l’ancien porte-parole du FFS Chafaâ Bouaiche, courait à gauche et à droite pour démentir cette information, alors qu’aucune réaction officielle du FFS n’a été enregistrée.
                      L’attitude de «Kabyle.com» ce lundi 26 juillet 2010 lui a donné raison : le site a tout simplement supprimé le lien et avec lui son info de la veille. Il s’est discrédité tout seul, car il n’a pas jugé utile de faire un démenti ou présenter des excuses à ses lecteurs pour cette faute professionnelle. Mais pourquoi «Kabyle.com» a-t-il publié une telle information en inventant des déclarations inexistantes du Patron du FFS ? Et pourquoi la supprimer le lendemain ? S’est-il fié au journaliste à l’origine de cette article sans vérifier l’information ? Ou bien d’autres motivations inavouées se cachent derrière cette cette intox ?
                      Des questions qui s’imposent car à défaut d’explications plausibles, cette action est à mettre dans la case du mensonge et de la calomnie.
                      Par ailleurs, le FFS doit absolument revoir sa stratégie de communication. Une réaction rapide aurait évité à tout le monde toute cette stérilité bruyante.
                      RAF
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                      Commentaire


                      • #12
                        goultelkom

                        " La rédaction de Kabyle.com a reçu une fausse déclaration envoyée par [email protected]. La même information était expédiée aux agences Reuters et AFP. Nous alertons nos lecteurs des nuisances d'individus mal intentionnés ainsi que leur identité numérique. Aucune information reçue par mail ne sera jamais plus publiée sur Kabyle.com à compter de cette date.
                        http://www.kabyle.com/sites/default/files/intoxffs.jpg"

                        hmm kabyle.com? quoi dire?
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          ait ahmed byzarre il vit en suisse et il dirige un parti en algerie...il est interdit en algerie,dapres ce que je sais non?
                          Il vit en Suisse ou dans la lune, celà n'a rien à voir, le Monsieur n'est pas un boss technique, il est beaucoup plus que ca: il représente une figure historique et morale, non seulement au sein de son parti, mais aussi dans notre histoire natioanle contemporaine! Et puis je ne crois pas qu'il serait interdit par une loi, mais par crainte pour sa vie, et ca reste son problème!

                          Commentaire


                          • #14
                            les dinosaures qui refusent de lacher les commandes...

                            ....les vieux croulants qui ne veulent pas de releve....

                            on connaite bien le processus.....apres eux, le déluge

                            Commentaire


                            • #15
                              Hugo
                              Tu ne trouves pas que tu te contredis des fois ?
                              D'une part, tu utilises un pseudo qui évoque un homme de gauche (Hugo Chavez), tu médis un autre homme de gauche (Ait Ahmed) et en même temps tu ne cesses d'encenser ceux qui appliquent à l'Algérie le plus sauvage des capitalismes.

                              D'autre part, tu t'en prend à Ait Ahmed, le traitant de dinosaure qui ne veut pas lâcher les commandes, lui un préstigieux héros de la guerre d'indépendance, lui qui n'a jamais eu de responsabilité en Algérie, qui n'a pas participé au pillage de l'Algérie... En même temps tu glorifies la politique d'autres dinosaures, beaucoup moins prestigieux que Ait Ahmed, des dinosaures qui ont participé d'une manière active ou passive au pillage des richesses du pays, des vrais dinosaures qui restent collés au koursi en employant les plus vils subterfuges...
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X