Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez de la mixité en Islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez de la mixité en Islam?

    Salam,

    La mixité en Islam est très fortement restrictive, j'ai lu que même dans la rue les femmes ne pouvaient se mêler aux hommes, que dire des souks alors qui existent depuis les débuts de la civilisations islamiques où hommes et femmes se frôlent?
    Que dire aussi du rôle du voile qui perd dès lors une grande partie de son sens?

    Quels sont les passages du Coran et les hadiths qui parlent de mixité? Merci

    Cordialement.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    le beurre et l'argent du beurre!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      j'ai lu que même dans la rue les femmes ne pouvaient se mêler aux hommes
      Puis:

      Quels sont les passages du Coran et les hadiths qui parlent de mixité?

      Qu'est-ce que t'as lu donc?

      Commentaire


      • #4
        Autant pour moi rhoya, dans ta première citation j'évoquais un hadith précis qui est celui-ci:

        Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).

        dans la seconde citation je voulais savoir quels sont les passages du Coran et les autres hadiths qui évoquent directement ce sujet, et quel votre avis (aux FAistes) sur la question?
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Au courant de ma vie !

          J'ai compris trop de choses......sauf la femme !
          J'ai détesté beauciup de choses.... sauf la femme !

          J'ai bu des boissons enivrantes.... pas comme la femme !
          J'ai vu des céatures délirantes....pas comme la femme !

          J'ai aimé des personnes étonnantes.... pas comme la femme !
          J'ai eu des sensations excitantes...... pas comme... la femme !

          Elle est et restera pour moi, l'énigme flottante...

          LA FEMME ? Oui la femme !

          Que je n'ai pas compris, que je n'ai pas détestée,
          Qui m'a énivré, qui est belle, que j'ai tant aimée,
          Qui est une énigme ..........animée
          Celle qui est ma mère, ma soeur, ma fille, ma femme,
          Sauf elle, le monde s'éteint, âtre sans flammes.
          Dernière modification par Laghouati, 27 juillet 2010, 17h44.

          Commentaire


          • #6
            Aux Omeyyades (Damas) la prière se fait dans la même pièce, à la Mecque également, dans les mosquées que j'ai vu en France comme en Algérie tout est complètement séparé


            aux mariages il y a tout un système pour traverser la maison puis a la fin tout le monde se retrouve


            j'ai l'impression qu'on voit le mal partout
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              il n'est pas mentionné dans le coran .
              Dernière modification par Laghouati, 28 juillet 2010, 07h25.

              Commentaire


              • #8
                Si on pourrait recadrer le sujet svp ce serait cool.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Arbefracom
                  La mixité en Islam est très fortement restrictive, j'ai lu que même dans la rue les femmes ne pouvaient se mêler aux hommes, que dire des souks alors qui existent depuis les débuts de la civilisations islamiques où hommes et femmes se frôlent?
                  Que dire aussi du rôle du voile qui perd dès lors une grande partie de son sens?

                  Quels sont les passages du Coran et les hadiths qui parlent de mixité? Merci
                  Dans le Coran rien ne mentionne cela. Pour les hadiths, je ne sais pas.

                  Mais si nous appliquions ce genre de préceptes alors il faudra créer des zouks pour femmes et des zouks pour hommes, des rues pour femmes et des rues pour hommes ...autant dire créer une ville pour femmes et une ville pour hommes ... par contre le problème se pose pour les gens mariés ...il faudrait donc interdire les mariages .. je ne vois pas d'autres solutions
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    oui superbe idée , voila la solution , créer une ville pour les hommes et une autre pour les femmes, !! soyons sérieux, mais c'est quoi ce délire ! chacun devra vivre sa vie comme bon lui plaira, si tu veux t'isoler de la société ben vas-y on te retient pas y a tjs des sentiers pour cela !

                    Commentaire


                    • #11
                      Que pensez de la mixité en Islam?
                      Dans une mosquée , on trouve, les hommes au début et les femmes derriere , defois sans separation, et pourtant ils assistent à la même priere et à la même khotba et donc, je ne vois pas ou est le probleme si l'homme retient sont regard et que la femme met parfaitement son voile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans une mosquée , on trouve, les hommes au début et les femmes derriere , defois sans separation, et pourtant ils assistent à la même priere et à la même khotba et donc, je ne vois pas ou est le probleme si l'homme retient sont regard et que la femme met parfaitement son voile.
                        y a aucun problème mon frère en effet, le problème réside uniquement dans la tête de quelques individus qui essayent de s'approprier la religion car apparemment ils l'ont compris mieux qui quiconque!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ça va l'homme peut côtoyer une femme sans avoir envie de lui sauter dessus non plus
                          d'ailleurs pouvez vous me dire comment ça se passe à La Mecque ?? Il y a des heures pour les femmes et des heures pour les hommes ??

                          Commentaire


                          • #14
                            aller ditent que c'est pas interdit la mixité ou plutôt y aucune conditions
                            faut tout faire comme les occidentaux car c'est avec sa qu'ils sont avancé

                            et on aura des question comme , es que c interdit de faire un calin entre une femme et un homme ?

                            y a pas de verset !

                            ok alors es qu'il est interdit de flirté dans la rue ?

                            bon non y a seulement un hadith qui dit que c dans la fin du monde donc c de l'évolution des choses (se sera la réponse d'un fhamymi de fa)

                            continué j'ai seulement accélérer le débats

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour!

                              La mixité en Islam est très fortement restrictive, j'ai lu que même dans la rue les femmes ne pouvaient se mêler aux hommes, que dire des souks alors qui existent depuis les débuts de la civilisations islamiques où hommes et femmes se frôlent?
                              Que dire aussi du rôle du voile qui perd dès lors une grande partie de son sens?

                              Quels sont les passages du Coran et les hadiths qui parlent de mixité? Merci

                              Cordialement.

                              L'slam me dis respecte les femmes : je crois que je les respecte.

                              l'islam me dis baisse le regard d'abord pour ne pas la gêner ensuite pour ne pas créer d'ambiguité dans la relation : alors je baisse mon regard et je ne créé pas d'ambiguité .

                              l'islam me commande de parler un langage decent (pas seulement avec les femmes d'ailleurs) je m'efforce d'avoir un langage décent.

                              l'islam me dis ne soit un animal esclave de tes instincts. je ne suis pas un animal esclave de mes instincts .

                              L'islam me dis évite de te pmettre dans des situations où il est facile d'oublier tout ça : je ne me met pas dans des situations qui me rendraient oublieux de tout cela.

                              alors je n'ai aucun probléme avec la mixité: je n'ai pas besoin d'éviter la présence de la femme. et je n'ai pas besoin de lui demander d'être hors de ma vue.
                              cela ne fait pas de moi moins homme .

                              Celui qui pense ne pas être capable de tout ce que j'ai cité comme commandement et bien qu'il evite la présence de la femme. Elle je ne pense pas qu'elle a l'intention de se cacherde toute les façons.

                              ça sera de toute les façon difficile puisqu'elle est partout et c'est tant mieux.

                              Pour qu'elle puisse aller loin une société a besoin de marcher avec ses deux pieds. l'homme + la femme-
                              une société unijambiste qui n'utiliserait pas ces deux pieds n'irait pas loin.
                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X