Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement de 43 projets touristiques en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement de 43 projets touristiques en Algérie

    Pour une politique touristique durable
    Lancement de 43 projets touristiques



    Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Smaïl Mimoune, a plaidé, hier, à Alger, pour la concrétisation d'une politique touristique durable, fondée sur la valorisation des ressources et s'inscrivant dans un cadre de partenariat entre différents acteurs activant dans le domaine du tourisme. Dans ce contexte, M. Smaïl Mimoune, a présidé, hier, à Alger, la cérémonie de lancement d'une opération de réalisation de projets touristiques par 43 investisseurs nationaux. Cette opération, dont les projets seront d'une capacité totale de près de 4100 lits et permettront la création de plus de 5600 emplois, vient s'ajouter à des opérations similaires concrétisées auparavant et ayant pour objet la réalisation de 431 projets touristiques pour une capacité totale de 41.500 lits devant générer la création de plus de 62.000 emplois, a-t-on expliqué lors de la cérémonie. Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de lancement de 43 projets touristiques, M. Mimoune a indiqué que "face aux défis que nous affrontons, nous devons concrétiser une politique touristique durable, qui prendra comme base, la valorisation de nos ressources et de nos qualifications. Nous allons oeuvrer, dans ce cadre, à développer la coopération et le partenariat entre les investisseurs et les directeurs du tourisme".

    A cet effet, les 43 projets se répartissent en pôles d'excellence touristiques des régions nord-est (7 wilayas, 13 projets), nord-centre (4 wilayas, 9 projets), nord-ouest (5 wilayas, 14 projets), sud-est (2 wilayas, 3 projets) et de la région Touat-Gourara (3 wilayas, 4 projets), a-t-on précisé. Dans ce contexte, les investisseurs concernés s'engagent à "mobiliser les moyens de financement nécessaires à la réalisation de leurs projets dans les délais prévus, veiller au respect des lois et règlements relatifs aux normes d'urbanisme, d'environnement et de la qualité et à s'inscrire dans une dynamique d'amélioration de la qualité de services dans les établissements touristiques et hôteliers", selon des représentants du ministère du Tourisme et de l'Artisanat. En contrepartie, les pouvoirs publics apporteront un accompagnement aux investisseurs dans les domaines de la formation des personnels en gestion et aux métiers ainsi que dans le domaine de la démarche qualité dans le cadre du "Plan Qualité Tourisme Algérie" (PQTA), l'insertion de leurs établissements dans les circuits touristiques à proposer aux marchés nationaux et internationaux et dans les supports de promotion et de publicité de la destination Algérie ainsi que dans l'innovation et l'utilisation des technologies de l'information et de la communication de leurs produits, a-t-on ajouté de même source. Prenant conscience que le tourisme en Algérie est un secteur qui nécessite "davantage d'efforts" en termes de développement et d'aménagement, le ministre a signalé, toutefois, son "rôle vital" dans le renforcement de l'économie nationale.

    A cet effet, il cite comme soutien le Schéma directeur national de l'aménagement touristique 2025. Il a indiqué que ce schéma représente "un mécanisme de référence important" en matière de développement des activités touristiques, tout en expliquant que l'hôtellerie est "un élément essentiel" pour promouvoir le tourisme. M. Mimoune a aussi insisté sur l'importance de l'investissement dans le domaine du tourisme, exposant que l'investissement touristique "revêt une extrême importance et demeure la fonction stratégique à même de valoriser toutes les richesses naturelles que recèle le pays". Pour les 43 projets lancés, le ministre a annoncé, dans une déclaration à la presse, que ces projets s'inscrivent dans le cadre du développement du tourisme local afin de "permettre aux Algériens de profiter des infrastructures d'accueil pendant leurs vacances, ce qui limiterait aussi le flux des devises à l'extérieur", a-t-il affirmé. Par ailleurs, et quant aux dépassements déclarés dans les lieux de loisirs, M. Mimoune a rassuré que "toutes les mesures ont été prises pour assurer la détente et la sécurité des estivants", en ajoutant que "pour faire face aux éventuels comportements malhonnêtes, nous avons installé des commissions de wilaya chargées de dépêcher des inspecteurs sur le terrain afin de superviser et inspecter les lieux fréquentés par les vacanciers". S'agissant des services offerts par les hôtels et les complexes touristiques, le ministre, tout en relevant le manque de professionnalisme, a assuré que son département "mettra le paquet pour améliorer et moderniser les services hôteliers, qu'ils relèvent du secteur privé ou public".

