Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat kamikaze à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat kamikaze à Tizi Ouzou

    La victime, âgée de 38 ans, est un agent de sécurité de la mairie. Parmi les blessés on dénombre 8 gendarmes et 2 gardes communaux.
    Un attentat kamikaze a visé, tôt dans la matinée d’hier, à 3h 40 exactement, la brigade de gendarmerie de la localité d’Aït Aïssi dans la région de Béni Douala à 15 km du chef- lieu de la wilaya de Tizi Ouzou en Kabylie. Selon un bilan des autorités militaires présentes sur les lieux, la déflagration a fait un mort et dix blessés. La victime qui a succombé sur-le-champ est un agent de sécurité de la mairie, Chrik Slimane, âgé de 38 ans.
    Parmi les blessés, les mêmes sources dénombrent huit éléments de la Gendarmerie nationale et deux gardes communaux. Ces deux derniers se trouvaient jusqu’à hier après-midi, au service des urgences du CHU Nédir-Mohamed de la ville de Tizi Ouzou. Le bilan des autorités militaires mentionne en plus des blessés et de la victime décédée, les circonstances de l’attentat. Selon ces mêmes sources, l’auteur de cet attentat était venu à bord d’une camionnette bâchée de marque Mazda. Selon les témoignages des riverains, les lambeaux du corps déchiqueté du kamikaze ont été retrouvés à 150 mètres de l’explosion. Le véhicule était vraisemblablement lesté d’une grande quantité d’explosifs. La déflagration a été entendue à 20 km à la ronde. En effet, tôt dans la matinée, les gens, dans les cafés de la ville de Tizi Ouzou distante des lieux du drame de 15 km, s’interrogeaient sur l’origine de l’explosion qu’ils ont entendue de chez eux. La nouvelle a vite fait le tour de la wilaya.

    Sur les lieux un décor apocalyptique
    Hier matin, sur les lieux, le décor est apocalyptique. Le chef-lieu de la commune, fermé à la circulation automobile, grouillait de monde. Les yeux rivés sur les deux bâtisses endommagées par l’explosion, les gens assistaient aux travaux de déblayage des voies où s’entassaient des débris et gravats.
    Apparemment c’est le bâtiment de la mairie qui a été le plus atteint. Les murs de la façade sont complètement effondrés. Aux alentours, les rideaux des commerces sont délabrés. Les portes et les fenêtres des maisons limitrophes, à une centaine de mètres, n’ont, eux aussi, pas résisté à l’explosion. Des débris de verre jonchent les ruelles.
    Aux alentours du lieu de l’explosion, les gens scrutent le moindre mouvement des forces de sécurité présentes en force. A l’affût de la moindre information, l’inquiétude apparaissait clairement sur les visages. La localité n’a jamais connu ce genre d’attentat. Le choc était grand. «Mes enfants sont encore sous le choc. Personne ne s’attendait à une telle explosion à 4h du matin», affirme un habitant dont la maison a été touchée par la déflagration. Les populations ont, en effet, vécu une nuit d’horreur. «Il a fallu un long moment avant de savoir ce qui s’était réellement passé. C’était horrible. Mes enfants tremblent encore», renchérit un autre. Jusqu’à la fin de la matinée, aucune trace d’une cellule de veille psychologique sur les lieux. Les personnes sous le choc étaient plutôt prises en charge par leurs familles. Toutes les personnes dont les maisons ont été endommagées se refusaient à parler d’indemnisations. Toutefois, il faut s’attendre à ce que la question intervienne dans les jours prochains.
    Par ailleurs, il est à signaler que la wilaya de Tizi Ouzou n’a pas connu d’attentats kamikaze depuis deux ans. Le dernier remonte à l’été 2008, lorsqu’un terroriste s’est fait exploser devant le siège de la police communale de Tadmaït. Une femme, la cinquantaine, a perdu la vie alors que sa petite fille s’en est sortie avec quelques blessures. Quelques mois auparavant, c’était le siège des renseignements généraux sis au centre de la ville des Genêts qui a été visé par un attentat du même genre. Hier donc, la wilaya renouait avec les attentats kamikazes. La situation sécuritaire était rythmée par des kidnappings, des faux barrages sporadiques et des bombes artisanales. En fait, la région vit, depuis des années, une insécurité aux conséquences fâcheuses pour toute activité.

    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    ca finira quand???????????
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Allah yerahmhoum....

      Commentaire


      • #4
        ca finira quand???????????
        Quand ils se décideront enfin de les exterminer. et je suis convaincu qu'ils ont en les moyens.
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          ca finira quand???????????

          Quand les citoyens de la region se decideront de cooperer avec les services de securite.
          Dernière modification par Chegevara, 26 juillet 2010, 17h08.
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            Quand les citoyens de la region se decideront de cooperer avec les services de securite.
            La bonne trouvaille.

            Le citoyen serait donc responsable du laxisme des autorités!

            Les citoyens de cette région n'ont pas attendu aujourd'hui pour combattre cette vermine mais l'état les a désarmés pour permettre à la peste de se réinstaller.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #7
              Yakhi l'arrivisme !

              Envoyé par chegevara
              Quand les citoyens de la region se decideront de cooperer avec les services de securite

              Tu connais Ath Douala toi ? Tu connais leur passé et leur participation à la lutte antiterroriste ? Tu sais ce que c'est que de participer à des battues contre les larves ?

