Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feuilletons égyptiens radiés de l’ENTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonsoir Dandy

    A mon avis, on va enlever les Egyptiens pour mettre des Turcs ou des Américains...
    On met les tunisiens et les marocains ça au moins ça nous ressemble.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #32
      Quand je dis je suis ravi d'une telle décision, cela ne veut pas dire que je sois contre tout ce qui est Egyptien, mais leurs séries TV je les trouve vide culturellement, ce sont toujours les mêmes histoires qui sont basées sur des drames sociaux, qui se répètent à longueur d’année, je pense qu'on peut qualifier leur "cinéma" de vaudeville.
      Dernière modification par RoboCop, 28 juillet 2010, 16h41.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #33
        Les feuilletons égyptiens radiés de l’ENTV
        Du takhalouf pur et dur, apres le sport rencontre la politique, voila la culture qui rencontre la politique, c'est quoi la suite? Effacer les pyramides des manuels d'histoire? ah la la

        Commentaire


        • #34
          Salut l'ami!
          Avucic -Je me dis: Enfin, il est temps que l'Algérie développe sa propre Culture....
          Comme c'est l'une des rares bonnes nouvelles d'Algérie, et comme je ne vais pas par 36 chemins "sur ce sujet" , je dirai que c'est LA MEILLEURE nouvelle.
          Comment veux-tu avancer sans tes propres racines, ta propre culture! Ta propre histoire! C'est une évidence! J'espère que ceux qui décident pour ce pays comprennent une fois pour toutes que seuls les citoyens algériens jugent ce qui est bon ou mauvais pour eux. Alors pour quand la libéralisation de l'audio-visuel (elle)!
          En réalité j'ai toujours préféré un peuple pauvre mais digne! Un peuple qui s'auto-organise qu'un peuple canalisé! J'ai connu dans les premières années d'indépendance et j'ai des souvenirs scolaires où on pouvait sentir, constater,toucher, cette soif d'apprendre chez les enfants.
          Pour aimer son propre pays, il faut le connaître pour mieux se reconnaître! Malgré mes carences des us et coutumes de l'Algérie, mes lectures, mes contacts et mes rencontres m-ont permis de mieux aprécier le pays et toujours optimiste pour le peuple algérien.
          Lire d'abord Kateb Yacine et puis Platon et Sophocle!
          Lire l'Histoire de l'Algérie de Massinissa à nos jours et se documenter sur la campagne d'Alexandre!
          Lire Mouloud Ferraoun et Mammeri, et passe à Montaigne et Montesquieu!

          Commentaire


          • #35
            non ayoub moi jpense que si au lieu de prendre des feuilletons importè dailleurs et que cette argent servait a creer des bons feuilletons ou film algerien cest bon,et puis aucun feuilleton maghrebin est exportè au moyen orient ou ailleurs par contre nous les maghrebins on importe tout ces feilletons films qui sont mediocres,scenarios histoires,etc malgres quils sont financès des millions par des gens du golf ou moyen orient,regarde certains films egyptiens ils ont coutè des millions de dollars et le resultat.....

            Commentaire


            • #36
              Il n'y a ni politique ni sidi zekri, c'est toi qui jette un pavé dans la mare pour politiser le débat, pendant ce temps amuse toi à regarder "essetti haneem" pour t'abrutir d'avantage.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #37
                Une question ..jusqu'à quand ?

                Oui, jusqu'à quand le champ audiovisuel algérien sera bridé et aux mains d'une poignée de personnage aux désirs bien mesquins ?

                Le développement du génie et de la culture algérienne se fera seulement quand les bourricots comprendront que l'avenir de la TV, c'est l'ouverture du champ audio visuel et le développement de chaines TV algérienne privée dans le but de créer un paysage TV-RADIO riche et dynamique !
                Ya rab, quand est ce qu'une décision aussi sage et aux répercussions positifs sur les algériens (emplois crées, de nouvelles choses à voir..) sera t'elle prise ?