    A propos des agences de voyages, M. Mimoune a développé le contenu du décret exécutif qui stipule la création d'une commission intersectorielle chargée de donner l'agrément aux nouvelles agences de voyage. Pour autant, Il a précisé que les nouveautés qu'apporte le récent décret exécutif concernent l'âge de la personne désirant ouvrir une agence de voyage, qui doit dépasser les 20 ans, l'exigence d'un contrat entre l'agence et son client, afin de faciliter les procédures judiciaires en cas de différend et le retrait de l'agrément en cas de non-respects des exigences, entre autres.

    Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    c'est beau ces projets, mais on sait que la sécurité est primordial si on veut que les projets touristiques réussissent dans le monde.
    surtout quand l'Algérie était dans la liste noir, c'était le chaos pour le ministère du tourisme en Algérie...
    l'Algérie a besoin de s'enlevé cette peste barbus, après vous aurez tous les touristes au monde,en 1er les Marocains, hamdoulilah vous avez de très très très beaux paysages dans votre pays, surtout a Tlemcen.
    bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      les investisseurs concernés s'engagent à "mobiliser les moyens de financement nécessaires à la réalisation de leurs projets dans les délais prévus, veiller au respect des lois et règlements relatifs aux normes d'urbanisme, d'environnement et de la qualité et à s'inscrire dans une dynamique d'amélioration de la qualité de services dans les établissements touristiques et hôteliers"
      Ces projets visent à satisfaire les touristes algériens en leur offrant des infrastructures de qualité. Un million d’algériens partent chaque année en Tunisie.

      Ce premier partenariat public-privé est promoteur.
      Dernière modification par icosium, 27 juillet 2010, 20h50.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        c'est beau ces projets, mais on sait que la sécurité est primordial si on veut que les projets touristiques réussissent dans le monde.
        on sait, le bresil et le mexique et l'AFS ont des taux de criminalité plus élevés et pourtant ce sont des pays tres touristiques.

        l'AFS même réussi une excellente coupe du monde malgré la propagande des sous dev et autres pays alliés.

        Rien que la ville d'alger accueillra plus de touristes que ton royaume enchanté.

        mais tu as raison sur un point, un toursite français ayant perdu son chemin a alger fera plus de mal que des touristes poiganrdés à marrakech ou à fes.

        on y travaille
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Hier il y avait une émission sur le sujet sur l'Unique.

          Malheureusement, je n'écoutais que d'une oreille.

          Mais en tous cas, il semblerait que ça bouge pas mal dans le secteur.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            abusé bledard comment tu me réponds, tu resteras 7mar for ever, mais je vais quand même te répondre, la criminalité que disposent ces pays que tu m'a cité, ne se focalise pas sur les juifs ou chrétiens touristes comme c'est le cas chez l'AQMI ou la GSPC, les votres sont des barbares qui tue tout ce qui bougent et c'est des séparatistes, un pays en alerte rouge ne pourra jamais rêver du tourisme massif sauf si vous en finissez une fois pour toutes avec ces barbus.
            Dernière modification par Maghreb-United, 27 juillet 2010, 21h16.

            Commentaire


            • #7
              vous avez de très très très beaux paysages dans votre pays, surtout a Tlemcen.
              et encore tu n'as pas vu les montagne de Tikjda et les plage de Collo ... ou encore celle de Mostaganem et Jijel ...sans oublier le grand sahara .......

