Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réservations été 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réservations été 2006

    bonsoir.
    quelqu'un connait il la date d'ouverture des reservations bateau et avion pour ètè 2006 pour algèrie.merci

  • #2
    Pour l'avion c'est déjá ouvert, en général c'est début mars.
    Pour les bateaux cela devrait être identique.

    Commentaire


    • #3
      aigle azur pas avant fin mars début avril.... air france c'est ouvert... air algérie je pense que ce sera pour bientôt...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        pour avril est ce que c'est ouvert les promos?

        Commentaire


        • #5
          Par avion, je ne me prends plus la tête, je réserve sur le net avec Air France.
          C'est simple, rapide, efficace. Pas besoin de se lever à 4h du mat, et on ne se fait pas traiter comme des animaux.
          Les réservations avec Air France sont ouvertes depuis longtemps.
          Y a que Air Algérie qui attend avril pour ouvrir ses portes, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi. Du coup dès avril c'est la ruée (vers l'or ?) à Opéra.

          Pour ma part, je ne veux plus être sans véhicule en Algérie, c'est une horreur de dépendre des fourgons et des autres. Ca sera donc voyage en voiture via Marseille, mais sûrement pas cet été, cette année je voudrais découvrir d'autres contrées.

          Commentaire


          • #6
            tu as raison... je projette une descente annaba constantine biskra sans voiture et j'appréhende un peu niveau taxi et bagage, car le nord est je connais pas du tout... mais bon l'aventure ça fait pas de mal... faudra voyager léger... en plus ma voiture est trop vieille..le circuit en tuture ce sera quand j'aurais ma jeep lol
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              amarimaa,
              la location devoiture existe aussi en Algérie. Un peu onereuse mais patrique

              Commentaire


              • #8
                Pour aller au bled rien ne vaut la voiture. Petit tuyau, si vous devez embarquer à marseille tachez d'arriver la veille pour éviter l'attente au port. A marseille tout est fait pour vous polluer la vie.

                Je suis parti à Alger en voiture il y a 4 ans de cela après 9 ans d'absence. Arrivée par le Tarik à 9h sorti du port à 15 h. Bien sûr on a fait quelques formalités à l'intérieur du bateau mais une fois au port vous aurez à faire aux douaniers les plus lents et les plus médiocres de la planète terre.

                Une horreur, est-ce que vous réalisez ce que c'est que 6 heures d'attente.Et pour couronner le tout j'ai eu droit à une dispute avec un douanier.

                Par contre les flics sont tellement sympa et professionnels.

                Au retour même scénario, on a été retardé par les passe-droit, on devait descendre du véhicule et faire la queue pour faire les formalités sauf qu'à chaque fois il y avait des gens (douaniers, flics, agents du port....) qui passait devant. UN VRAI CAUCHEMAR. Le bateau est parti avec 3 heures de retard et le comble c'est que 2 passagers arrivés en retard ont été empêchés de monter alors que le bateau n'avaient pas encore largué les amarres.

                Imaginez l'attente sous un soleil de plomb.... et des douaniers qui discutent qui vous regardent avec un air amusé. Du sadisme à l'état pur.

                Arrivé à Marseille, on ne descend pas de son véhicule, on avance en première en montrant ses papiers et là c'est l'agent (douanier ou policier) qui reste debout et à votre service.

                La sortie du port a pris 30 minutes contre 6 heures à Alger. A qui la faute? Au système qui humilie les enfants du bled rentrés pour passer quelques jours en famille.

                Ah j'oubliais, en embarquant à Alger, un douanier me demande si je pouvais lui laisser quelques euros. Je lui ai dit que j'avais tout dépenser.

                Depuis je ne suis pas retourné dans ce pays pourtant cher à mon coeur. Le traumatisme est encore là.

                Moralité, si vous allez au bled, il faut avoir sa caisse, mais vous aurez été prévenu. Mais peut-être que ça a changé depuis.
                Djazair tahia

                Commentaire


                • #9
                  merci hellas mais appremment je suis trop jeune pour y avoir droit: il faut avoir 30 ans..
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est toujours la même galère !
                    On est le 7 avril et toujours pas de possiblités pour réserver cet été.
                    Vivement qu'Air France desserve Tlemcen !!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      eh oui! j'ai encore appelé aigle azur, c'est pour la semaine prochaine
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les bateaux , il me semble que c'etait le 31 mars, mais comme à l'habitude ttes les places étaient parties en un jour

                        Pour Air Algérie, ce sera la surprise ils adorent ca !!!
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          les bateaux c'est bon depuis une semaine ouais, et comme tu dis c'est déjà parti ou presque!... c'est vraiment la guerre! une hont de pas être mieux desservis et servis!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            salut
                            si on est aussi mal dèsservi c la faute aux autoritès algeriennes qui prennent leur temps pour donner des autorisations aux compagnies aeriennes ,et qui imposent a air france les prix ........c bien triste

                            Commentaire


                            • #15
                              sa y est

                              sa y est j'ai mes billets de bateau mais le tarif est encore èlevè enfin c'est toujours moins cher que l'avion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X