Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien coûtent vos vacances ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien coûtent vos vacances ?

    Entre séjours locaux et destinations étrangères
    Combien coûtent vos vacances


    Ces étés qui divisent les Algériens.

    La Tunisie demeure la destination préférée des Algériens. Cette situation dénote l’absence d’une véritable industrie touristique en Algérie. Le manque à gagner n’est pas négligeable. Outre le million d’Algériens qui se rend en Tunisie, une partie de la communauté émigrée est dissuadée de séjourner en Algérie. En raison d’une offre insuffisante et d’un rapport qualité/prix très désavantageux pour le pays. L’Algérie en dépit de son potentiel touristique ne parvient pas à drainer des recettes en devises conséquentes en comparaison de celles de la Tunisie et du Maroc.
    Retard dans la réalisation des infrastructures touristiques, déficit en matière de formation, culture touristique quasi absente, services en deçà des attentes, autant de facteurs qui font que l’Algérie ne représente pas une destination privilégiée en Méditerranée.
    Côté stations balnéaires, les plages, dans de nombreux cas, sont squattées par les concessions sauvages. En l’absence de l’État. Et les prix des prestations restent élevés. Ainsi, près de 50 ans après l’indépendance, le tourisme de masse ne s’est pas imposé en Algérie. L’État reste propriétaire d’un certain nombre d’hôtels. Un paradoxe dans un pays qui a adopté l’économie de marché dès la fin des années 1980.
    Autre effet des carences du tourisme, les vacances pour de nombreux Algériens ne se résument pas à des vacances. Une partie des citoyens est contrainte de rester chez elle, d’autant que le Ramadhan frappe à nos portes avec ses dépenses astronomiques.
    Encore une fois, les vacances en Algérie établissent la nette démarcation entre une minorité qui peut s’offrir même les destinations exotiques et une grande majorité de la population privée de véritables vacances. Une manifestation de la paupérisation de la population et d’une érosion du pouvoir d’achat qui frappe également les couches moyennes. Une question de justice sociale qui ne semble pas préoccuper nos gouvernants. Il est vrai que ces derniers disposent, eux, du choix entre plages et séjours VIP.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    l'an passé une semaine au maroc , cela m'a couté la peau des F..... dans les 120 000 DA , c'est pas demain la veille que je repartirai en vacances :22:
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Pour le moment, ça me coûte le prix du billet d'avion Paris-Béjaia
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend de l'endroit & de la période je n'aime pas trop la saison d'été Juillet-Aout
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Cette année, pareil que Mimi sauf que c'est pour Constantine.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            le prix d'un billet d'avion........plus la bouffe sur place.........apres je me fais une tite tirelire pour les p'tits plus!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Les vacances c est du luxe...surtout en pleine periode estivale.
              Quelle que soit la destination ....

              Commentaire


              • #8
                Hellas, certaines destinations sont bradé a cette période
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui ?? encore faut il qu elles remplissent les aspirations des vacanciers ....

                  Commentaire


                  • #10
                    lorsque je parte au bled c'est entre 5 et 6 000 euros, ailleurs , ça ne dépasse jamais les 2000 euros.

                    mais je vais rarement ailleurs
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le moment, ça me coûte le prix du billet d'avion Paris-Béjaia
                      Moi ? rien...j'attend l'arrivée de Mimi pour qu'elle me paye des glaces...étant donné que je suis déjà sur place (Bejaia)...
                      Mimi, je paye l'essence...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Kappa,
                        Moi ? rien...j'attend l'arrivée de Mimi pour qu'elle me paye des glaces...étant donné que je suis déjà sur place (Bejaia)...
                        Mimi, je paye l'essence...
                        Ah il fait quel temps en ce moment labas? t'as raison de choisir les glaces, ^^ incontournables durant les mois juin, juillet, aout et même septembre !
                        Mais pourquoi l'essence? on a pas besoin d'aller loin pour avoir des bonnes glaces, et puis c'est bien de marcher aussi. Sinon je ne reconnais presque plus rien, l'année passée j'étais surprise par le nombre de nouveaux restos ouverts à Amriw .. le monde fou qu'il y a le soir etc
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout dépend de la destination !
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok tout depend de la destination, mais l Algerie reste chére.

                            Lorsqu on est hebergé ca va mais si on doit tout payer avion+logement+location de voiture+ect.....et en plus les prestations de ne sont pas á la hauteur des prix demandés. Ce qui est abherrant et bien dommage.:22:
                            Je comprends les algériens vivant en Algérie qui partent á l étranger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hellas

                              je suis de ton avis , les prestations ici laissent a désirer
                              t'as l'impression de gaspiller ton argent et ne rien avoir en parallèle

                              je préfère rajouter un peu et partir ailleurs quand c'est possible
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X