Annonce

Réduire
Aucune annonce.

farid ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • farid ali

    Bonsoir a toutes et a tous
    Je suis a la recherche d'enregistrements de Farid Ali qui nous a quittes il y a cela plus de deux decenies.
    Bien que deux de ses plus connues chansons aient ete reprises par maints artistes ( A yema a3zizen ur ttru, abrid ik-yehwan agh-it ) d'autres comme ulac zher ulac ... ont sombre dans le silence.
    Si vous avez des pistes...
    Tanemirt

  • #2
    Je n'ai que la chanson Ayemma Azizen uretsru de Farid Ali.

    Commentaire


    • #3
      Azul a Lyas

      Il y avait un disque 33 trs edite durant la guerre d'independance ou il y avait deux chants kabyles de Farid Ali : A yemma a3zizen ur ttru et Abrid ik-yehwn agh-it. Beaucoup de temps a passe depuis et il est introuvable.
      Je me rappelle avoir entendu une fois et pas plus un enregistrement de la RTA s/forme d'un clip, mais la aussi le temps a fait son chemin.
      La question est comment se les procurer...

      S tegmats

      Commentaire


      • #4
        Il doit s'agir d'un 45 T (deux chansons).

        On est d'accord sur le fait que les anciens disques sont difficiles à trouver, et lorsque les chansons ne sont pas rééditées c'est cela le souci.

        Tu en as peut-être des 45 T d'autres artiste ?

        En tous cas la chanson Ayemma je l'ai si tu est interessé.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ces anciens tels que Farid Ali restent des modéles et des references sans concurents.

          Merci d'en avoir parlé.

          Commentaire


          • #6
            Azul fel-awen (Kwent)

            J'ai finalement pu avoir les paroles et les musiques de certains chants (Pour les paroles , le livre de Mehenna Mahfoufi) et pour les musiques je citerai Ideflawen (Abrid ik Yehwan agh-it), Lwennas pour A yemma sber ur ttru (Un petit mot pour dire a quel point Son2cloche m'a blesse dans ceque j'appelle une provoc inutile).
            Bref, pour les anciens, je cherchais dans les brocantes comme Marchoupis (Le marche aux puces de la porte de montreuil) par ex et en algerie chez certains disquaires de l'ancienne generation; on peut egalement en trouver dans certaines bibliotheques, mediatheques en France.
            S tegmats

            Commentaire


            • #7
              Salut. Tu as alors un peu de farid Ali. je ne connais que ayema azizen, chanson patriotique.

              Tu as cité dans ton post, les puces de montreuil est ce qu'on y trouve des disques vinyles des anciens chanteurs kabyles. je ne sais pas si tu aurais des vinyles du chanteur Chérif Kheddam ?

              merci

              Commentaire

              Chargement...
              X