Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mrap: CRIME D'OULLINS,2 POIDS, 2 MESURES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mrap: CRIME D'OULLINS,2 POIDS, 2 MESURES

    CRIME D'OULLINS : DEUX POIDS, DEUX MESURES


    Quelques jours après le meurtre près de Lyon de Chaib Zehaf, père de famille d'origine algérienne, le Procureur réfute, avec une rapidité rarement égalée, la thèse raciste. Le MRAP s'interroge sur cette
    décision d'autant plus que l'un des témoins, Nabyl Djarboua, médiateur social, cousin de la victime,

    affirme que le tireur a crié "******s d'Arabes; on va les niquer ces Arabes".


    Ce crime est désormais considéré comme un banal fait divers, un crime "d'ivrognes". L'alcoolisme est, à juste titre, une circonstance aggravante pour les victimes de la route ; pour le MRAP, il ne saurait
    être une "circonstance atténuante" dans les crimes à caractère raciste. Ce crime est à mettre sur le compte du climat délétère qui engendre l'escalade des violences racistes à laquelle on assiste depuis quelques jours et que le MRAP ne cesse de dénoncer.


    Le sentiment des "deux poids, deux mesures" ressenti à Oullins est grave de conséquences. La République ne peut pas traiter de façon inéquitable ses enfants sans risques de créer une situation dramatique pour le "vivre ensemble" et pour la démocratie.



    Afin d'avoir accès au dossier, le MRAP décide de maintenir sa plainte avec constitution de partie civile.


    Mouloud AOUNIT, Président du MRAP et Renée LE MIGNOT, vice Présidente, participeront à la marche silencieuse organisée en hommage à Chaib Zehaf mercredi 8 mars 2006 à Oullins pour exprimer leur solidarité avec la famille de la victime et exiger vérité et justice.

    Paris, le 7 mars 2006

  • #2
    toujours dans le 2 poids etc... avez vous entendu de ce rapt de gitan libéré apres le versement d'une rançon de 300.000 €.fofana s'est trompé de racisme par amalgame.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-728896,0.html
    Dernière modification par ferrailleur, 09 mars 2006, 16h23.

    Commentaire


    • #3
      moi ce que je sais c'est qu'un père de famille se fait descendre avec injures racistes, et il n'y a aucun ministre de la république.
      Il ne faut compter que sur Nous.
      Moi, à ce rythme, je vais devenir communautariste alors que je m'en étais toujours défendu.
      La société française va à la dérive.

      Commentaire


      • #4
        peut être que pour se faire entendre à la prochaine "bavure",car hélas je sens qu'il y en aura d'autres puisque impunies, peut être donc faudra t il manifester avec une étoile jaune cousue sur la veste ?

        Commentaire


        • #5
          La société française va à la dérive.
          ce n'est pas la société française qui a favorisé une ethnie mais plutôt les médias et les ministres qui ont fait acte de présence lorsque une certaine population s'est vue agressée ou massacrée
          même pour cette affaire de Illan , une partie de la communauté juive a refsué d'entendre les médias qui accusaient cet acte antisémithe
          les politiciens devraient réflechir avant d'agir bêtement devant les médias car ils ne savent pas qu'ils sont à l'origine de la haine, du désequilibre
          Que fait le ministre de la communication/ y en a-t-il un?
          parce qu'ils veulent, il y a des cours à la fac consacrés à la communication, ils apprendront beaucoup de choses (premièrement à observer et analyser avant de se mettre devant la scène )
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Non ! faut pas se rabaisser au niveau des auteurs !!!!!!!!!

            Je ne sais pas si le MRAP va se porter partie civile lors du procés, mais il serait judicieux d'attaquer á plusieurs niveaux. faut pas laisser passer ce genre de propose ni d'actes !

            Ce qui me surprend c'est qu'on en ai pas parler aux JT.

