Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Zabour, le Livre des Psaumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Zabour, le Livre des Psaumes

    salam avant de repondre que le zabour son les psaume de david jaimerai que certain reprennent mon analyse qui peut etre bete mais bon



    voila en lisant la sourate anisa on voit

    170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur.


    on voit que mohamed sws est un messager qui a ressu le message divin par revelation
    et le verset 40 Sourate al-Ahzab Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes confirme que mohamed sws et le dernier
    messager donc mohamed sws et le dernier prophete messager

    apres voila le truc

    quand on lit sourate anisa

    163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

    164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

    165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.


    on voit que moise sws et et un prophete messager aussi comme mohamed sws carr il a ressu le message de dieu et la divulguer a lhumaniter par la suite
    par contre noe abraham ismael Isaac, Jacob, les Tribus, issa job Jonas, Aaron et Salomon ( sws a tous )
    sont des prophete sans message

    alor la question est quand on comprend tous ca et quand on lit la sourate anisa
    163. Nous avons donné le Zabour à David

    quest se que le zabour sachant que dieu dit que le coran et une confirmation des texte davant et une correction des texte davant
    donc quand on lit les psaume david sws on voit que c des poeme ecrite par lui et en lisant les texte ancien on voit que david sws etait un prophete qui na pas parlez et netait pas directement en contact avaec dieu car il etait en contact intermediaire avec nathan qui est selon les ancien texte un prophete en contact direct avec dieu

    donc apres tous ca je me disait que le zabour de david ne pouvait etre les psaume de david car avec le coran on voit que les seul texte reveler son les 10 commendement et le coran donner par mohamed sws et moise sws et comme avec le coran et les ancien texte on voit que david netait pas un messager je me demander
    quest se que veut dire la signification du mot zabour en arabe ancien ??? et quest se que reelement le zabour ????
    Dernière modification par momo84, 27 juillet 2010, 13h31.

  • #2
    Je ne sais pas ce que signifie le mot Zabour ni d'ou il vient, mais ce que je sais, c'est qu'en hebreu le livres des psaumes s'appelle "tehilim" et les arabes chretiens l'appelle "mazmour". A noter aussi que tous les Psaumes ne sont pas attribues a David.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas ce que signifie le mot Zabour ni d'ou il vient, mais ce que je sais, c'est qu'en hebreu le livres des psaumes s'appelle "tehilim" et les arabes chretiens l'appelle "mazmour". A noter aussi que tous les Psaumes ne sont pas attribues a David.
      Zapour est le livre revele a Daoud paix sur lui. En judaisme orthodoxe est connu sous le nom Tzipour ( l'histoir, pas l'oiseau) et le Tehilim ( Tahalil en arabe de halala) n'est qu'un livre ( partie) de 4 autres livres dont 3 sont perdus qui s'appellent Tzipour.

      Le Tehilim est le seul livre juif, je pense, qui contient la notion de 3arch quand David disait '' You are the Judge ( Hashem) in his glorious throne.."
      Dernière modification par absent, 27 juillet 2010, 16h02.

      Commentaire


      • #4
        En hebreu biblique, on ne dit pas Tsipor mais Sipor avec un S emphatique. Si aujourd'hui on prononce 'Ts', c'est a cause de l'influence des dialectes allemands sur l'hebreu ashkenaze, influence posterieure a l'apparition de l'Islam bien evidement. En plus, la lettre hebraique P correspond a la lettre arabe F. Donc, si on voulait "arabiser" le mot Sipor, on dirait صفور et non زابور.

        Commentaire


        • #5
          @Aanis

          Soit, mais rien n'oblige a considérer que le mot soit passé à l'arabe depuis l'hébreu. Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un vieil emprunt fait à l'araméen, au syriaque voire même au grec le cas écheant.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Je n'en ai aucune idee. Tout ce que je dis, c'est que "Sipor"->'Zabour' de l'hebreu a l'arabe me parait improbable.

            Commentaire


            • #7
              Le Zabour, le Livre des Psaumes

              I don't think so. i hope not.
              le DRS contrôle toute la Galaxie

              Commentaire


              • #8
                ok merci pour les info

                sinon pour moi evangile je le voit pas comme un livre donner mais comme une bonne nouvelle donner car evengile c pas un livre ecrit pendant jesus sws ni par les apotre et le mot evengile veut dire bonne nouvelle
                tout comme torah qui veut dire instruction qui na pas ete ecrit par abraham sws

                et il et ajouter que se sont pas des livre divin mais des livre qui rapporte des instruction et de nouvelle instruction
                dou la signification de torah instruction
                et de evengile bonne nouvelle qui sont une bonne annonce et de nouvelle instruction car jesus sws annonce que lont peut etre croyant sans etre juif et arrive avec des instruction differente de la torah

                donc j me disait que dieux mentionnent expliciement quil a donner 2 livre qui sont le livre de moise sws qui sont les 10 commendement et le coran donner par mohamed sws par ange gabriele comme intermediaire de dieu

                en sachant quil na donner que 2 livre et qu es mot evengile et torah ont des signification car si je mentient a se qui est dit dans le coran et a la signifcation des mot le verset 48 de la sourate imran

                sourate 3
                48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile

                on pouvait le traduire
                comme
                on lui enseigna ecriture la sagesse les instruction et la bonne nouvelle

                donc dieu apprit a jesus sws annoncer se que veut dieu qui est une bonne nouvelle

                donc c pour ca que je me demander se que voulait dire zabour en hebreux
                sinon moloud_arazgui merci pour tes precision mais tu saurait se que veut dire tzipour


                sinon merci pour les autre intervenant apres dieu seul sait mais je suis passionner par dieu et le coran donc jai envie de savoir

