Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie, nouvelle destination privilégiée du monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie, nouvelle destination privilégiée du monde arabe

    Abolir les visas d’entrée amènerait-il plus de touristes ? C’est ce qui est en train de se produire en Turquie. Ankara a supprimé un certain nombre de visas obligatoires pour se rendre dans le pays. Résultat : une hausse exceptionnelle du nombre de touristes en provenance des pays arabes comme la Syrie, le Liban et la Libye.

    Le nombre total de touristes venus de pays arabes a bondi de 50% en six mois selon les données de l’Association des Investisseurs du Tourisme (AIT). Une conséquence directe du réchauffement des relations entre la Turquie et les pays arabes. Un intérêt croissant des touristes arabes que le président de l’AIT, Turgut Gür, explique par un réel engouement de ces populations pour le pays.

    Une destination à succès auprès des populations arabes

    Les centres de vacances d’Istanbul et d’Antalya affichent complets, et depuis peu la région de la mer Noire connaît un regain de popularité. "Il y a eu une augmentation remarquable du nombre de touristes arabes en Turquie. Surtout depuis que les visas d’entrée ne sont plus obligatoires pour certains pays de la région. On peut supposer que ces populations arabes se sentent plus à l’aise en Turquie que dans n’importe quel pays européen ou aux États-Unis, en raison de nos similarités culturelles et religieuses », suggère Turgut Gür.

    Des similarités culturelles et religieuses

    Des visas qui ne sont plus obligatoires, des similarités culturelles, mais pas seulement. En effet, les altercations entre la Turquie et Israël suite à l’affaire de la flottille de Gaza, ainsi que la diffusion télévisée de feuilletons turcs à caractère nettement anti israélien auprès des populations arabes, ont généré une image positive du pays dans la région. Un potentiel touristique qui pourrait certainement augmenter dans les prochains mois. Si la Turquie sait tirer profit de la situation, le nombres de touristes arabes pourrait atteindre le million de visiteurs selon Turgut Gür. "Nous devons améliorer davantage nos relations avec les touristes arabes en employant plus de personnes arabophones dans les établissements touristiques" a-t-il ajouté.

    La tendance touristique du futur

    Une tendance touristique que Turgut Gür n’est pas le seul à pressentir. Les propriétaires d’hôtels et les entrepreneurs cherchent en effet à embaucher de nouveaux employés arabophones. La garantie d’un meilleur service en vue d’attirer le plus grand nombre de touristes arabes. L’enthousiasme est tel qu’il a même gagné les investisseurs arabes. Ces derniers cherchent désormais à investir dans l’achat de terrains pour y bâtir de nouveaux hôtels susceptibles d’accueillir leurs compatriotes.

    Par Juliane Grasser
    Source Guysen
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il est évident qu'ils ont une carte importante à jouer. J'avais lu récemment un article très intéressant sur ce recentrage de la turquie sur le monde arabo-musulman par dépit envers l'Europe.

    Ils y voient, à raison un potentiel de croissance et de profondeur stratégique non négligeable.

    Toutefois, il y a aussi beaucoup de personnes en Turquie qui s'inquiètent aussi de ce revirement au détriment des liens avec le monde occidental.

    De toutes façons, ils ont une économie forte, une population éduquée et "occidentalisée", c'est qui attirent aussi les pays arabes.

    Commentaire


    • #3
      Source Guysen

      Guysen TV (prononcer Gui-Zenn), du nom de son fondateur Guy Senbel, est une chaîne d’information israélienne en langue française, diffusée 24H/24 et appartenant à l’agence de presse Guysen Israël News, elle-même appartenant au groupe de presse Guysen.

      Cette chaîne est basée à Jérusalem.
      =====================================

      a t on besoin den rajouter....

      Commentaire


      • #4
        y le tourisme.......premiere destination des habitants de la Federation de Russie et maintenant developpement du tourisme de personnes issues des pays arabes.


        Y a aussi la croissance economique qui est repartie de plus belle apres une pause ..et le developpement des echanges , investissements vers Syrie, Liban , Jordanie..demain d'autres pays.....

        Les Turcs parient en fait sur l'apaisement en Caucase ( Azerbaïdjan - Armenie )d'où la sur activité diplomatique , sur une certaine proximité avec les pays arabes du proche et mooyen orient , sur le developpement ave cla Fedération de Russie et sur l'Europe occidentale et Mediterranée et la projection de leur economie dans toutes les directions .........et beaucoup, y compris dans l'Armée commencent à apprecier les avantages de ce repositionnement...qui n'est en fait que mieux tirer profit..d'une situation geographique tres avantageuse.

        ça s'appelle ouverture de toutes ses fenêtres........


        .

        .
        Dernière modification par Sioux foughali, 30 juillet 2010, 19h02.

        Commentaire


        • #5
          La Turquie, nouvelle destination privilégiée du monde arabe
          c'est parfaitement vrai
          la preuve ma nièce y passe ces vacances cette année
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            en tout cas c'est un magnifique pays d'une richesse floristique,faunistique,culturelle,historique et j'en passe.

            un des plus beaux pays de la mediterrannée.

            Commentaire


            • #7
              La Turquie, nouvelle destination privilégiée du monde arabe

              grace a ses series de m..rde peut etre ?

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas nouveau, en tout cas pour le maroc j'avais deja posté un topic.
                sur le tourisme des marocaines en turkie.
                la turkie un tres grand pays avec des beaux paysage, nature, histoire, laicité,,,,,
                avec tout ca c'est un pays a visiter c'est sûr.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas nouveau, en tout cas pour le maroc j'avais deja posté un topic.
                  sur le tourisme des marocaines en turkie.
                  la turkie un tres grand pays avec des beaux paysage, nature, histoire, laicité,,,,,
                  avec tout ca c'est un pays a visiter c'est sûr.
                  j'ai déjà visité ce pays deux fois , la région dalaman et Kusadasi ..
                  ils ont un savoir faire et des prix vraiment pas cher . a visiter , la prochaine fois inchallah je visiterai istambul , un week end pour 220 euro , ça vau vraiment la peine.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas dis le contraire ocean. 2 fois besaha,
                    un week end pour 220 euro , d'ou tu paye que ce prix la??
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      chez neckermann , ya parfois des promo incoyables.
                      Dernière modification par oceon, 31 juillet 2010, 17h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est un pays qui me tente beaucoup !!
                        j'aimerai bien visiter la Turquie un de ces jours !!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui sans doute mais le Maroc aussi...

                          C'est sans doute vrai pour la Turquie mais le Maroc n'est pas en reste pour les Français d'origine Algérienne au fort potentiel en pouvoir d'achats...(1000 € par semaine en dépense sur place)
                          Étant moi même d'origine algérienne j'ai reçu un accueille de très grande qualités de la part des marocains et je trouve que cette année beaucoup d'algériens de France on choisi ce pays pour leur vacances.
                          Des vrais pros dans l'accueille la sécurité etc..
                          "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me suis rendue 02 fois et c'est beaaaaaaaaaaaaau j'espére repartir une 3éme inchaAllah
                            ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                            Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour kokota !!
                              sa fait un bail , j'espere que tu va bien !

                              sa coute combien de passer une semaine de vacances là bas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X