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous...je suis originaire d'Oullins...ce soir là j'étais même ds un restau de la ville avec mes parents...nous sommes passés en voture sur les lieux du drame...5 min après que cela soit arrivé...waou...quel choc...j'avoue que je ne sais pas quoi penser...et si on était arrivé au moment où..et que c'est ma voiture qu'il aurait visé...?!!

              Je suis d'accord pour dire qu'il y a là un sacré problème au niveau de l'information...je n'en ai entendu parlé qu'aux infos régionales (écrites et télé)...D'après un témoignage que j'ai lu du patron du bar, l'homme qui a tiré avait des copains arabes...témoignage bidon?ou alors est-ce cette sal****ie d'alcool qui l'a fait délirer?

              Cela reste cependant un scandale que ce geste passe sous silence!Cet homme etait aussi PERE de famille et HOMME!!!
              paix à tous

              Commentaire


              • #8
                Camille

                Moi ce qui me tue c'est la vitesse de la justice.
                Comme l'as dis Mouloud Aounit du Mrap, aucune écoute réelle des témoins ou enquête sur le meurtrier.

                Moi personnellement, je suis choqué et je ne veux pas tomber dans le communautarisme, mais je vaix être plus à l'écoute de mouvements tels les indigènes de la république.
                Personnellement, j'ais écrit à mes élus pour protester.

                Commentaire


                • #9
                  "Moi ce qui me tue c'est la vitesse de la justice.
                  Comme l'as dis Mouloud Aounit du Mrap, aucune écoute réelle des témoins ou enquête sur le meurtrier."

                  Je suis tout à fait d'accord avec toi...
                  paix à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Camille

                    Oui, car pourquoi a-t-il tiré sur des Maghrébins? C'est comme pour Ilan, on sait interroger à cette façon de s'en prendre à quelqu'un "parce qu'il arait de l'argent en tant que juif".
                    Pourquoi aucun essai de comprendre les motivations réelles du meurtrier.
                    Moi je suis choqué.
                    Personnellement, je me demande si cet Etat qui a permis que les Français Juifs puissent être déportés vers les camps d'extermination nous protégera contre la montée du racisme.
                    Je me pose la question de plus en plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      on avait rendu dieudonné responsable de ce qui est arrivé à halimi.
                      va t on rendre responsable certains journalistes ,un peu islamophobes ,de ce qui vient d'arriver ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas eu d'écho dans les journaux de ce malheureux drame, mais je pense que ce n'est ni le premier, ni le dernier... Les politiques condamnent ces actes en public, mais ne font rien pour que justice soit faite. Les dossiers sont vite classés sans suite...

                        Commentaire


                        • #13
                          il est triste de constater que même sur ce forum cette question ne semble pas scandaliser outre mesure les algeriens.la presse nationale s'en fout.boutef s'en fout.doit on vraiment se convertir pout trouver un statut d'etre humain.?
                          mouloud aounit était le seul algerien à etre présent.il faut réfléchir aussi à cette catégorie d"algeriens qui semblent faire cause commune avec ceux qui veulent casser de l'arabe etc...je ne reprendrai pas les termes rapportés par certains témoins.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ fer bonjour
                            certain ont une stratégie
                            d'autre communauté n'en ont pas ou pourqoi faire ?l'humain a peu de place dans ces" jeux" ou "enjeu"

                            Commentaire


                            • #15
                              Le jours où les "émigrés" comprendront que pour être entendu en France il faut descendre dans la rue et manifester cela changera. Tout le monde crie à l'injustice mais quand il s'agit de bouger et de participer activement à part bruler des voitures que fait-on ????? Si vous voulez que les choses changent et être considérés, il faut aller voter et manifester, on a la chance d'avoir le droit de manifester sans se faire tirer dessus mais pour vous y voir il faut une loupe. Alors bougez si vous voulez que cela change. Parler ne sert à rien seul les actes comptent pour le gouvernement français et pour eux les actes ce sont les VOTES.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X