Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvel album de Lounis Ait Menguellet aurait été piraté au premier jour de sa sortie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvel album de Lounis Ait Menguellet aurait été piraté au premier jour de sa sortie

    nouvel album de Lounis Ait Menguellet, ''Tawriqt Taccebhant (La feuille blanche), aurait été piraté au premier jour de sa sortie, a rapporté le journal Echourouk dans son édition du mardi 27 juillet.
    Le journal en langue arabe, à la large audience, citait dans son article des sources dignes de foi, pour affirmer qu'un groupe de personnes à l'identité inconnue est derrière ce piratage, provoquant le déplacement à Tizi-ouzou d'une équipe de l'ONDA (office national des droits d'auteur) pour y saisir des milliers d'exemplaires qui ne portaient pas les timbres de l'office. L'album est proposé sous forme de CD et de cassette pour le prix respectif 120 et 90 dinars.
    Le piratage d'œuvre est courant à Tizi-ouzou comme ailleurs. Les outils technologiques et l'anarchie dans le commerce aidant, aucune oeuvre n'y échappe que ce soit dans le chant, le cinéma ou le logiciel informatique. Dans le chant une autre forme de piratage est dénoncée par Lounis Ait Menguellet depuis des années. Il s'agit de la reprise d'oeuvres d'anciens chanteurs sous le faux couvert de best-of (le meilleur de…) et ou d'hommages
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X