Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Indicateurs budgétaires pour 2010.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Indicateurs budgétaires pour 2010.

    - Les recettes définitives sont évaluées à 2 923,4 milliards de dinars : fiscalité ordinaire : 1 421,7 milliards de dinars ; fiscalité pétrolière : 1 501,7 milliards de dinars.
    - Les crédits pour les dépenses de fonctionnement sont fixés à 3 445,999 milliards de dinars.
    - Les crédits pour les dépenses d’équipement sont fixés à 3 022,861 milliards de dinars (dont 75 milliards de dinars pour la dotation du Fonds national d’investissement et 400,638 milliards de dinars pour la bonification du taux d’intérêt notamment).
    - Les autorisations de programme sont plafonnées à 3 331,952 milliards de dinars. Ce montant couvre le coût des réévaluations du programme en cours et le coût des programmes neufs susceptibles d’être inscrits.


    C. B. (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    le genre de budget dont les Grecs et les Islandais ne peuvent meme pas rever

    Commentaire


    • #3
      le genre de budget dont les Grecs et les Islandais ne peuvent meme pas rever
      Encore moins les algeriens, a moins que tu ne crois que le budget annoncé par l'etat sera distribué comme argent de poche au peuple algerien... Les suisses sont reconnaissants...

      Commentaire


      • #4
        joubliais le plubopaydumonde dans ma liste...

        ...ca me paraissait si evident...


        FMI, ajustement structurel pour certains...

        ...plans de relance de 286 milliards $ pour les autres

        Commentaire


        • #5
          Encore moins les algeriens, a moins que tu ne crois que le budget annoncé par l'etat sera distribué comme argent de poche au peuple algerien... Les suisses sont reconnaissants...
          Petit jaloux !
          L'argent servira a d'autres infras encore, à soigner et éduquer...
          Et surtout à ne pas tendre la main pour boucler les financements des divers projets comme chez ...

          Commentaire


          • #6
            le genre de budget dont les Grecs et les Islandais ne peuvent meme pas rever
            oui c'est vrai hugo...mais ils vivent bcp mieux et ils ne hrag pas vers d'autres pays.

            Commentaire


            • #7
              rodmaroc loupé lol il y a plus de grecs pratiquement en dehors de la grece qu'en grece meme,nottament en australie,amerique europe.

              Commentaire


              • #8
                Encore moins les algeriens, a moins que tu ne crois que le budget annoncé par l'etat sera distribué comme argent de poche au peuple algerien... Les suisses sont reconnaissants...
                Ah les baiseurs des mains, vous serez satisfait que lorsque les Algériens s'entretuent comme durant la decennie noire.

                Commentaire


                • #9
                  - Les recettes définitives sont évaluées à 2 923,4 milliards de dinars : fiscalité ordinaire : 1 421,7 milliards de dinars ; fiscalité pétrolière : 1 501,7 milliards de dinars.
                  je retiens que que les recettes de la fiscalité hors HC ont le meme poids que celles des HC

                  Commentaire


                  • #10
                    Petit jaloux !
                    L'argent servira a d'autres infras encore, à soigner et éduquer...
                    haha jaloux? hum! demandes aux medecins et aux instituteurs algeriens, ils te diront de qui ils sont jaloux... En ce quime concerne, que ce soit le budget marocain ou algerien, je n'en beneficie ni directement ni indirectement, Obama oblige.

                    Et surtout à ne pas tendre la main pour boucler les financements des divers projets comme chez ...
                    le Maroc soumis pardi! hihi, vous bouclez comment vos 236 milliards de dollars au fait? jusqu'au jour d'aujourd'hui, personne ne sait le pourquoi du comment. Epates-nous...

                    Au fait, ma question tient toujours : quelle est l'excuse de l'Algerie, a force de la repeter, je pense que je vais la mettre comme signature

                    Commentaire


                    • #11
                      vous bouclez comment vos 236 milliards de dollars au fait? jusqu'au jour d'aujourd'hui, personne ne sait le pourquoi du comment. Epates-nous...
                      Chose certaine, on ne tendra pas la main comme un certain tete à claques...


                      demandes aux medecins et aux instituteurs algeriens, ils te diront de qui ils sont jaloux...
                      Certainement pas du pays de l'analphabétisme


                      En ce quime concerne, que ce soit le budget marocain ou algerien, je n'en beneficie ni directement ni indirectement, Obama oblige
                      Un bnadri de l'extérieur.... Je me disais bien que si tu étais de l'intérieur de la mouise, tu serais un peu moins bnadri
                      Dernière modification par Bachi, 29 juillet 2010, 22h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        ayoub rien que cette année on va gagner plus de 60 milliards d e dollars grace aux hydrocarbures, alors t'imagines bien qu'on peut depenser 286 milliards sur 5 ans.n'oublie pas que la majorité des devises est placée .

                        sans compter les reserves de change + caisse regulation=200 milliards de dollars.

                        donc meme si le baril baissait on pourrait achever les projets.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chose certaine, on ne tendra pas la main comme un certain tete à claques...
                          J'espere que tu ne parles pas de tous les algeriens par le "on". Parce que certains, c'est pas la main qu'ils tendent, c'est leur corps qu'ils offrent a la mediterranee a cause d'une politique de surannés (qui dure depuis 60 ans) au pouvoir qui n'ont pas le Bac.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espere que tu ne parles pas de tous les algeriens par le "on". Parce que certains, c'est pas la main qu'ils tendent, c'est leur corps qu'ils offrent a la mediterranee a cause d'une politique de surannés (qui dure depuis 60 ans) au pouvoir qui n'ont pas le Bac

                            La tete à claque, je l'ai bien précisé....
                            Sinon, pour nos harragas, vous avez vos femmes mulets et autres esclaves ( que la décence m'interdit de nommer)

                            Commentaire


                            • #15
                              vous bouclez comment vos 236 milliards de dollars au fait? jusqu'au jour d'aujourd'hui, personne ne sait le pourquoi du comment. Epates-nous...
                              138 milliards dans les caisses + 70 milliards (par an) de recettes pour un baril à 80 dollars.

                              Satisfait ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X