                Commentaire


                • #9
                  desoler javait pas vu et merci moloud_arazgui merci

                  Tzipour ( l'histoir, par l'oiseau) tzipour = zabour si c vrai ca veut peutetre dire que zabour voudrait dire le chant par oiseau et ca se confirme dans le coran avec 2 verset


                  sourate saba verset 10

                  Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.

                  sourate Al-Anbiya verset 79

                  sservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de david, ainsi que les oiseaux


                  si on contiu analyse et en se basant sur le verset

                  sourate al baqara verset 41

                  Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

                  et avec le coran on voit que le coran nest pas que confirmateur il corrige les texte ancien quand on lit les psaume on se rend compte quils ont etait ecrit et pas revele ( mais dieu seul et sur)
                  et dans la religion judaique les psaume son des ecrit de david

                  quand on analyse quand on lit sourate anisa

                  163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

                  on voit que tous ont eu revelation mais que david a juste recu le pouvoir du zabour et donc david et un prophete sans revelation
                  se qui est confirmer par les ancien texte ou il est dit que david na pas parler avec un ange ou dieu comme lont put faire salomon ibrahim ........

                  quand on analyse les verset 16 17 de la sourate An-Naml avec les ancien texte et se que lon a dit

                  Et Salomon hérita de david et dit: ‹Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente
                  Nous avons effectivement donné à david et à Salomon une science; et ils dirent: ‹Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants›

                  on voit que salomon a recu revelation en reve mais quil a heriter de son pere son don de dieu mais son pere lui na pas eu de revelation il a seulement recu un don quon appelle le zabour

                  dieu seul sait mais vous en pensez koi

                  Commentaire


                  • #10
                    zobor (non pas zabor) en arabe veut dire morceaux (au pluriel)

                    les livres antérieur au coran sont tous des morceaux aussi

                    le B souvent se transforme en M dans les langues
                    (faut voir avec les linguiste comment et pourquoi )

                    donc zobor ce qui es devenu zomor et en arabe ils les appel ma'zamir le préfix ma pour le pluriel

                    l'hebreu a l'arabe me parait improbable.
                    se sont des langue cousine non pas une qui prend de l'autre
                    une qui a suivi souvent le chemin de l'écriture et l'autre orale .

                    Commentaire


                    • #11
                      salam nadyrc pas la traduction en arabe que je cherche
                      c plus la traduction du mot origine comme les prenom ibrahim =abraham
                      la origine du mot et juif car david etai juif donc quest se que se zabour en juif

                      et si tu lit les psaume de david tu va etre surprit de beaucoup de chose pour pouvoir traduir zabour psaume

                      Commentaire


                      • #12
                        on été pas avec lui pour dire que c'est abraham l'origine d'ibrahim

                        déja ....im a la fin sonne plus hébreux

                        comme le cas de jesus , s'appelé pas G.ZU

                        dans le coran c'est Yasso3 en araméen c'est : Yehoshuah

                        3: une lettre qu'il faut entendre

                        comme j'ai dit l'arabe actuelle et l'hébreu et l'araméen sont des langue cousine
                        tu as choisi la version judéo-chretienne de l'histoire comment puis je croire que tu es musulman encore une fois
                        Dernière modification par Nadyr, 06 août 2010, 23h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          dans le coran c'est "al YassA3" non "al yassou3"
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le coran c'est "al YassA3" non "al yassou3"
                            alyassa3 c'est Elisha

                            yasso3 c'est le nom de jésus

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              si tu me croit pas que je suis musulman ca fait rien tant que les gens ici sont temoin que tous se que jai dt na jamais ete contraire au coran
                              et comme je sait quon se connait pas je comprend que tu puissent pas etre sur que je suis pas musulman tout comme moi qui ne te connait pas je ne suis pas sur qe t musulman surtout quand tu defend des hadith qui sont le contraire du coran mais bon

                              apres je suis dacoor avec toi au sujet de jesus donc Yehoshuah en arameen c pour ca que ca soit de arameen ou autres en faites la difficulter c trouver origine pui de trouver se que ca veut dire en arameen ou autre

                              par exemple
                              ya`qūb designe jacob qui veut dire en hebreux talonera en chercjhant pourquoi il avait se nom on voit quil a tenu son frere jumeau par le le talon dou son nom

                              donc on sait que le coran est ecrit en arabe pour que les texte soit facile acces au peuple arabe c dieu qui le dit dans le coran donc astuce c de trouver se que dieu a designer par certain nom en arabe et qui designe quelquehose dans une autre langue et qui decrirer quelquechose surtout que dieu confirme les texte qui sert aux deux autre religion tou en corrigant leur erreur
                              Dernière modification par momo84, 07 août 2010, 00h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X