Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie 2 ème plus riche état arabe(hors pétromonarchie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algerie 2 ème plus riche état arabe(hors pétromonarchie)

    Le Qatar et les Emirats Arabes Unis ont été les pays arabes LES plus riches en 2008 tandis que la Mauritanie et le Yémen ont conservé leur position de nations les plus pauvres de la région. Selon le rapport économique 2009 de la Ligue arabe, le PIB nominal du Qatar par habitant s'élevait à 70.651 $ en 2008 pour une population de 1,448 millions et le produit intérieur brut de 102.3 milliard de dollars
    Aux Emirats arabes unis, le revenu par tête d’ habitant s'élève à 52.574 $ pour une population de 4,76 millions et un PIB nominal de 250.6 milliards de dollars l'an dernier. C’est la deuxième plus importante économie arabe après l'Arabie saoudite, selon les chiffres de la Ligue arabe. Le Koweït est le troisième pays arabe le plus riche en 2008, avec son PIB par habitant atteint un sommet de 43046 $. Sa population était estimée à 3,43 millions d'euros et le PIB aux 148.1milliard de dollars.
    Bahreïn est le 4ème pays arabe le plus riche malgré sa richesse pétrolière négligeable. Mais le pays possède l'un des plus grands systèmes bancaires offshore dans la région. Son PIB par habitant s'élevait à 21.675 $ en 2008, avec une population de 1,123 millions et un PIB de 24.3 milliards de dollars.
    En dehors du Golfe, la Libye figure en tête des pays les plus riches grâce à ses exportations de pétrole relativement élevées et la faible population de 7,2 millions. Le rapport situe son revenu par habitant à 10.519 $ et son PIB à76.6 milliards de dollars. Le Liban a le huitième revenu le plus élevé par habitant avec 7479 $, suivi par l'Algérie, la Tunisie, la Jordanie, l'Irak, le Maroc, l'Egypte, la Syrie et le Soudan. La Mauritanie a été le pays arabe le plus pauvre et le Yémen est le deuxième plus pauvre.
    En termes de le PIB, le rapport indique que l'Arabie saoudite est la première économie arabe, représentant près de 25 pour cent du PIB total des pays arabes avec 1,898 trillions de dollars. Elle est suivie par les EAU, l'Algérie, l'Égypte, le Koweït, l'Irak, le Qatar, le Maroc, la Libye et le Soudan. La population arabe a crû d'environ 2,42 pour cent pour se situer à 334,5 millions à la fin de 2008 contre 326,7 millions à la fin de l'année 2007


    source,frican manager

  • #2
    va falloir vous comparez au petro monarchie pas au pays pauvre comme le maroc ou la tunisie...

    ce qui nous donnera, l'algérie le pays le plus pauvre des petromonarchie, vous avez un monarque aussi, mdrrrr

    Commentaire


    • #3
      Ce quoi ce titre qui n'a ni queue ni tête?

      ça devient maladif chez nos voisins de l'est .. cet obsession de grandeurs!

      allah ychafi!

      Commentaire


      • #4
        moi c'est la méthode qui me fait rire, il veut se comparer avec ceux qui n'ont pas de petrole mais n'ose meme pas se comparer avec la lybie...je parle meme pas du qatar....

        Commentaire


        • #5
          waouaaaaaaaaaaa la jalousie,les habitants du pays au 12 siècles sont pas content que leur pays est à la traine?

          Commentaire


          • #6
            suivi par l'Algérie

            je voudrais bien connaitre l'algérie par habitant et je pourrai répondre

            car en ma connaissance et preuve a l'appuis les 90% de la population ne dépasse pas les 150 euros par mois je précise par mois

            Commentaire


            • #7
              exactement le sage !

              car sans même parler de cette obsession des grandeurs, il y a un constat plus amère qui fait encore plus peur... celui de : "état riche, salaires de misère!"
              résultat fruit de notre politique économique désastreuse, tel est le vrai résumé :22:
              Dernière modification par Serbi9o, 30 juillet 2010, 15h35.

              Commentaire


              • #8
                sans même parler de l'obsession des grandeurs, il y a un constat qui fait encore plus peur... celui de : "état riche, salaires de misère!"
                résultat fruit de notre politique économique désastreuse :
                tel est le vrai résumé :22:
                Merçi tu m'a fait rappeler --- sans exagérer plus de dix pour cent mangent dans les poubelles

                ce n'est plus un salaire de misère mais un salaire de la peur car je jour de la la paye c'est le jour le plus noire du mois avec meme pas 150 eros que peut tu faire pour la plus petite famille qu'elle soit de un ou deux personne avec une facture de sonelgaz l'équivalent de 50 euros plus loyer 20 euros pour un studio ------ plus l'eau 8 euros -------plus l'alimentations du mois etc.....
                Une trés belle richesse pour les quatre vingt dix pour cent des algériens
                sans oublié les jeunes avec un emploi de jeune payé tout les trois quatre ou cinq mois avec une somme que je n'ose meme pas cité

