Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société algérienne est dans une impasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société algérienne est dans une impasse

    La societe algerienne est dans une impasse, on le constate au quotidien, on n'avance plus, on regresse, civiquement, culturellement, socialement, et encore, la liste est grande.
    je le vis mal, sincerement, je commence a en avoir ras le bol, même en s'efforçant de faire de son mieux pour que ça change, ou penser que ça pourrait changer un jour, ne vous rend pas plus optimistic. entre le manque de civisme de beaucoup, l'agressivite des jeunes et des moins jeunes, et j'en passe. sommes nous condamnes a vivre ainsi pour des décennies encore? doit on vivre le cauchemar parceque c'est écrit? est ce le pouvoir qui est fautif, le System post colonial? le citoyen lui même, les parents, l'argent, la télé....la société algérienne est elle mal dans sa peau?

    et vous, qu'est ce qui vous fait le plus mal au coeur?
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    Les parents et l'éducation qu'ils inculquent aux générations futures...

    Commentaire


    • #3
      pinaise en plein réflexion sur mon retour tu nous ouvres un topic comme ça ....
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        et vous, qu'est ce qui vous fait le plus mal au coeur?
        voir ces jeunes trainés...........plus le gout du travail..........cet air meprisant.......arogant..........je m'enfoutiste.........violent......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Il faut generaliser l'autorisation de possession et de port d'arme.

          Commentaire


          • #6
            Les parents et l'éducation qu'ils inculquent aux générations futures...
            oui, entre autres, on a grandit dans le besoin, n'empêche que nos parents nous ont inculque les vrais valeurs de la vie!


            pinaise en plein réflexion sur mon retour tu nous ouvres un topic comme ça ....
            desole, mais il faut le decouvrir par soi meme, ne pas regarder notre societe d'un oeil de vacancier ou touriste....mais faudrait y passer plus de temps. c'est ce qui pourrait t'aider pour ta decision de retour. le hic, c'est qu'avec tout ce que l'Algerie enferme de richesses humaines, culturelles et autres, on n'est pas mieux qu'une société "bazard", ou "tag a'ala men tag" est la devise principal de tout un chacun, a commencer du haut......on peut etre beaucoup (énormément) mieux!

            voir ces jeunes trainés...........plus le gout du travail..........cet air meprisant.......arogant..........je m'enfoutiste.........violent......
            oui...tout a fait! ca devient de plus en plus une marque de fabrique algerienne!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              voir ces jeunes trainés...........plus le gout du travail..........cet air meprisant.......arogant..........je m'enfoutiste.........violent......
              Tu as tout resumee!
              Moi je dis, el harba tssalek.

              Commentaire


              • #8
                Tu fais une exception...

                Avoir des valeurs individuellement ne prédit en rien la possibilité de les avoir ensemble.
                Ce qui manque à l'algérien est la conscience collective!!!

                Commentaire


                • #9
                  je m'enfoutiste
                  Je m'en cariste momo !

                  God , ce qui fait mal au coeur , c'est de sentir seul même chez soit ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'en cariste momo !


                    Ce qui manque à l'algérien est la conscience collective!!!
                    plus de confiance,d'exactitude,de gagne!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut generaliser l'autorisation de possession et de port d'arme.
                      c'est le sentiment qui regne par tout honnete citoyen qui se voit racketter tous les jours partout.....juste un petit exemple, un ami algerois m'a dit qu'il paye aux environs de 200/300 DA par jour pour se garer n'importe ou....un mec se pointe avec sa qezoula, et s'il refuse on le menace de lui defoncer sa caisse ou sa gueule, au choix!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis ni vacancier ni touriste , j'ai grandi et j'avais comme projet de partir pour mieux revenir , la première partie etant fait je veux entamer la deuxième partie ...juste rien ne va dans ce sens.

                        Certes notre sociétés dévie comme pas possible , mais on ne peu faire porter cette responsabilités à qui que ce soi nous avons le gouvernement que nous méritons , nous ne pouvons avoir plus qu'on mérites. si il y a une responsabilité a assumé , elle incombe a chaqu'un de nous.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          ya khouya rahoum qrib izidou chouia wa inahioulek martek man yadek!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tssra gerra 3ala hadi...

                            El mout walla edhell

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui manque à l'algérien est la conscience collective!!!
                              Tout a fait....pourquoi on est insociable?


                              merci pour ton eclarcissement Histo
                              Certes notre sociétés dévie comme pas possible , mais on ne peu faire porter cette responsabilités à qui que ce soi nous avons le gouvernement que nous méritons , nous ne pouvons avoir plus qu'on mérites. si il y a une responsabilité a assumé , elle incombe a chaqu'un de nous.
                              exact, les responsabilités sont certes partagées, et qu'on a ce qu'on mérite....mais que faire pour changer? je dirais meme que notre societe a subi une mutation, a cause des tragedies qu'elle n'arrete de connaitre. mais l'algerien est connu, historiquement, qu'il est une homme et surtout une femme de challenge....il faut que ca se passe en groupe....avoir la culture d'activer en associations, collectives....et a tout les niveaux.
                              c'est ce qui manque je pense!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X