@algerois16
ma grand mere qui ete presente lors des evenement du 11 decembre ma parle d une fillete assassine j ai cherche et j ai trouve son nom et j ete tres surpris parcequ il m ete familier,l une des plus ancienne ecole primaire de la ville de tizi ouzou porte son nom
algerois16
11/03/2006, 15h03
Merci tostao pour ton homage, il se trouve que la petite fille est ma tante, la soeur de ma mère, qui étaient très complices (Allah yerham'ha) :)
merci pour vos hsitoires, bien que tragiques, très belles.
algérois 16, je suis désolée pour ta tante, inch'Alllah Rabbi Yerhema.
Les amazones de Zaatcha.
En 1840, elles ont foncé entre les palmiers sur les tranchées françaises leur bébé acrochés dans leur dos.
justeetrehumain
11/03/2006, 22h13
Aprés toutes ces femmes aussi grandes bien connues meme au monde, il ya ma mére la plus grande algerienne à mes yeux, elle a fait de moi aussi femme qui la porte dans son coeur à plus jamais. Elle a vécu la guerre et la liberté.....elle a aussi fait l´histoire de l´Algerie, comme bcps d´autres femmes ignorées.....
Des femmes qui n´ont pas connu l´ecole ni les pentalons, des femmes qui vivent aussi dans cette époque des bidons-villes, et des gourbis aux montagnes!!! Des femmes qui n´ont pas de l´eclectricité... elles existent tjrs, et vivent la misére pourtant elles ont ecrit l´histoire de l´Algerie et je dirai la vraie histoire de l´Algerie!!!
HaouchSmaîl
12/03/2006, 02h27
Qui se souvient de Fadéla M'Rabet et de ses chroniques radiophoniques juste après l'indépendance?
:mrgreen:
J'aimerais en conaître plus sur la mère de l'émir AEK.
"Saint-Arnaud écrit, dans une lettre adressée à sa famille : "Abdelkader nous a renvoyé tous nos prisonniers sans condition d’échange ; il leur a dit : “je n’ai pas de quoi vous nourrir ; je ne vais pas vous tuer, je vous renvoie”.". Il fait des prisonniers à partir de 1833. Il charge sa mère et son épouse de s’occuper des femmes détenues et de veiller personnellement à ce que leur séjour soit le moins rude possible et leur honneur protégé."
@algerois16 Rabbi Yerhema
tu peut me dir qui a tizi ou sur proposition de qui a ete baptisé l'ecole primaire de la haute ville de tizi je crois bien que c la plus anciennede la ville
c la qu a etudie bcp de personne que je connais et qui n ont pas su me repondre quand je leurs demande qui elle ete
Zianidiya
12/04/2006, 23h53
peut tu m'en dire plus sur les amazones de Zaatcha???
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org