Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut-il attendre 3 heures après manger pour aller se baigner ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faut-il attendre 3 heures après manger pour aller se baigner ?

    Non,
    on peut aller se baigner aussitôt après avoir mangé.
    Cette peur qui ne repose sur rien de bien précis tend à s'effacer aujourd'hui, mais les plus de quarante ans ont entendu maintes fois leur parents leur répéter qu'il ne fallait pas aller se baigner après le repas en raison d'un risque d'hydrocution (c'est un malaise qui se produit quand on rentre rapidement dans l'eau froide alors que l'on a très chaud).
    Le soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    oui
    mais à condition que le repas ne soit pas trop riche , à ce moment là il faut laisser le temps qu'il faut pour permettre à la digestion de se faire ....ce qui n'est pas le cas pour un repas léger ...

    perso
    Quand je mange trop et je rentre ds la piscine , cela me fait une sensation bizarre , comme ci j'ai envie de vomir ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Quand je mange trop et je rentre ds la piscine
      Pour le nageur, l'eau douce est plus lourde que l'eau de mer...
      Ceci dit, je pense qu'il faut attendre quand même un petit moment avant de plonger, mais pas 3 heures tout de même.
      Cette crainte, et c'est là juste mon propre avis, du fait que la natation étant un sport, il est en général déconseiller de se remplir l'estomac ensuite aller faire des centaines de mettre de nage.
      Mais rentrer dans l'eau sans faire trop d'effort, ne nuit en rien, même le ventre plein.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Mais rentrer dans l'eau sans faire trop d'effort, ne nuit en rien, même le ventre plein.
        Quand je dis :
        je rentre ds la piscine , je ne rentre pas juste dans l'eau pour le plaisir de prendre sa température , sinon je me contenterais de remplir ma baignoire chez moi ...
        quand je vais a la piscine c' pour bouger , faire quelques longueurs , sans faire la course pour autant , ni faire des centaines de mètres ds un bassin de 25m .....
        t'as pas besoin de faire des 100 de mètres pour sentir un malaise quand t'as le ventre plein ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X