Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Macif s'installe en Algérie dans l'assurance de personnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Macif s'installe en Algérie dans l'assurance de personnes

    C'est officiel. La Macif s'installe en Algérie. L'assureur français a créé une société d'assurance de droit algérien en partenariat avec la SAA, la BDL et la BADR, a indiqué jeudi 29 juillet un communiqué du notaire Benabid qui a établi l'acte de constitution. Dénommée "Prévoyance et santé compagnie d'assurance", la nouvelle société est dotée d'un capital social d'un milliard de dinars détenu à hauteur de 34% par la SAA, 15% par la BDL et 10% par la BADR, soit un total de 59% pour la partie algérienne, alors que MACIF détient les 41% restants, selon la même source. L'accord de création de cette société avait été signé le 22 juillet à Alger.

    La nouvelle société exercera toutes les opérations d'assurances de personnes et de réassurance ainsi que toute autre opérations de prévoyance collective et de gestion que les sociétés d'assurance-vie sont autorisées à pratiquer par la réglementation en vigueur. Elle aura également pour missions d'assurer des prestations de conseils en matière d'assurances de personnes et toute opération ayant pour objet "l'acquisition d'immeubles au moyen de la constitution de rentes viagères", selon la même source.

    La réalisation de ce partenariat a été rendu possible à la faveur de la signature en mars 2008 de la convention algéro-française dans le domaine des assurances. Cette convention permet l’entrée des compagnies françaises sur le marché algérien et la réalisation de partenariats avec des compagnies algériennes qui le souhaiteraient ainsi que le développement de diverses formes d’assurances.

    Au delà de l'aspect économique, l'installation de la Macif revêt un dimension symbolique: c'est la première compagnie d'assurance française qui s'installe en Algérie depuis la promulgation de la LFC 2009 et de la mesure dite 49/51 qui oblige les intérêts algériens à prendre la majorité du capital (561%) dans tout projet d'investissement impliquant des étrangers

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X