              c'est vrais que ce n'est pas le potentiel qui manque .... mais avec tout ca l'ecole d'hotelerie de Tizi Ouou n'est pas au standar internationnal il nous faut maintenant penser a formé les future employés
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Maghreb-United
                les votres sont des barbares qui tue tout ce qui bougent et c'est des séparatistes, un pays en alerte rouge ne pourra jamais rêver du tourisme massif sauf si vous en finissez une fois pour toutes avec ces barbus.
                L’AQMI active au Sahel. Aujourd’hui, il y a pleins d’étrangers en Algérie pour le tourisme d’affaire. Les stéréotypes de l’insécurité des années 90 sont dépassés. Ca ne sert à rien de poster des articles sur les actes terroristes en Algérie. Aujourd'hui, le danger du terrorisme islamiste existe dans tous les pays musulmans y compris dans ton royaume enchanté.
                Dernière modification par icosium, 27 juillet 2010, 22h57.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Pour les 43 projets lancés, le ministre a annoncé, dans une déclaration à la presse, que ces projets s'inscrivent dans le cadre du développement du tourisme local afin de "permettre aux Algériens de profiter des infrastructures d'accueil pendant leurs vacances, ce qui limiterait aussi le flux des devises à l'extérieur", a-t-il affirmé
                  voila une précision bienvenue....

                  ...enfin le realisme dans le minister du tourisme...ca avance dans le concret....enfin !

                  Commentaire


                  • #10
                    pour les projets aucun problème

                    d'aprés moi le vrai problème ces les comodité qui manque dans toutes les villes d'algérie pour recevoir les touristes je ne parle pas des hotels il y a et ils vont construire encore

                    une chose trés simple pas de toilette publique sur tout le territoire nationale ne me parlé pas d'une ou deux dans certaines villes car celui qui n'a pas visité l'algérie ou ne connais pas l'algérie c'est le problème numéro un a résoudre

                    sans parlé de l'éducation des citoyens comment recevoir les touristes et quelque soit leur race ou religion

                    pour la formation du personnel ce n'est pas un grand problème car celui qui constuit une grand hotel il ne doit pas négliger la formation du personnel

                    Commentaire


                    • #11
                      tenons-nous en aux hotels et infrastructures touristiques...

                      ...le mobilier urbain est une competence de la commune, voire de la wilaya....

                      a chacun ses responsabilités

                      Commentaire


                      • #12
                        Developper le tourisme local est la meilleure des choses. Il faut divertir et loger les algeriens qui ont envie de decouvrir leur propre pays. Pour les touristes etrangers ca viendra apres.
                        Concernant l'eternel argument du "Terrorisme"... faut se reveiller un peu. L'Algérie n'est plus celle des années 90. Aujourdhui on peut y faire la fete, on peut sortir en famille sans que cela ne pose problème. Faut tourner la page meme s'il reste un résidu de microbe.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          il nous manque des parcs d'attraction, des discotheques, cinema ect ect

                          mais les mentalités doivent changer.

                          deja quand nous on va au bled on nous appelle les zmigris par jalousie et on profite a fond de nous.ils veulent tous un cadeau...:22:

                          alors j'imagine le touriste occidental......bref on a une des plus belles baie du monde, un des plus beau coucher de soleil au monde selon les puristes au hoggar,un des plus vaste parc naturel au monde,et musée a ciel ouvert.plus de 200 sources d'eau chaude,des animaux rares(fenecs,cerf de barbarie,guepard du sahra ect ect) mais le socialisme et chadli ont formaté le cerveau DZ réfractaire a tout ce qui vient de l'exterieur.

                          Commentaire


                          • #14
                            les mentalités sont tres bien comme elles sont

                            le peuple algerien est fier, et son caracter lui aura permis de traverser plus de 10 ans de terrorisme barbare.....

                            ....et etre encore debout !


                            dieu merci pas de courbettes, ni de salameks a attendre en algerie...

                            ...ce genre de tourisme de crevards...on sen passera


                            ps : le jour ou les immigrés reviendront au bled sans jouer les millionaires...ils ne se feront plus pigeonner...dici la...bien fait pour eux

                            Commentaire


                            • #15
                              hugo c'est vrai beaucoup d'émigrés se la jouent millionnaires et sont hautains mais ceux la c'est ceux qui galerent avec le rmi rsa en france, alors pour changer leur quotidien en france de cassos ils claquent leur pécule, mais faut pas generaliser.
                              moi quand j'y vais je met une claquette,je m'habille simple ect ect je rentre dans le moule.

                              mais il y a des cas au bled aussi.
                              des commercants,taxieurs ect non éduqués.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X