Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils sur le transfert d'une auto-école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils sur le transfert d'une auto-école

    Salam alykoum, je m'adresse au gens qui peuvent m'aider et m'orienter; voila je suis directeur d'une auto-ècole, mon bureau et dans le centre d'Alger et comme j'habite en banlieu j'ai demandé un transfert auprès de la direction des transports [demande manuscrite + contrat de location d'une année] et à chaque fois que je me deplace au service concerne sa fait deja [15jrs], un agent de bureau [un zigoto] m'accueille toujours froidement par la negative en me disant que ça peut durer une année, le local que j'ai loué pour une année son propriétaire a touché la totalite de son loyer, je ne peux pas lui reclamer de me rembourser. Est ce que c'est normal pour un simple transfert et dans la même wilaya ?
    SVP qui peut me conseiller...

  • #2
    Ce n'est pas une injustice.
    C'est juste une application de la loi. C'est tout de même bizarre de voir des gens s'irriter de l'application de la loi.

    L'auto-école est une profession réglementée. Elle est soumise à des règles d'achalandage et de nombre sur une zone donnée. La commission des transport de la Wilaya d'Alger (direction des transports) doit étudier votre dossier avant de se prononcer.

    Une auto-école n'est pas une épicerie tout de même.

    Il a fallu se préparer à tout cela.
    Dernière modification par absent, 26 juillet 2010, 13h39.

    Commentaire


    • #3
      C'est juste une application de la loi. C'est tout de même bizarre de voir des gens s'irriter de l'application de la loi.
      C'est ce que je pensais aussi mais comme je m'y connais pas en ce genre de lois .. faut connaitre ses droits et devoirs avant de crier à l'injustice.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas une injustice.
        C'est juste une application de la loi. C'est tout de même bizarre de voir des gens s'irriter de l'application de la loi
        L'auto-école est une profession réglementée. Elle est soumise à des règles d'achalandage et de nombre sur une zone donnée. La commission des transport de la Wilaya d'Alger (direction des transports) doit étudier votre dossier avant de se prononcer.
        Et pour l'application de cette fameuse loi, il faut attendre une année ??? quand il faut une semaine ou deux dans d'autres pays ???
        Cela s'appelle DU TRIPLE CONCENTRE DE BUREAUCRATIE...

        Commentaire


        • #5
          lami cest la loi si tu as mahrifa.....ale balek mais je nencourage pas la corruption

          Commentaire


          • #6
            Kappa,

            Je n'ai pas tous les éléments du dossier pour trancher mais ce qui est sûr est que cette commission ne se réunit pas chaque jour.

            Machi hkayete koun fa yakoune!!!!

            De plus, je ne sais pas si son dossier a été traité et avec quelle conclusion.

            Appelle cela comme tu veux!!! mais sans plus d'éléments je ne changerai mon point de vue d'un iota.

            Commentaire


            • #7
              Kappa,

              Je n'ai pas tous les éléments du dossier pour trancher mais ce qui est sûr est que cette commission ne se réunit pas chaque jour.

              Machi hkayete koun fa yakoune!!!!

              De plus, je ne sais pas si son dossier a été traité et avec quelle conclusion.

              Appelle cela comme tu veux!!! mais sans plus d'éléments je ne changerai mon point de vue d'un iota.
              El Bahar, je n'ai pas réagi, spécialement pour le cas de moniteur, mais par rapport à toutes ces commissions qui nous bousillent la vie, et qui freinent toute avancée socioéconomique....
              J'ai eu à figurer dans des commissions...je te jure que j'ai mainte fois surpris des membres qui jouissaient à l'idée de rejeter tel dossier, de bloquer tel projet, ou de refuser telle idée...
              La bureaucratie est un cancer qui ronge notre pays, et qui encourage tous les dérapages.

              PS:
              Elle est soumise à des règles d'achalandage
              Qu'est ce qu'il y a à achalander dans une auto école ?

              Commentaire


              • #8
                Kappa,

                La bureaucratie est un fait et ce n'est point une spécialité algérienne.
                Ce qui m'a fait sursauter de ma chaise est cette fâcheuse tendance à créer à l'injustice dès que nos désirs ne sont pas exécutés dans la minute qui suivait.


                Achalandage? Je te renvoie à son acception juridique.
                Je sais de quoi je parle. Je ne dit un mot sans que je mesure pas la portée.

                Commentaire


                • #9
                  transfert d'une auto ecole

                  salam alykoum, j'usqua present en est le 29/07/10(ca fait deja un mois)et auqu'une reponse pour mon transfert de mon auto ecole de la part de la direction des transports pourtant c'est toujours dans la wilaya d'alger la ou j'ai demande le transfert.le mec(le zikoto) qui s'occupe de ca m'avait dit que sa peut dure une annee,chose que je n'ais pas avale.alors svp entre temps quesque je dois faire pour subvenir a deux familles a ma charge.ESque je doit voir mr le president(bouteflica).ou bien faire un grand tapage a la direction des transpotrs quitte a alle a la prison en na marre de cette bureaucratie et ces ZIKOTO qui l'entourent.JE compte sur vous frere pour me conseille. AMICALEMENT......:22::22::22:

                  Commentaire


                  • #10
                    soit tu t'adresse directement au directeur jour de visite ci le directeur ne ferra rien du tout directement a monsieur le secretaire générale de la Wilaya

                    les deux seules solutions pour le moment

                    c'est possible aussi que le chef de service du dit service des transfert des dossier pourra régler le problème car ça ne nécisste pas une comission ou autre

                    Commentaire


                    • #11
                      salam alykoum,pourtant eux quand ils veulent de nous de faire un travail pour leurs profits il faut que tu obeit ,sinon!!!!!!!.ca m'est arrive a moi le jour des elections presidentiel ont ma fait travaille la veille du scrutin dans un bureau de vote en transportants des personnes avec ma propre voiture d'une daira a une autre,jusqu'a minuit.Quand ils m'ont ordonne de faire ce travaille la premiere fois j'ai refusé alors ils mont fait du chantage ci tu n'accepte pas tu ne va pas passé 02examents.(penalisé les candidats).je souhaite une chose que IN CHALLAH une personne travaille dans cette institution est membre dans ce forum.A BIENTOT....

                      Commentaire


                      • #12
                        Que ce soit aussi long pour la même wilaya c'est vraiment étonnant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si son ou leur responsable a des jours de reception demande à le voir, afin d'expliquer ta situation, en revanche il ne fallait pas louer 1 année cash sans connaitre la procédure des transferts.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Il parait que la Tchippa fonctionne bien dans ces cas là, oua Allahou aâlam...
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              salam alykoum, ne soit pas étonné tu est fi-djazaire tant qu'ils ya c'est ZIKOTO ca va pas changé, la chose quand peut faire ils faut les dénnoncé,il y'a que le tout puissant(allah) qui decidera si tel chose est pour toi ou non.a la prochaine IN'CHALLAH..:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X