Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les oiseaux se cachent pour mourir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les oiseaux se cachent pour mourir

    Vous connaissez cette grande histoire d'amour entre un prêtre et une jeune fermière australienne? Un amour auquel aucun des deux ne pouvait renoncer et qui a pourri leur vie.

    Il l'aimait mais il n'a jamais voulu renoncer à son engagement vis-à-vis de l'Eglise.

    Elle l'a connu toute jeune et a été façonnée par lui. Elle a vécu toute sa vie frustrée, rejetée pour une religion, incapable de faire sa vie avec un autre homme parce qu'il était le seul qu'elle voulait.

    Qu'auriez-vous fait à leur place? Auriez-vous quitté l'église pour l'amour d'une femme? Auriez-vous renoncé à un homme qui vous rejette?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    m'a fait pleurer ce film...........j'en ai jetté des kleenex!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      m'a fait pleurer ce film..........
      C'était plutôt un feuilleton non?
      Et je n'aimerai pas le revoir une autre fois.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        trop dur a voir..je ne veux meme plus imaginer cette souffrance
        " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
        NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

        Commentaire


        • #5
          Qu'auriez-vous fait à leur place?
          Je ne sais pas. Dans des situations de loin plus facile et j'ai fait pire que lui (même si le choix n'était pas de même nature).
          Cette dualité entre l'amour et la foi est très complexe pour l'élucider dans un seul cas de vie.

          Auriez-vous quitté l'église pour l'amour d'une femme?
          L'église oui. Je ne suis pas chrétien.
          La mosquée oui. Heureusement que notre religion nous n'impose pas le célibat.Au contraire. Maintenant, si je dois faire le choix entre l'amour et la foi musulmane, le problème se simplifier pour dire que l'amour de dieu est plus grand.

          Auriez-vous renoncé à un homme qui vous rejette?
          Etant un homme. Je ne suis pas concerné par cette question.Renoncer à une femme qui me rejette...Non. Puisque je n'éprouve rien envers une femme qui ne ressens rien envers moi. Du coup, il y aura rien entre nous pour y renoncer.
          Dernière modification par absent, 27 juillet 2010, 13h57.

          Commentaire


          • #6
            hi

            Je renonce à un homme qui me rejette ( la place de la femme )

            Je renoncerais jamais à ma promesse envers l'église ( j'aurai aimer le remplacer par mosquée ...) ( place de l'homme )

            voilà yaskou

            Commentaire


            • #7
              C'est un roman à la base !!

              Salut yaska
              oui ,je connais , j'ai lu le livre au moins dix fois.....belle histoire mais triste aussi.....pour ma part je pense que j'aurais renoncé à mon engagement pour l'eglisesi j'etais homme et oui j'aurais renoncé à un homme qui me rejette entant que femme !

              ps: Il est vrai qu'il n'a jamais renoncé à son engagement pour l'église, mais ils ont fini par avoir un enfant ensemble !
              Dernière modification par absente, 27 juillet 2010, 13h59.

              Commentaire


              • #8
                Neytiri,

                Justement..il n'a jamais eu le courage de totalement renoncé à elle. C'est ça le pire!

                Momo et Suzanna, j'ai vu les films et lu les livres et pour une fois, j'aime bien les deux.

                Tite-fée,

                Et est-ce que tu renoncerai à un homme qui ne peut pas t'offrir ce que tu souhaites?
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Neytiri,

                  Justement..il n'a jamais eu le courage de totalement renoncé à elle. C'est ça le pire!
                  c'est pour ça que moi à sa place j'aurai renoncé à l'eglise il a fini par trahir son sermon de toute façon

                  Commentaire


                  • #10
                    Et est-ce que tu renoncerai à un homme qui ne peut pas t'offrir ce que tu souhaites?


                    Yaska,


                    Ca depend des sentiments... et du type d'homme ...en bref, c'est une situation hautement conflictuelle...
                    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                    Commentaire


                    • #11
                      La question a avoir avec la religion non ?

                      L'homme a prit un engagement pour l'église , j'essaye de me mettre a sa place , genre je suis musulmane , quelqu'un me demande d'abandonner la religion , c un peu ça donc c NON

                      Et est-ce que tu renoncerai à un homme qui ne peut pas t'offrir ce que tu souhaites?
                      Côté sentiment , si je n'es pas ce que je souhaite bien sûr que oui ...car je serai jamais vraiment heureuse .

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans aucune hésitation, je renonce à l'homme qui me rejette... plus précisément je rejette l'homme qui ne sait pas ce qu'il veut.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pour ça que moi à sa place j'aurai renoncé à l'eglise il a fini par trahir son sermon de toute façon
                          Oui moi aussi mais y en a qui sont plus tétus
                          Plus sérieusement, l'église était sa vocation. Il voyait en Meg une espèce de tentation ou d'épreuve que Dieu lui infligeait et auquel il devait lutter.

                          C'est vraiment terrible comme histoire. je ne le souhaite à personne.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Oui superbe histoire dont la lecture du romain m'a marqué, envoutée, transportée, ... plus par l'ensemble de la saga que par l'amour impossible entre un homme d'église et une jeune femme.


                            Auriez-vous quitté l'église pour l'amour d'une femme?
                            Sans problème, la religion ne peut être une barrière à l'amour, mais le faciliter.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              L'homme a prit un engagement pour l'église , j'essaye de me mettre a sa place , genre je suis musulmane , quelqu'un me demande d'abandonner la religion , c un peu ça donc c NON
                              tite ange , il renonçait pas à sa religion mais à sa vocation de prêtre qui lui interdisait d'aimer une femme !!!!!
                              il aurait pu, rester catholique sans être forcement prêtre et sans renier dieu !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X