              Au lieu de dire des âneries et d'accuser à tort et à travers prends donc ton petit courage à deux mains à vas prendre les armes contre les terroristes dans la région tu es algérien que je sache donc habilité à donner un coup de main n'importe où sur le territoire national !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Quand ils se décideront enfin de les exterminer. et je suis convaincu qu'ils ont en les moyens.
                en dehors du fait que les traquer sur le terrain n'est pas chose aisé ... mais ils auront beau en exterminer ... s'ils "en crée" derrière, par l'école publique fondamentale et les médiats et tout cet islamisme ambiant que l'état cautionne et promeut, ça sert a rien.

                Quand les citoyens de la region se decideront de cooperer avec les services de securite.
                y'aura pas de coopération de si tôt entre la population et ce que tu appelles toi les services de sécurité le fosset et désormais grand ... la confiance n'est plus a supposé qu'elle y était un jour ... et pour cause 132 victimes assassinés froidement par tes services de sécurités
                entre cette vermine et les services que tu appelles de sécurité ça reviendrait a choisir entre la peste et le choléra
                pour le moment la population est capable de se mobiliser pour libérer l'un des sien ... demain qui sait !!!

                Commentaire


                • #9
                  Les services de sécurité ont identifié le cerveau de l’attentat kamikaze qui a ciblé dimanche 25 juillet les sièges de la bridage de gendarmerie et de la mairie de Aït Aïssi, 15 km au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sûres. Il s’agit d’un certain El Khechkhache, selon nos sources.
                  Originaire de Aït Aïsi, El Khechkhache, de son vrai nom Sidi Mohand Ouramdane et âgé de 25 ans, était connu des services de sécurité et habitait à quelques 500 mètres du lieu de l’attentat de dimanche. Il avait planifié l’attentat kamikaze avait été désigné « émir » de la sériat de Takhoukht, relevant de la phalange « Ennour ». Il avait ainsi succédé à l’ancien « émir » abattu début mai 2010 à Draâ El Mizan en compagnie de deux autres islamistes armés. El Khechkhache avait été, il y a quelques jours, condamné par contumace par le tribunal criminel de Tizi Ouzou.
                  La victime de l’attentat kamikaze a été enterrée aujourd’hui au cimetière de son village natal Taberkoukt. L’attentat terroriste avait ciblé, dimanche à 4 heures du matin, le siège de la brigade de gendarmerie et celui de la mairie. Outre la mort de l’agent communal, 8 gendarmes et 2 gardes communaux ont été grièvement blessés. Des dégâts énormes ont été causés aux deux bâtisses mitoyennes. T S A
                  Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut admettre que les citoyens jouent un role tres important dans la lutte contre le terrorisme .
                    pour l'attentat sachez que la voiture piegée etait bourrée de cent Kg d'explosifs et c'est fort possible qu'elle etait chargée aux alentours de la maison famillial de l'emir "Mohand ouramdhane"appelé "Mouh kachkach" la maison qui se situe a quelques metres du lieu de l'attentat...
                    cette voiture ne peut passer tout les points de controle dresses par les forces de l'ANP sans qu'elle soit reperée.
                    il faut reactiver les groupes d'auto-deffence,pour finir avec ces vermines.
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      pour l'attentat sachez que la voiture piegée etait bourrée de cent Kg d'explosifs et c'est fort possible qu'elle etait chargée aux alentours de la maison famillial de l'emir "Mohand ouramdhane"appelé "Mouh kachkach" la maison qui se situe a quelques metres du lieu de l'attentat...
                      cette voiture ne peut passer tout les points de controle dresses par les forces de l'ANP sans qu'elle soit reperée.
                      Si j'ai bien compris ton raisonnement, la voiture du siège du gouvernement a été chargé dans le parking même de l'édifice puisque il s'agit là de l'un des lieux les plus protégé du pays, et celle du siège de l'unesco l'a été dans l'une des villa huppé du quartier!

                      il faut reactiver les groupes d'auto-deffence,pour finir avec ces vermines.
                      C'est qui qui les a dissous déjà?
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour l'attentat sachez que la voiture piegée etait bourrée de cent Kg d'explosifs et c'est fort possible qu'elle etait chargée aux alentours de la maison famillial de l'emir "Mohand ouramdhane"appelé "Mouh kachkach" la maison qui se situe a quelques metres du lieu de l'attentat...
                        cette voiture ne peut passer tout les points de controle dresses par les forces de l'ANP sans qu'elle soit reperée.
                        l'inspictour Mergou en action ... tu devrai offrir tes services aux forces de sécurité
                        tu saurais même pas situer Ath douala sur une carte ... que tu nous parles de "tout les points de contrôle de l'ANP" ... tu peux nous dire combien ils y'en a ?

                        Commentaire


                        • #13
                          quelle relation entre cet attentat et celui du siege du gouvernement?
                          je ne vois pas le rapport.
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            Girozero

                            je connais bien la region et je t'assure que les vrais kabyles finiront par pondre le dernier terroriste avec les intestins du dernier makiste.
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              quelle relation entre cet attentat et celui du siege du gouvernement?
                              je ne vois pas le rapport
                              Commis par la même organisation, avec le même procédé et pour atteindre le même objectif. Mais sinon, il n'y a pas de rapport, tu as bien raison!
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X