Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un patient d'un hôpital à Paris tué par...un serre-joint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un patient d'un hôpital à Paris tué par...un serre-joint

    Un patient de l’hôpital Bichat à Paris tué par... un serre-joint

    Un homme qui se faisait soigner à l’hôpital Bichat, à Paris, a été tué lors de la chute accidentelle d’un objet depuis un chantier situé au-dessus de lui.


    Stupeur à l’hôpital parisien de Bichat (XVIIIe). Agé de 57 ans, un patient y a trouvé la mort, vendredi matin, des suites d’un accident. Tout débute mercredi dernier, vers 11 h 30. « Un patient s’était fait soigner pour une longue maladie, il devait sortir de l’hôpital le jour même », raconte une employée.

    Mais l’homme a le malheur de prendre un café. Accompagné de deux autres patients, il se dirige vers la terrasse extérieure de la cafétéria. A peine installé, l’homme s’effondre. Un serre-joint vient de lui heurter le crâne. Un comité d’hygiène et de sécurité exceptionnel
    L’outil en fer est tombé du deuxième étage. Il provient d’un chantier situé une quinzaine de mètres plus haut. Très vite, le patient est pris en charge par le personnel hospitalier. Souffrant d’un traumatisme crânien, son pronostic vital est engagé. Il décédera vendredi matin. Une autre personne a été légèrement blessée lors de cet accident.

    Les ouvriers du chantier et les patients témoins du drame ont été pris en charge par des psychiatres de l’hôpital Bichat. Ces travaux visent à installer un « Tep Scan », sorte de scanner, dans le service de médecine nucléaire. Ils ont débuté le 1er juillet. Et, selon le directeur de l’hôpital, ils se poursuivent actuellement.

    Pourtant, des questions de sécurité se posent. Pourquoi cette terrasse, située en contrebas d’un chantier, a-t-elle été laissée ouverte au public? Une enquête de police devra éclaircir ce point. En attendant, un comité d’hygiène et de sécurité exceptionnel s’est tenu vendredi matin à l’hôpital. Quelques éléments d’explication y ont été délivrés aux salariés. « On nous a indiqué qu’une bâche avait été installée au-dessus de la terrasse.

    Elle tenait à l’aide du serre-joint. Le vent s’y serait engouffré et aurait fait sauter l’outil, provoquant sa chute », raconte un syndicaliste. La direction de l’hôpital précise qu’elle ne gère pas ces travaux.

    « Cet accident a choqué tout le monde parmi le personnel. Ça a fait du bruit en interne », souligne une employée. En interne seulement. Car la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) n’avait pas communiqué sur le sujet à la demande de la famille de la victime.

    Le Parisien
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Chargement...
X