Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khourda (importation de "gailles" vers le bled)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khourda (importation de "gailles" vers le bled)

    Bonjour

    Je ne comprends pas les immigrés (pas tous heureusement) qui remplissent leurs fourgonnettes/remorques de vieilleries (fripes, meubles, électroménagers usagés, chaussures etc) dans le but de les vendre au bled où de les distribuer comme cadeaux. Ces "gailles" ne sont pas sans risques pour la santé (ex fringues souvent collectés à Emmaus voir dans la rue...) peuvent entraîner des dermatoses (ex allergies etc). Personnellement, je me vois mal offrir à la familles des choses déjà portées, où des confiseries premier prix. Ce n'est pas une question de moyen mais de respect, je préfère offrir moins de cadeaux mais de qualité...

    Ca me démonte qu'on prenne le bled pour un dépotoir...

    Qu'en pensez-vous ???

  • #2
    il y a des "gailles" qui sont tres bien myriam!

    mais c'est clair que de la a en faire cadeau.........ca peut etre vexant..........on trouve tout en algerie maintenant!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Ben dejá faut aller en Algérie avec une fourgonnette....y en a bcp ???

      Qaund aux "brocanteurs", je pensais que c etait dans les années 70/80 qu on faisait cela.

      Aujourd hui ce serait pas l inverse, ils ramenent leur marchandise d Algerie pour la vendre en France ???

      Pi comem di momo y a tout et meme le surplus en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Kikou Momo

        Il y a des vieux meubles assez sympa moi même je chine... mais je parle de "gailles" (fringues, chaussures etc) qu'ici on ne porterait même pas. Comme tu le soulignais, à juste titre, on trouve presque tout en Algérie. Pourquoi importé un frigo à moitié déglingué alors qu'il suffit de se rendre à la ville la plus proche pour en acheter un neuf.

        Titie histoire, des voisins sont partis dans un pays du Maghreb, ils ont remplis le J9 (fourgon) de choses qu'ils ne voulaient plus (un vrai bazar) plus de la bouffe acheté dans un hard discount (confitures, tomates concentrées etc) à croire qu'il n'existe pas d'épicerie dans leur douar. Franchement, j'avais honte.. Qu'ils ramènent des choses dites "introuvables" OK... mais pas de la nourriture qu'on trouve sur place.

        Commentaire


        • #5
          oueh ca craind.....j'oserai pas........

          j'aime faire les fripes,les brocantes,les puces mais pour moi pour chiner..........

          Apres je me souviens des années 80.........c'est vrai que je remenais du café,du chocolat,du shampoing............savonnettes........y'avait pas ou c'etait hors de prix..........les fringues aussi........fallait habiller les petits......et ca me faisait plaisir en meme temps.......mais plus maintenant...ca serait meme le contraire.....
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Ben dejá faut aller en Algérie avec une fourgonnette....y en a bcp ???
            ... Oui... les zimigris de France...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              trop tard !

              chefti océ , tu as trop trainé , maintenant ils nous ont piqué notre bizness !!!
              ___________________________________
              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

              Commentaire


              • #8
                océane

                ... Oui... les zimigris ...
                ah! ok........moi j'ai toujours pris l'avion...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire

                Chargement...
                X