Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ghribiya be zit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ghribiya be zit

    Fi khater Lalla Bahria J'espère qu'elles seront à ton goût (virtuellement du moins )

    Sans doute une des douceurs les plus simples et les plus modestes de notre répertoire culinaire mais pour moi c'est véritablement "la madeleine de Proust"

    500g de farine
    125g de sucre
    1 pincée de sel
    1/4 l d'huile neutre
    2 càs d'oeuf battu

    Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte qui ne colle plus. Rouler en forme de boules légèrement coniques. Saupoudrer chaque boule d'une pincée de cannelle. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 min environ (plus ou moins selon le four).

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Que 3 lignes pour la préparation ? Mais c'est une recette pour moi, ça

    Commentaire


    • #3
      Hahaha Lenasia . Et encore 3 lignes parce que j'ai expliqué sinon avec 2 lignes c'est bon

      C'est archi facile, rapide et bon.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        ghribia cest parmi les gateaux que jaime pas mais bon merci pour les autres zakia

        Commentaire


        • #5
          ... Yaâtika essaha Lalla Zakia... Elles sont miam-miammmm...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Allah ya salmek el a3ziza

            Mistaa, dommage c'est bien bon pourtant. Ghribiyet qsentina tu n'aimes pas non plus?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              salut zakia et tout le monde

              Daya???? facileeee! je m'attendais à un peu plus de travail, qu'est ce qui donne son aspect "ghribia"* au fait ?

              * Son ti plus qui nous fait directement dire que c une ghribia même si elle est rectangulaire^^
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                ghribia cest parmi les gateaux que jaime pas mais bon merci pour les autres zakia
                Haha tu m'envoies ta part alors, j'ai un frère qui ne mange que ça le jour de l'3ide, il en sera ravie
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  non plus jaime pas le gout...
                  avec du chocolat peut etre ca serait bon ou de la confiture fraise ou framboise

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux dire son aspect craquelé?

                    C'est un gâteau très friable du fait qu'il ne contient pour ainsi dire pas de liquide. Il se craquèle à la cuisson.

                    Sinon, l'aspect conique tu l'obtiens en roulant entre les mains mais tu ne fais tourner qu'une seule main. L'autre est immobile. Je ne sais pas si c'est très clair?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, l'aspect conique tu l'obtiens en roulant entre les mains mais tu ne fais tourner qu'une seule main. L'autre est immobile. Je ne sais pas si c'est très clair?
                      Oui c'est clair, j'en ai déjà fait mais j'ai juste oublié les ingrédients car cela fait longtemps. Il y a des variations aussi pour la forme, on peut en faire avec une cuillère (à café ou à grande cuillère) et une fois sorties du four, les coller deux à deux avec du chocolat c'etait ma variante préférée.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui mais si tu veux les assembler, ce n'est pas la bonne recette. Elle est trop friable.

                        Il vaut mieux partir sur une base de ghribiyet qsentina. Au goût aussi ce sera mieux si tu les assembles avec de la confiture ou du chocolat. Parce qu'elle se fait au beurre.

                        Celle-ci c'est la toute modeste des campagnes à l'huile. Mais pour moi elle a un goût incomparable de souvenirs et d'enfance.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          oui celle la cest la modeste ale bali cest celle quon nous donner pour el aid...adi gah matwahechtehech(long mot)
                          ca aurait bien que tu nous montre celle de ksontina

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a une photo ici

                            Ghribiyet qsentina se trouve entre les boules au chocolat et les petites tartelettes.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Tip Top

                              hello tout le monde!

                              ça fesait un ptit moment que je voulais en faire, ce n'est pas les recettes qui manquent sur le net et autre.. (avec du beurre au lieu de l'huile avec du sucre glace au lieu du sucre cristallisé) sans oeuf.. enfin je me suis lancé avec la recette de zakia et c'est tout simplement une réussite yesssssss!!!! j'ai retrouvé le gout d'antan, c'est hyper rapide à faire, ill y' a aucune difficulté et s'accompagne parfaitement avec un thé à la menthe. Tout le monde s'est régalé !

                              Un délice merci zakia !!!

                              aucune craquelure mais ça me va très bien
                              La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X