Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un astéroïde pourrait heurter la Terre en 2182

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un astéroïde pourrait heurter la Terre en 2182

    Un astéroïde pourrait heurter la Terre en 2182
    Astéroïdes arrivant sur Terre (vue d'artiste)



    Astéroïdes arrivant sur Terre (vue d'artiste)
    Monde - Selon une équipe de chercheurs espagnols, italiens et américains, l'astéroïde 1999 RQ36, découvert il y a onze ans, pourrait heurter la Terre en 2182. Cet astéroïde de 560 mètres de diamètre environ, pourrait causer des dommages importants en cas de collision avec la planète bleue.
    Les probabilités de collision sont très faibles, mais elles existent, comme l'explique Maria Eugenia Sansaturio, coauteure de l’étude. "La probabilité de l’impact peut-être estimée à environ 0,00092 soit un pour mille, mais ce qui est plus surprenant, c'est que plus de la moitié de cette chance (0,00054) correspond à 2182" souligne-t-elle.
    Si l'orbite de cet astéroïde est bien déterminée grâce aux observations visuelles et mesures radar, les chercheurs évoquent une importante "incertitude orbitale" due à l'effet Yarkovsky, un phénomène se manifestant par une force de radiation thermique qui modifie légèrement l’orbite des petits objets du système solaire.
    Une collision entre 1999 RQ36 et la Terre ne pourrait pas entraîner une nouvelle extinction de masse, mais pourrait causer d'importants dégâts, comme un tsunami si l'objet venait à tomber dans l'océan, ou la destruction d'une grande ville de la taille de Paris.



    maxi science
    Dernière modification par sefaxe, 29 juillet 2010, 20h32.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    2182, je ne me sens sincèrement pas trop concernée
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      crap je serai mort
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        salut Zakia

        2182, je ne me sens sincèrement pas trop concernée
        Et tes arrières petits enfants msaken ??
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          C'est une raison de plus pour ne pas laisser de trace...

          Commentaire


          • #6
            Mimi el hbiba, il reste encore 170 ans

            ça fait 7 générations facile. Allah ghaleb, je peux me sentir concernée jusque la 4 ème génération éventuellement mais au-dela c'est difficile. Si je me penche dans l'autre sens, je peux remonter à ma grand-mère, mon arrière grand mère je ne l'ai pas connue mais elle peut encore me concerner seulement franchement, je ne ressens rien ni en positif ni en négatif par rapport à la mère de mon arrière-grand-mère.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              les oiseaux de mauvaise augure ...

              ils peuvent pas nous laisser mourir tranquille
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi faire des efforts pour moins polluer ??
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi faire des efforts pour moins polluer ??
                  Pour ne pas se voir détruits en 2020 :22:
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi Mimi ?? l'astéroïde de 2182 va arriver en avance de 162 ans :22:
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas lu l'article .

                      Mais aujourd'hui les informations de certains scientifiques sont de plus en plus douteuses ...

                      Donc , je crois ni à la fin en 2182 encore moins 2012 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Pour une fois je vais pas crier "c'est n'importe quoi".

                        Parceque 2182 c'est trop loin, et tout est possible au vu de ce monde qui devient fou.

                        De toute façon, tout a une fin, un astéroïde qui touche la terre, c'est possible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir tout le monde,
                          Je viens de me rendre compte que les images ne s'affichaient pas correctement. Chose rectifiée.
                          En tout cas, je ne m'inquiète pas. Au pire, on en envoie un gars comme bruce willis pour faire exploser l'astéroide
                          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                          Commentaire


                          • #14
                            Un astéroïde pourrait heurter la Terre en 2182
                            On sera déjà tous morts

                            Commentaire


                            • #15
                              Non pas tous...Les inepties de Ayoub survivront....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X