Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaouchi signe sa mise à l’écart définitive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaouchi signe sa mise à l’écart définitive

    EN DÉFIANT LE SÉLECTIONNEUR RABAH SAÂDANE
    Chaouchi signe sa mise à l’écart définitive


    Cette nouvelle polémique n’est pas sans nous rapeller les cas Lemmouchia, Ghilas et Ziaya.

    Fawzi Chaouchi, le gardien de but de l’Equipe nationale algérienne et sociétaire de l’Entente de Sétif, vient de sortir de son mutisme en fustigeant le coach national, Rabah Saâdane, après sa non-convocation au prochain match contre le Gabon prévu le 11 août prochain au stade du 5-Juillet.
    Mais il faut tout de suite préciser que cette sortie de Chaouchi lui coûtera définitivement sa place au sein des Verts sous la houlette de Saâdane.
    Car, connaissant le caractère de ce dernier et Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football, faire de telles déclarations sur des sujets internes à l’EN, c’est signer sa mise à l’écart définitive de la liste des Verts.
    Dans une déclaration à nos confrères du quotidien sportif algérien, Maracana, Chaouchi, défie même Saâdane de lui expliquer son éviction de la liste des 22: «A chaque fois, c’est la même chose, une fois on fait appel à moi, une autre fois non, pour je ne sais quelle raison. Je demande à Saâdane, qui au passage, est libre de convoquer qui il veut, qu’il dise seulement pourquoi il m’a écarté cette fois-ci?», a lancé Fawzi Chaouchi.
    Cette déclaration nécessite une remarque sur le côté professionnalisme de l’EN: dans les pays qui se respectent et qui respectent le professionnalisme et particulièrement en sélection nationale, on convoque ou on contacte toujours les joueurs non sélectionnés avant publication des listes pour leur expliquer le pourquoi de leur éviction.
    Parfois, on leur explique leur défaut pour le rectifier pour la prochaine fois. Ce qui s’appelle éduquer et professionnaliser l’état mental du joueur. Ce qui, malheureusement, n’est pas le cas de Saâdane. Celui-ci évoque le professionnalisme quand il s’agit de généralité, mais quand il s’agit des spécificités, il y a toujours le deux poids, deux mesures.
    Certains titulaires, ont disputé tous les matchs officiels des Verts et ce, en dépit du fait qu’ils sont blessés ou en manque de compétition. Cela s’est bien passé lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations et en Coupe du Monde. Et ce n’est point un choix crédible et encore moins professionnel. Sinon, pourquoi convoquer le double d’une équipe, pour qu’enfin, on n’utilise toujours que les mêmes joueurs.
    Beaucoup, en forme et mieux préparés ont été laissés sur le banc de touche ou carrément non convoqués par Saâdane pour «faire plaisir» à certains autres pour des raisons de compatibilité d’humeur.
    Chaouchi avait cité un cas, sans nommer ses partenaires, pour montrer que si certains joueurs sont évincés pour indiscipline, d’autres ne le sont pas. Fawzi fait état sans se gêner d’une violente dispute entre deux joueurs lors du Mondial, sans que ces derniers ne subissent la moindre sanction!
    C’est dire qu’il y a bel et bien une histoire de deux poids, deux mesures chez Saâdane. Est-il important de remarquer aussi que Lemmouchia a été écarté pour indiscipline alors que les Amri Chadli, Ghilas, Bouazza et autre Ziaya, ont été écartés des matchs officiels au bénéfice des joueurs blessés et manquant visiblement de condition physique et surtout de temps de jeu. Alors que le cas de Abdoun est très illustratif du mauvais choix de Saâdane.
    Abdoun est d’une classe mondiale sur le plan de jeu, mais Saâdane ne l’a fait jouer que dix minutes au plus dans certains matchs au moment où, un certain «cadre» décrié pour ses mauvaises prestations disputait un match complet alors qu’il était complètement à côté de la plaque. Il est inutile de citer des noms, car c’est de la stratégie disciplinaire qu’il est question et non d’histoire de viser des joueurs. Si Saâdane veut bâtir une grande équipe, il est très important d’appliquer une «discipline» stricte et ce, quel que soit le niveau ou la place du joueur dans l’échiquier des Verts. De plus, certains cadres de l’équipe ont atteint la trentaine et il est donc temps de penser au renouvellement pour le Mondial 2014 qui est bientôt à nos portes...
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Ah parceque il faut lui expliqué qu'il est con ce Chaouchi ??? !! d'ailleurs ça s'explique ?
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      EN DÉFIANT LE SÉLECTIONNEUR RABAH SAÂDANE
      Chaouchi signe sa mise à l’écart définitive
      Ca m'étonnerait que ce soit pour si peu !

