Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Coltrane - Alabama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John Coltrane - Alabama

    ... " Je ne me suis jamais demandé si les gens comprennent ce que je fais. La réaction émotionnelle est la seule chose qui m'intéresse. Du moment que cette communication instinctive s'établit, la compréhension n'est plus nécessaire."
    John Coltrane




    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Un grand moment d'émotion que tu nous offres là, Océane, avec ce classique !
    Cela fait un bout de temps que je n'ai pas écouté Coltrane, cet avant-gardiste qui a révolutionné l'histoire du jazz en introduisant, avec quelques autres, le style free jazz.

    On le voit ici évoluant avec son groupe mythique du début des années 60 ( McCoy Tyner au piano, Jimmy Garrison à la basse et Elvin Jones à la batterie). Ce morceau est un peu particulier parce qu'il a été composé suite à un événement dramatique de l'époque (1963): la mort de 4 petites filles en Alabama, dans un attentat à la bombe.

    Ce que je retiens personnellement de l'oeuvre de Coltrane c'est qu'il fait partie de ces artistes dont la carrière a été d'une certaine manière le déclencheur d'un éveil spirituel. Dans le cas de Coltrane, cela s'est admirablement traduit par son grand chef-d'oeuvre A Love Supreme...

    Merci encore une fois, Océane !

    Commentaire


    • #3
      ... Merci à toi Passant pour les informations que tu apportes...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire

      Chargement...
      X