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par le sage
                  Merçi tu m'a fait rappeler --- sans exagérer plus de dix pour cent mangent dans les poubelles

                  ce n'est plus un salaire de misère mais un salaire de la peur car je jour de la la paye c'est le jour le plus noire du mois avec meme pas 150 eros que peut tu faire pour la plus petite famille qu'elle soit de un ou deux personne avec une facture de sonelgaz l'équivalent de 50 euros plus loyer 20 euros pour un studio ------ plus l'eau 8 euros -------plus l'alimentations du mois etc.....
                  Une trés belle richesse pour les quatre vingt dix pour cent des algériens
                  sans oublié les jeunes avec un emploi de jeune payé tout les trois quatre ou cinq mois avec une somme que je n'ose meme pas cité
                  Ce n'est qu'un autre résultat fruit de cette politique, la prolifération de la pauvreté, une récente étude de la banque mondiale montre que plus 20% de la population algerienne vit en dessous du seuil de pauvreté défini à 2 $ /jour : un article intéressant qui doit nous faire ouvrir l'oeil : En dépit de l’embellie financière en Algérie
                  Plus de 6 millions et demi d’Algériens vivent en dessous du seuil de pauvreté

                  une carte mondiale pour comparer au reste du monde (et surtout avec nos voisins dépourvus en ressources naturelles :22
                  http://upload.wikimedia.org/wikipedi...r_day_2009.png
                  oil and gas are a curst !
                  Dernière modification par Serbi9o, 30 juillet 2010, 16h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    un autre résultat fruit de cette politique est la prolifération de la pauvreté, une étude de la banque mondiale montre que plus 20% de la population algerienne vit en dessous du seuil de pauvreté défini à 2 dollars par jour : un article : En dépit de l’embellie financière en Algérie
                    Plus de 6 millions et demi d’Algériens vivent en dessous du seuil de pauvreté
                    Les six milions c'est des pachats le gouvernement et l'entourage

                    le reste vit sous le seuil de la pauvreté voila la réalité la banque mondiale comme la presse etrangère ils ont un pourcentage pour ne pas dire la vérité mon frère

                    j'ai oublié aussi oublié qui crevent de faim chaque jour service des urgences des hopitaux sur tout le territoire
                    peut etre aux environ des deux pourcent

                    Commentaire


                    • #11
                      le sage, il s'agit bien de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté !

                      Commentaire


                      • #12
                        Serbi9o

                        Je vois que non seulement tu n'as toujours pas honte de pretendre d'etre Algerien, mais tes betises commencent a prendre de plus en plus d'ampleur.

                        Population qui vit avec moins de $1 par jour (pars pays):

                        http://www.nationmaster.com/graph/ec...on-under-1-day

                        http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pe...dollar_day.png

                        Dommage que l'imbecilite ne tue pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          le sage, il s'agit bien de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté
                          j'ai bien compris

                          Mais moi je suis en algérie et je vis avec ce peuple algériens et je me déplace souvent sur le territoire

                          tout ce que j'ai dit c'est du concret essaye de relire ce que j'ai posté et tu comprendra mieux

                          divise 150 euros par trente jours tu trouvera le salaire journalier d'un algérien moyen qui travail

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce dont tu parles s'appelle seuil de pauvreté absolue (moins de 1$ par jour).

                            ~2% pour Uruguay, Tunisia, Thailand, Morocco, Korea South, Jordan, Chile, Algeria.

                            (L'Algérie étant le seul pays pétrolier sur la liste!)


                            Quant au pourcentage de ceux vivant avec moins de 1,25$ par jours:

                            Algérie : 6,8%
                            Tunisie : 2.6%
                            Maroc: 2,5%

                            moins de 1,25$ par jour


                            Allons .. partant au seuil 2$ (personnes vivant avec moins de 2$ par jour):
                            Algérie: 36%
                            Tunisie : 12,8%
                            Maroc : 14%

                            moins de deux (2) $ par jour:


                            Envoyé par Medracen
                            Serbi9o

                            Je vois que non seulement tu n'as toujours pas honte de pretendre d'etre Algerien, mais tes beties commencent a prendre de plus en plus d'ampleur.

                            Population qui vit avec moins de $1 par jour (pars pays):

                            http://www.nationmaster.com/graph/ec...on-under-1-day

                            http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pe...dollar_day.png

                            Dommage que l'imbecilite ne tue pas.
                            Dommage que l'imbécilité ne tue pas .. je te l'accorde (tu comprendras par la même occasion que cela me fait sourire de te lire vanter un pays aussi bien doté mais dont la population vit une misère extrême!)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais encore faut-il voir ce que tu peux faire pour 1 dollar dans chacun de ces pays...


                              La misère extrême est rarissime en Algérie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X