      «A chaque fois, c’est la même chose, une fois on fait appel à moi, une autre fois non, pour je ne sais quelle raison. Je demande à Saâdane, qui au passage, est libre de convoquer qui il veut, qu’il dise seulement pourquoi il m’a écarté cette fois-ci?»,
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        chaouchi demande des explications rien de grave a ca???
        jpense plutot que cest le coup de tete quil a mit a larbitre que na pas oublier saadane et la il a raison un joueur international doit etre pro et disciplinè mais bon meme des joueurs pro comme zidane on fait des erreurs ....

        Commentaire


        • #5
          Si vraiment on ne lui a pas expliqué pourquoi il est écarté ...il a raison de se manifester je trouve.

          Commentaire


          • #6
            la grande raison de son eviction c'est le talent de mbolhi avant ont etai obligé de faire avec chaouchi et ses suprises imprevisble bonne ou mauvaise

            Commentaire


            • #7
              abdoun de classe mondiale ?? lol

              Commentaire


              • #8
                Chaouchi signe sa mise à l’écart définitive
                C’est plutôt le journaliste qui veut signer la mise à l’ écart définitive de chaouchi

                «A chaque fois, c’est la même chose, une fois on fait appel à moi, une autre fois non, pour je ne sais quelle raison. Je demande à Saâdane, qui au passage, est libre de convoquer qui il veut, qu’il dise seulement pourquoi il m’a écarté cette fois-ci?»
                Ce n’est pas si méchant que ca, il demande juste des explications. A lire le titre je m’attendais a pire de la part de chaouchi. Finalement il n’est pas aussi debile qu’il donne l’air.

                Commentaire


                • #9
                  Ce saadane khatih la communication, non il y a rien avec lemmouchia et il le fou dehors, non il y a rien avec chaouchi "son meilleur gardien", mais il le fou dehors, il faut qu'il arrête de se foutre de nous, sinon ils vont bientôt sortir par la petite porte et tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sallâm !!!

                    C'est pas une perte ....A part des arrêts aériens ou il est bon.... le reste est médiocre.... ajouté ça a une mentalité de gamin ..... Franchement, M'Bolhi ou Gaouaoui c'est plus stable et plus sûr, que ce frimeur a deux balles !!!


                    Ps:Il nous a déjà couté un Mondial, je sais pas pourquoi on insiste sur ce type ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Chaouchi a fait une bêtise en Angola, il a été écarté , il s'est excusé
                      en jurant de se conduire en professionnel.

                      Il fait pire en Afrique du sud et devant des témoins, en faisant une crise parce que M'Bolhi a été choisi, ils s'en prends au médecin et devant des témoins dont Hafidh Derradji.

                      Il a eu une seconde chance et il ne l 'a pas saisit, si après cela il n'est pas sanctionné je ne voit pas comment il va apprendre a se conduire en professionnel.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        totalement ok avec vous 2. chaouchi a eu une chance il l'a pas saisi alors dehors basta on veut plus de toi !
                        t'es pas digne de representer l'algerie avec ta mentalité a 2 balles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne fera pas long feu en tant que professionel avec sa mentalite de gamin, il paye ses erreurs

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, il a été victime du manque de professionnalisme de nos journalistes (surtout ceux de la télé).
                            . On lui a fait bruler les étapes en le propulsant au top alors qu'il n'a été jugé que sur un seul match (Oum Dormane).
                            Puis ses défauts sont apparus, aussi bien sur le terrain qu'en dehors, et il est en fait les frais, tout simplement.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Abdoun joueur de classe mondial.


                              Messi c'est quoi alors ? Joueur de classe intergalactique ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X