Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une importante délégation d’industriels US à Alger en septembre prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une importante délégation d’industriels US à Alger en septembre prochain

    Ils devront rencontrer une dizaine de ministres algériens : Une importante délégation d’industriels US à Alger en septembre prochain

    Mettre 280 milliards de dollars en investissements publics en ces temps de crise ne passe pas inaperçu. Après les Français, qui n’arrivent plus à trouver le canal adéquat pour renouer un partenariat d’affaires avec l’Algérie, ce sont, maintenant, les Américains qui s’y mettent. Et ils ne lésinent pas sur les moyens pour séduire Alger.
    D’autant plus que le Premier ministre Ouyahia, tenant d’une main de fer la politique économique du pays, s’est montré plus enclin à traiter avec les opérateurs US qu’avec les Français, jugés «frileux» et accusés de privilégier le commerce au détriment du transfert du savoir-faire.
    Dans ce sens, une «importante» délégation d’entrepreneures américains se rendra à Alger fin septembre prochain pour y rencontrer une dizaine de ministres algériens dont ceux de l’Energie, des Transports, des Travaux publics et de la Santé, apprend-on auprès de sources sûres.
    Objectif : impliquer les investisseurs américains dans les différents projets du Plan quinquennal 2010/2014, doté d’une enveloppe financière conséquente estimée à près de 280 milliards de dollars. Ces industriels US seront conduits par Paul Mikolashek, vice-président Afrique du Nord et Moyen Orient du géant de la Défense «Raytheon».
    C’est dire toute l’importance de cette visite organisée sous l’égide de l’US Algeria Business Concil. Parmi les projets qui intéressent fortement ces investisseurs américains, on citera la construction des équipements de l’autoroute Est-Ouest, la construction de la Nouvelle ville de Hassi Messaoud, les infrastructures des Transports et de la Santé.

    Yasmina B. Algerie Focus

  • #2
    la poussée chinoise en Algérie produit donc tous ses effets...

    ... il faut limiter les degats collateraux... cest maintenant ou jamais pour les industriels americains...

    sinon ce sera uniquement Chine + Allemagne + Italie + Turquie + Espagne....

    ....sans eux !



    vive la chine !!

    Commentaire


    • #3
      vive la chine !!


      Mon cher hugo on devrait se cotisé sur fa pour te payer un voyage en chine
      rien ne pourrait te faire aussi plaisir .

      Commentaire


      • #4
        D’autant plus que le Premier ministre Ouyahia, tenant d’une main de fer la politique économique du pays, s’est montré plus enclin à traiter avec les opérateurs US qu’avec les Français, jugés «frileux» et accusés de privilégier le commerce au détriment du transfert du savoir-faire.
        Si effectivement ce critère "de transfert du savoir faire" pèse lourdement dans les futures collaborations avec l'extérieur, alors l'Algérie s'ouvre de réelles perspectives constructives pour son futur et je ne peux que m'en réjouir .

        Je suis d'accord avec toi HugoChavez, la Chine redistribue les donnes dans le jeu économique et financier mondial !
        Avec une population qui représente un cinquième de la population mondiale, et un budget alloué à la recherche classé en 2nde position après les USA, je pense que ce pays ne peut qu'établir un nouvel ordre mondial !

        A nous de prendre le train en marche en profitant de l'énergie déployée par la nouvelle locomotive.

        Vive la Chine !
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          je pense que ce pays ne peut qu'établir un nouvel ordre mondial
          eh oui petite brise !

          en fait la Chine a deja etabli une nouvelle hierarchie economique....et ca va se voir de plus en plus

          si il y a une superpuissance avec laquelle lAlgerie va pouvoir cheminer et se developper...ce ne sera que la Chine

          les russes sont des traitres, les americains sont sionistes...



          vive la Chine !

          ceci etant marhabba les industriels americains qui viennent avant le deluge chinois...

          Commentaire

          Chargement...
          X