Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos origines sont importantes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos origines sont importantes.

    Je crois qu'il est important de ne pas oublier nos origines, que l'on provienne d'Algérie ou de tout autres pays. Nous savons qu'il y a eu des peuples avec des coutumes tres différentes des autres, rien qu'en Algérie. Avant l'arrivée des grandes religions, il y avait d'autres cultes, croyances, et modes de vie. Nous ne devons pas effacer ses éléments de notre histoire car elles sont notre identité d'une certaine façon.

    Par exemple, en Europe, avant l'arrivée du Christianisme, les grecs pratiquaient la philosophie comme Socrate, et le peuple, plus pauvre, croyaient en de nombreux Dieux tels qu'Athéna, Poseidon, Zeus et des miliers d'autres .
    En égypte, il y avait Anubis, Osiris et des tas d'autres.

    Il est clairement établi que l'homme ne peut vivre sans croire en quelque chose.
    Nos origines culturelles témoignent des guerres et de conquérants qui ont amené avec eux une partie ou toutes leur croyances.

  • #2
    cest important bien il ya aussi nous enfants a l étranger qui perd de jour leur indentile l'éxemple de l'équipe nationnal tu trouve pas mème pas un jour qui parle berber ou arabe déja la télevion du el djazira a eu des déficulter a faire des interview en arabe je ne sais pas pourquoi les maghribin en des problem de comunication
    certin peur de dire je suis kabyle et d' autre pas sur de lui mème pronocer ou pas liber de dialoguer avec ces copain avec sa seconde languer il ya bcp des éxemple ......
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      La langue est une barrière difficile parfois entre frères. Des fois je me dit que ce serait plus facile s'il n'y avait qu'une seule langue pour le monde entier. Mais en y pensant plus, je suis allergique aux langues dominatrices et supposément universelles.

      Les USA et l'Angleterre veulent imposer au monde sa langue pour qu'elle devienne universelle, mais moi ca me dégoute.
      Les USA ont beau être la puissance mondiale, ce n'est pas une raison pour adopter n'importe quoi venant d'eux.

      Le pire c'est que la mondialisation rend l'anglais omniprésent et on doit maintenant l'apprendre et le parler obligatoirement dans certains domaines.

      Je n'ai aucune affinité avec les anglais et je ne veux rien savoir de leur langue universelle.

      Commentaire


      • #4
        La connaissance de ses origines est importante pour conserver la partie culturelle de son identité (qui, pour moi, se limite à la langue). Mais elle peut également être utilisée pour diviser les gens (la fameuse idée de: "conserver sa race"). On peut également en tirer une fausse fierté (je suis SDF, c'est vrai, mais mon dixième ancêtre était général dans l'Armée qui a conquis l'Espagne). Bref, à consommer avec modération.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'intéresse dans mes origines relève plus des valeurs morales, d'une façon de voir la vie , d'une façon d'être avec les autres, d'un esprit de solidarité mais en aucune manière dans le style vestimentaire, la langue, la cuisine ou autres caractéristiques qui pour moi restent superficiels.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            Les USA et l'Angleterre veulent imposer au monde sa langue pour qu'elle devienne universelle, mais moi ca me dégoute.
            C'est pas aussi simple que ça.

            Le plus fort s'impose par le fait qu'il est le plus fort, on écoute quand il parle, et on a tendance à imiter ce qu'il fait.

            Implicitement, on se dit que s'il est devenu aussi fort c'est parce qu'il a su comment agir et il a pris la bonne voie.

            C'est pas toujours vrai, mais les humains ont tendance à raisonner ainsi - le mimétisme est très enraciné dans la nature humaine.

            Et puis une langue n'est qu'un véhicule d'expression, ce n'est pas une identité. Si les auteurs algériens de l'ère de la révolution s'étaient limités à écrire en Arabe ou même en dialecte algérien, la voix du peuple algérien au seuil de la révolution n'aurait pas atteint les oreilles du monde.

            Commentaire

            Chargement...
            X