Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cours d'arabe et de religion dans la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cours d'arabe et de religion dans la mosquée

    est ce kil yen a parmis vous quand ils etaient gosses en primaire,ils allaient (forcè un peu par les parents lol)le lundi ,le jeudi ou vendredi matin au jamah,a la mosquè du quartier pour apprendre larabe ou le coran,bon je sais ca se fait plus dans les quartiers populaires,cest quoi vos souvenirs bon ou mauvais?
    moi jme rappelle un jour "le profisour" on lavait enfermè a la salle dablutions,il y est restè au moins une heure,jusqua kil casse la porte hhhh
    moi je garde des souvenirs marrants,tout les gosses cas sos etaient la
    en faite jai fais ca 2 ans et jy allais une fois sur trois...lol
    ici en france jai vu aussi que ca exister ils faisaiet le samedi et dimanche
    moi jaurai bien aimer kil y est des jamah ou petites associations qui font des cours pas que de religieux,mais dhistoire,de sports,jcomprends pas malgres la communautè maghrebine est importante mais ils ne savent sunir sur des projets comme ca...moi jai pas denfant mais jaimerai kil etudie lhistoire de son pays aussi,la religion,la langue arabe ou berbere,ou pourquoi pas de la musique de maghreb,des instruments typicement algeriens ou maghrebins....

  • #2
    C'était une mode à une période de mon enfance. On y apprenait surtout le chant religieux pour être retenu dans la chorale de la mosquée...

    J'avais un oncle qui m'apprenais à réciter le Coran, chez lui. C'était la corvée/plaisir du WE et j'en garde un bon souvenir.
    A chaque fois que j'écoute la sourate "Annabaa". J'ai comme une nostalgie qui m'envahisse et des yeux humides qui me rafraichissent.

    Commentaire


    • #3
      ah oui el bahar jtassure je croiyais que tu delirais quand tas dit sourat annaba(la ville ?lol) et jme suis rappeler oui sourat naba,moi franchement jparler avec un ami a midi et on rigolais sur ca,ca reste des souvenirs bons,je rappelle yavait une grosse mignonne ,elle se faisait tjrs taper les doights mdrrrr

      Commentaire


      • #4
        Coucou Mista, moi je ne connais pas mais mon mari aussi était plus ou moins forcés à aller faire les cours dont tu parles, lui en garde des très mauvais souvenirs, les profs étaient méchants et se servait constamment du bâton pour les corriger, pendant des années il a refusé de faire ses prières et d'être un bon musulman, hamdoullah aujourd'hui il a repris ses prières et est devenue un honnête homme

        Sinon moi j'aimerai que ma fille reçoive une éducation religieuse dans quelques années, qu'elle apprenne l'arabe litteraire et qu'elle étudie le Coran sans pour autant que ça devienne une corvée et qu'elle m'en veuille après :22:

        Commentaire


        • #5
          oui pour les coups de batons cest clair mais bon moi jetais sage quand jetais present...oui jpense que cest positif davoir une langue en plus pour ta fille ...cest bien

          Commentaire


          • #6
            Pourtant mon mari aussi était sage, et très timide Enfin au moins il connait beaucoup de verset du coran grace à ces coups de baton la fin justifie les moyens

            Commentaire


            • #7
              moi et 2 confreres on avait une methode si le profisor nous donner un coup de baton dans les mains on sautait en lair genre ca nous a fait si mal....
              mais dautre jouer les costauds quest ce quil se prennait comme coups

              Commentaire


              • #8
                Ahhhhhhhhhh .... souvenir souvenir
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire

                Chargement...
                X