Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saleté défigure la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si seulement nous avions des vrais nationalistes au pouvoir, on serait certainement en train de communiquer dans la langue de shakespeare a FA (surement t’auras pas ta place parmi nous ) et bien sure dans le reste l’algerie.
    la je vous le dis pas, ce serai au moins 3 points de PIB en plus.
    Je suis fasciné de savoir que l'anglais possède de tels pouvoirs.

    Commentaire


    • #32
      Je suis fasciné de savoir que l'anglais possède de tels pouvoirs.
      deja le fait qu'il nous epargnera tes delires, on peut que lui reconnaitre ses merites.

      et puis ca nous permettra de nous regaler de la prononciation des francais, notamment "les souchiens".

      genre

      ze, ze ....

      Commentaire


      • #33
        deja le fait qu'il nous epargnera tes delires, on peut que lui reconnaitre ses merites.
        I fear that my honorable mastering of the English language won't allow you to escape my fantasies.

        Commentaire


        • #34
          Je crains que mon honorable maîtrise de la langue anglaise ne vous permettra pas d'échapper à mes fantasmes.

          Hey, they've found out .
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #35
            Il y a des endroits où l'expérience a été tentée ........... on a volé les poubelles

            d'autres ont essayé de planter des fleurs pour embellir ......... on a arraché ces fleurs ............ et ce ne sont pas les exemples qui manquent !!!
            à ce point là ????????

            c'est dingue quand même :22:

            Commentaire


            • #36
              En France également, les fleurs sont arrachées, car ce sont souvent de belles essences. En France également, on vole les poubelles individuelles du tri sélectif, mais là c'est parce qu'il y a trafic du caoutchouc et du métal des roues (on ne sait pas qui est derrière, Gitans ? Communautés chinoises ?).

              Commentaire


              • #37
                Vous pouvez vous inspirer de l'expérience marocaine à ce sujet, il n'y a aucune gène ... l'essentiel c'est que la capital de notre voisin soit moins sale.

                Des villes comme Rabat, Tanger, Marrakech ou encore Fès pourrait très bien montrer l'exemple à Alger et ses habitants ( inculquer le civisme, l'esprit vivre la ville, inculquer le respect de l'autre ...).

                Commentaire


                • #38
                  Et si elles commencent par leur donner à celles qui sont juste à côté: c'est-à-dire casablanca et Mohammedia!!!!

                  Drôle de façon de faire de la charité...

                  Commentaire


                  • #39



                    C'est grave quand même d'avoir un tel degrés de laisser aller au centre même de la capital!

                    Je suis très choqué!

                    Dans ma ville au Maroc (Taza) .. on serait tenté de lécher les chaussées et les rues tellement c'est propre.

                    Commentaire


                    • #40
                      Et si elles commencent par leur donner à celles qui sont juste à côté: c'est-à-dire casablanca et Mohammedia!!!!

                      Drôle de façon de faire de la charité...
                      Casablanca et Mohammedia ont un problème de bidonvilles. Hormis cela, les deux villes sont d'une beauté extrêmes. Casablanca connait depuis 4 ans une campagne d'embellissement qui a fait que .. sur plus de la moitié de la métropole tu pourras être tenté de lécher trottoirs et chaussées

                      Commentaire


                      • #41

                        Dans ma ville au Maroc (Taza) .. on serait tenté de lécher les chaussées et les rues tellement c'est propre.
                        Eh bien bsahtkoum, c'est tout ce que tu voulais entendre je suppose.

                        C'est grave quand même d'avoir un tel degrés de laisser aller au centre même de la capital!

                        Je suis très choqué!
                        Oui c'est grave mais c'est pas ton problème pour autant.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #42
                          Des villes comme Rabat, Tanger, Marrakech ou encore Fès
                          Tu as raison ces villes sont tres propres. Je prends l'exemple de Rabat (ma ville préférée dans ce pays) qui est tres propre. Salé qui est tout juste à coté... c'est different.
                          Mais tu remarqueras que les villes que tu as cité sont les villes touristiques... elles doivent etre propre pour ne pas froisser les touristes. C'est une evidence. Dés que tu sors des circuits touristiques... tu retrouves la saleté qui caracterisent les villes de nos 2 chers pays....
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #43
                            sur plus de la moitié de la métropole tu pourras être tenté de lécher trottoirs et chaussées
                            Non merci...Je te laisse ce dada...

                            Commentaire


                            • #44
                              Quel horreur, c'est lamentable, l'état devrait mettre des amendes...
                              Quand je viens en algérie je suis peinée de voir les champs remplis de sac poubelles multicolores, ou de voir les bas d'immeubles dégoutant d'immondices...

                              Il faudrait que l'école s'occupe de responsabiliser ces jeunes et les parents d'apprendre aux enfants à se servir d'une poubelle...

                              Pendant nos vacances avec mon mari on prenait soin de jeter nos dechets dans des sachets plastiques, si on ne trouvait pas de poubelles sur la route ou jetais tout chez nous, et mon beau frère à dit à son frère qu'il était remplis de manière et que je l'avais rendue "chochotte" comprenez efféminés
                              Alors être propre c'est être "chochotte" pour mon beau frère tsssss

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui c'est grave mais c'est pas ton problème pour autant.
                                Si quand même .. je suis dans mon droit de réclamer le droit des peuples à vivre dans la propreté.

                                Après tout, le peuple algérien est un peuple frère avec qui, nous marocains, partageons passé et présent et partageront le futur..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X