Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: un bateau percute un puits de pétrole en Louisiane, fuite possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: un bateau percute un puits de pétrole en Louisiane, fuite possible

    Un bateau a percuté un puits de pétrole au large de la Louisiane, ont annoncé mardi les garde-côtes qui ont immédiatement envoyé des secours sur place pour notamment déterminer si l'accident a provoqué une fuite de brut.
    Le puits, situé à 104 km au sud de La Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis, dans un marécage uniquement accessible par bateau, s'est fracturé après avoir été percuté par une barge tirée par un remorqueur.

    Des témoins ont rapporté avoir vu le pétrole jaillir à une hauteur de 6 m depuis la tête du puits, lui-même installé à 1,8 m sous l'eau. Les garde-côtes ont toutefois dit ne pas être en mesure de confirmer ces informations.
    "Certaines informations font état d'une fuite de pétrole provoquée (par l'accident) et nous examinons ces informations afin de réduire les risques écologiques", a expliqué à l'AFP William Colclough, un porte-parole des garde-côtes.
    Une équipe des garde-côtes de Mobile (Alabama, sud) et un hélicoptère de La Nouvelle-Orléans avec un inspecteur de pollution marine à son bord ont été envoyés sur place.
    Cet accident n'est lié d'aucune façon à la marée noire qui souille le golfe du Mexique depuis trois mois. Mais, si une fuite de pétrole était effectivement détectée, les bateaux déployés pour récupérer le brut dans la mer pourraient être envoyés sur place.
    AFP
Chargement...
X