Annonce

Réduire
Aucune annonce.

David Cameron grand défenseur d’une Turquie européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • David Cameron grand défenseur d’une Turquie européenne

    La Grande-Bretagne compte se battre pour l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
    Lors d’une visite officielle à Ankara, c’est avec force et passion que le Premier ministre britannique David Cameron a dit sa colère à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Il s’est posé en avocat déterminé de la Turquie, dénonçant à mots couverts la France et l’Allemagne qui s’opposent à une pleine adhésion d’Ankara.

    “Quand je pense à ce qu’a fait la Turquie pour défendre l’Europe en tant qu’alliée de l’Otan et ce que la Turquie fait maintenant en Afghanistan aux côtés des alliés européens, cela me met en colère de constater que votre marche vers une adhésion à l’Union européenne peut être découragée de la façon dont elle l’a été. Mon point de vue est clair. Je crois que c’est une erreur de dire que la Turquie peut monter la garde devant le camp, mais sans être autorisée à entrer dans la tente. Ensemble je veux que nous construisions la route d’Ankara vers Bruxelles.”

    Les négociations pour une adhésion turque à l’Union européenne, ont été entamées en 2005. Et depuis, elles avancent au ralenti, du fait notamment du barrage de Berlin et Paris, qui redoutent l’entrée dans le club européen d’un pays de 73 millions d’habitants, presque tous musulmans. Le couple franco-allemand préfèrerait un partenariat privilégié.

    Copyright © 2010 euronews
    vidéo : http://fr.euronews.net/2010/07/27/da...ie-europeenne/

  • #2
    David Cameron grand défenseur d’une Turquie européenne

    Quel hypocrite. Le parlement européen (dont font partie les britanniques) a reconnu le génocide arménien. Histoire de bien retourner l'opinion publique européenne (les moutons qui votent) contre une éventuelle adhésion.

    C'est la Turquie qui devrait tourner le dos à l'Europe. Ils devraint arrêter de quémander comme des mendiants à la porte de 'Europe. "SVP" laissez-nous entrer". Aucune dignité. M'enfin, les relations entre pays ne sont pas basés sur des principes ou la dignité. Toutes les courbettes sont permises pour obtenir le moindre privilège.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #3
      répartition de taches ...

      Pendant que l'Allemagne et la France dise un niet catégorique a la Turquie quand a son adhésion dans la CEE, L'Angleterre qui elle est plus atlantiste que pro européen apporte un "soutient" qui ne l'avance a rien a la Turquie, et met a mal la CEE .

      La grande peur de l'OTAN c'est que la Turquie revoie ces engagements atlantiste, surtout depuis que l'armée Turque est affaiblie et n'est plus en position de renversé un gouvernement qui ne serait pas totalement affilié aux Américains et aux israeliens.
      Les britanniques sont englués dans la guerre d'Irak et ont absolument besoin des Turques , d'ailleurs l'expression " les Turques sont les gardiens du camps et ont leur refuse d'entrer dans la tente " n'est pas anodine.
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #4
        La Grande-Bretagne compte se battre pour l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
        Lors d’une visite officielle à Ankara, c’est avec force et passion que le Premier ministre britannique David Cameron a dit sa colère à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Il s’est posé en avocat déterminé de la Turquie, dénonçant à mots couverts la France et l’Allemagne qui s’opposent à une pleine adhésion d’Ankara.


        est ce que la turquie a vraiment besoin d'entrer en europe?

        Commentaire


        • #5
          Il vaut mieux la Turquie avec nous que contre nous. De toute façon, la Turquie est le berceau de la civilisation occidentale (même si les Turcs ont expulsé leurs Grecs).

          Commentaire


          • #6
            Je ne savais pas que la civilisation occidentale etait nee dans les steppes d'Asie Centrale. Je te rappelle que le turc n'est pas une langue indo europeenne.

            Commentaire


            • #7
              Bah. Les Turcs sont les héritiers des Grecs d'Asie Mineure, de Byzance. Qu'ils parlent le turc est sans intérêt. Les Pannoniens parlent bien le hongrois aujourd'hui. Que dire des Finlandais ? Quant aux langues indo-européennes comme le slave, elles sont originaires de l'Oural ... On a trouvé mieux comme gage d'européanité.

              Moi, ma position est claire : la vraie Europe, c'est l'Europe de l'Ouest, l'Europe des 12. Dès le moment qu'on intègre l'Est, aucune raison d'exclure la Turquie.

              Commentaire


              • #8
                Je ne savais pas que la civilisation occidentale etait nee dans les steppes d'Asie Centrale. Je te rappelle que le turc n'est pas une langue indo europeenne.
                __________________
                la langue turque,oui...mais le peuple turque a tjrs vécu sur cette terre....et puis au fond un turc et un grec c'est pareil,c'est juste la religion qui diffère.
                la génétique peut le confirmer.

                Commentaire


                • #9
                  En fait, la génétique montre une différence entre la vraie Turquie celle de l'Ouest, aux affinités européennes, et la Turquie de l'Est (en fait le Kurdistan) aux affinités franchement orientales.

                  Je pense que les Turcs peuvent s'en vouloir d'avoir expulsé leurs Grecs et d'avoir génocidé les Arméniens. La Turquie serait aujourd'hui un pays chrétien à 40%, personne n'aurait peur de les intégrer, c'est la continuité des Balkans.

                  http://leherensuge.blogspot.com/2010...specifity.html

                  Commentaire


                  • #10
                    le refus de l'entrée de la turquie n'est que financière car ils bénificieraient d'un maximum de subventions dont l'agriculture, la france verse 19 milliars a l'europe et en recoit 13 milliards dont 10 rien que pour l'agriculture et cecei va progressivement baisser et si la turquie rentrait dans l'europe elle serait la première bénificère agricole....d'ou le crissement des francais sachant que nos agriculteurs crèvent déja ! et que l'aide différenciel envers l'europe est de 6 milliards....et je pense que cela suffit !

                    Commentaire


                    • #11
                      la turquie a apprit la lecon, elle se tourne a pas surs vers sa sphere culturelle d'origine.

                      Commentaire


                      • #12
                        mustapha kemal était attaché a une démocratie laic et ouverte avec un grande admiration pour la france et si la turquie est devenu un grand pays moderne....c'est grace a lui ! voir la turquie se tourner vers les pays arabes doivent le faire se retourner dans sa tombe ce grand homme !

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Arabie n'a jamais été la sphère culturelle des Turcs, au mieux une zone à coloniser. La Turquie, c'est Byzance, c'est la Mer Noire, c'est un monde à mi-distance entre l'univers slave (Balkans comme Russie) et le monde grec. On peut évidemment regretter que la Turquie ne soit plus chrétienne orthodoxe comme elle le fut majoritairement jusqu'aux années 20 et l'expulsion des Grecs, le génocide des Arméniens (par les Kurdes), ... Dommage.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la Turquie qui devrait tourner le dos à l'Europe. Ils devraint arrêter de quémander comme des mendiants à la porte de 'Europe. "SVP" laissez-nous entrer". Aucune dignité. M'enfin, les relations entre pays ne sont pas basés sur des principes ou la dignité. Toutes les courbettes sont permises pour obtenir le moindre privilège.
                            vu de cette façon, c'est ne rien comprendre en politique du 21 siècle.

                            il ne nous faut plus privilégier sentiments sur les intérêts dans les relations internationales, d'ailleurs seules les modèles qui n'en se sont debarassés font preuve de défaillance diplomatique aujourd'hui.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X