Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auriez vous suivi votre ZAHIR !!!! ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auriez vous suivi votre ZAHIR !!!! ??

    J'aimerai partager avec vous l'idée d'un livre que j'ai lu récemment , en fait le message qu'il véhicule m'a donné a réfléchir et j'aimerai avoir vos avis aussi

    " Un célèbre écrivain tombe des nues lorsque sa femme correspondante de Guerre disparait mystérieusement , elle semble l'avoir quitté pour un autre ....Mais au bout de dix ans de mariage , il ne peut accepter son départ sans une véritable explication .alors que la femme qu'il aime devient son ZAHIR , l'écrivain part en quête de lui même .De paris a l'asie centrale , son périple lui ouvrira les yeux sur le véritable amour "


    Le ZAHIR : en arabe veut dire Visible , présent , qui ne peut pas passer inaperçu .Un objet ou un être qui une fois que nous l'avons rencontré finit par occuper peu a peu toutes nos pensées , au point que nous ne parvenons plus a nous concentrer sur rien .Il peut signifier la sainteté ou la Folie

    Alors , si un jour vous vous trouvez confronté a une situation pareille
    - Partirez vous a la recherche de votre Zahir ..... Si Oui ....C 'est Pour Lui
    dire quoi au juste ??
    - Ou bien vs décidez de tourner la page et de continuer votre chemin sans chercher a
    comprendre le mobile de son action
    Dernière modification par PremierJour, 25 juillet 2010, 12h00.
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Tu crois encore aux inepties de Paulo Coelho?

    Commentaire


    • #3
      El Bahar Lol
      Réponds aux questions
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        moi si elle est deja prise ...jlaisse tomber allah hi sahel

        Commentaire


        • #5
          Mista......

          Tu l'aurais pris aussi banalement au fond de toi ??? ??!
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            oui zahr makench walefna

            Commentaire


            • #7
              Je vais faire simple donc:
              * J'ai décidé de fermer les yeux et ne voir dans ce monde que ce qu'ai envie de voir. Donc, je ne me soucie guère des signes. Je n'ai pas envie de posséder qui que ce soit. L'obsession ne nous fait qu'éloigner de ce que nous devons tous chercher: la quiétude avec nous même!!!

              * Non. Cette personne ne mérite pas à ce que j'aille même frapper à la porte d'à coté pour savoir pourquoi elle m'a abandonné (je ne te dit pas donc pour les steppes de Mongolie). Je suis zen avec moi même. Pourquoi aller m'encombrer avec les émotions des autres.

              * La réponse a été donnée dans le point 2.

              Wa chokrane
              Dernière modification par absent, 25 juillet 2010, 12h16.

              Commentaire


              • #8
                elle semble l'avoir quitté pour un autre ....
                Le Zahir passe avant eniff ??????????
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Le ZAHIR : en arabe veut dire Visible , présent , qui ne peut pas passer inaperçu .Un objet ou un être qui une fois que nous l'avons rencontré finit par occuper peu a peu toutes nos pensées , au point que nous ne parvenons plus a nous concentrer sur rien .Il peut signifier la sainteté ou la Folie
                  ca dépends...si tu parle d' EL zahér الظاهر ou el Zahir الظهير

                  je pense plus que c'est le deuxième mot ......qui signifie :le support , l'appui
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ZAHIRA PART on finit pas trouver une autre ZAHIRA .

                    Commentaire


                    • #11
                      Pj.

                      Premier jour Bonjour!

                      Alors , si un jour vous vous trouvez confronté a une situation pareille
                      - Partirez vous a la recherche de votre Zahir ..... Si Oui ....C 'est Pour Lui
                      dire quoi au juste ??
                      - Ou bien vs décidez de tourner la page et de continuer votre chemin sans chercher a
                      comprendre le mobile de son action
                      PJ.

                      Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je vais te donner la réponse que j'ai envie de faire.

                      Pour lui dire quoi ? certianment pas " ne me quitte pas laisse moi devenir l'ombre de ton ombre l'ombre de ton chien!"

                      Il faut aimer certe mais dans la dignité.et l'égalité.
                      j'irai peut être pour comptrendre. mais c'est pas sur! probablemùent que j'airai compris tout seul.
                      J'irai demander pêut ête des excuse si je pense que je les dois. c'est important pour moi. surtout si je l'aimaos trés fort.

                      Tu sais quand on aime vraiment un oiseu la meilleurs preuve d'amour c'est de ne pas le retenir égoistement dans une cage qu'il n'aimerait pas ! NON?
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #12
                        Auriez vous suivi votre ZAHIR !!!! ??
                        J'ai beau chercher, je ne me trouves pas de Zahir! Est-ce grave docteur?

                        Commentaire


                        • #13
                          oui zahr makench walefna
                          Lol , Mista......., tu portes bien ton Pseudo


                          * Non. Cette personne ne mérite pas à ce que j'aille même frapper à la porte d'à coté pour savoir pourquoi elle m'a abandonné (je ne te dit pas donc pour les steppes de Mongolie). Je suis zen avec moi même. Pourquoi aller m'encombrer avec les émotions des autres.

                          * La réponse a été donnée dans le point 2.

                          Wa chokrane
                          El Bahar: Chokrane a toi aussi pour ta Moucharaka

                          Le Zahir passe avant eniff ??????????
                          Zeste : Donc tu rejoins aussi ce qu'a dit El Bahar , tu n'iras pas demander des explications ....Ais je bien compris
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            ca dépends...si tu parle d' EL zahér الظاهر ou el Zahir الظهير

                            je pense plus que c'est le deuxième mot ......qui signifie :le support , l'appui
                            Boubrita: : Je n'ai fais que copier la traduction du Mot
                            que j'ai trouvé ds le livre , je ne saurai te répondre alors
                            Merci pour ta participation



                            Si ZAHIRA PART on finit pas trouver une autre ZAHIRA .
                            Fhamator : : C'est tant mieux alors
                            j'espère que la Deuxième Zahira sera la Bonne !
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              j'espère que la Deuxième Zahira sera la Bonne !
                              Tu l'espère pour qui ya wa3di ?:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X