                Commentaire


                • #38
                  Les feuilletons égyptiens radiés de l’Entv
                  c'est hélas un peu tard...
                  Ils ont fait trop de dégâts !
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout ce qui vient d'Egypte n'est pas à rejeter en bloc. Malgré tout, on trouve, même s'ils nous paraissent rares, des films, des émissions (comme "bayn al haqiqa oua al khayal" qui relatait, avec une mise en scène très attrayante, la vie de personnalités historiques), des pièces de théâtre et même des feuilletons égyptiens de très bonne facture.

                    Le boycott des productions télévisuelles égyptiennes dure déjà depuis des mois. Avec cela, on constate que le vide ainsi créé n'a pas été comblé par une production nationale de qualité mais par des navets syriens, jordaniens, mexicains, turcs...

                    Ce ne sont pas les feuilletons égyptiens (ou brésiliens, turcs, syriens, jordaniens, mexicains, etc.) qui sont responsables de l'apparente indigence de la production télévisuelle nationale. C'est plutôt l'inverse qui est vrai : si notre paysage audiovisuel national est envahi par des navets étrangers c'est en raison de de la faiblesse de la production nationale et/ou de la promotion de celle-ci.

                    _
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour etre equitable, l'entv est toujours en quetes de productions nationales pour les acheter avec une priorité sur les autres. Mais il n'y a pas de productions et producteur en algerie et ce n'est pas le rôle principal de la télévision.
                      Ou sont les réalisateurs talentueux? acteurs? Ana je trouve que dans ces jours ca ne coute pas beaucoup de produire des court metrage. Pourquoi ne vois-t-on pas ce genre de travaux en algerie?
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #41
                        non ayoub moi jpense que si au lieu de prendre des feuilletons importè dailleurs et que cette argent servait a creer des bons feuilletons ou film algerien cest bon,et puis aucun feuilleton maghrebin est exportè au moyen orient ou ailleurs par contre nous les maghrebins on importe tout ces feilletons films qui sont mediocres,scenarios histoires,etc malgres quils sont financès des millions par des gens du golf ou moyen orient,regarde certains films egyptiens ils ont coutè des millions de dollars et le resultat.....
                        Mais qu'est ce que c'est que ces idees a la communiste qui vous font penser qu'en fermant un robinet d'un coté, un autre va s'ouvrir comme par miracle de l'autre. L'Algerie est en train de creer une nouvelle theorie, interdire au citoyen de manger ce qu'il veut, de voir ce qu'il veut, de consommer ce qu'il veut afin de "forcer" les entreprises algeriennes a lui produire ce qui a ete interdit.

                        Est-ce que ces gouvernants sont serieux? N'ont-ils rien compris aux experiences du passé?

                        Pour creer du produit algerien, ou du contenu cinematographique algerien dans cet exemple, il faut non seulement pas toucher au choix du citoyen mais aussi et surtout reformer le secteur, former, faire des partenariats, creer des fonds pour les realisateurs, en gros creer une dynamique.

                        Incroyable ca quand meme, voila un gouvernement qui interdit de feuilletons parce qu'ils sont egyptiens, et des citoyens qui applaudissent, il faut le faire...

                        Commentaire


                        • #42
                          Excellente nouvelle !
                          S'ils pouvaient radier les feuilletons américains, français etc.., ce serait encore mieux...

                          Le hic, c'est qu'il y a autour de zéro production algérienne...

                          Commentaire


                          • #43
                            Comme ça on restera entre nous !! excellent!
                            Dernière modification par Inata, 28 juillet 2010, 18h34.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #44
                              Patience !
                              Dans quelques jours c'est le Ramadhan. On va alors être gavés de navets bien algériens.

                              _
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #45
                                De toutes les façons, y a-t-il encore du monde qui voit l'ENTV en Algérie ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X