Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pc démarre mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon pc démarre mal

    Bonsoir j'ai besoin de votre aide , mon pc a du mal à démarrer.je suis obligé d'attendre
    au moins trente minutes voire plus pour qu'il redémarre avec l'écran de boot: du genre dans l'écran : taper f1 pour démarrer le système et Del pour accéder au bios,
    J'espère que je me suis fait bien comprendre
    je suis sur ubuntu hardy héron.....merci pour votre aide....
    au départ j'ai pensé à la carte graphique mais je sais que c'est pas ça alors j'ai retiré la pile du bios au cas ou mais là toujours rien.....je sais plus comment faire,je sais pas ce qui se passe....... aidez-moi !

    Mon bios a-t'il été vérolé si oui est-ce que je prend un risque si je me connecte sur internet ????
    Dernière modification par AMIN, 30 juillet 2010, 20h53.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    Qu'est-ce qui se passe après cette longue attente? Est-ce que le système démarre et te donne la main par la suite ou non?

    edit: dseole j'ai pas bien lu.
    Alors ca redemare toujours?
    Est-ce que tu possede le CD de ubuntu? Peut être tu pourra demarrer avec la version live pour voir si tout marche.
    Dernière modification par normal, 30 juillet 2010, 21h23.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      Salut normal ,

      oui il me donne la main et je mets alors mon nom d'utilisateur et mon mot de passe par contre à chaque fois juste avant il fait lorque je tape bien entendu sur F1 pour enclencher ubuntu : il fait un check file routine alors qu'à la base le check file se déclenche tout les 50 fois du redémarrage de mon système(sous hardy uniquement ça se passe comme ça)c'est vraiment bizarre comme truc,j'espère que je continuerai à utiliser mon pc, je crains le pire je l'avoue.
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        Salut !

        au moins trente minutes voire plus pour qu'il redémarre avec l'écran de boot: du genre dans l'écran : taper f1 pour démarrer le système et Del pour accéder au bios,
        tu veux dire que c'est le démarrage du bios qui prend 30 minutes ?

        Commentaire


        • #5
          tiens j'avais pas lu non plus

          Peut être tu pourra demarrer avec la version live pour voir si tout marche.
          non normal c'est un problème du bios il bug....la version live n'y changera rien puisqu'à
          la base le bios foire et donc ne le reconnaitra pas non plus , j'ai déjà essayé à tout hasard de faire ça mais c'était même pas la peine en fait , c'est le bios ou peut-être un bug de la carte graphique qui bloque le système , mais en fait moueh je doute un peu de ce que je dis là,ça me parait improbable ......
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            Salut nico , ça va

            tu veux dire que c'est le démarrage du bios qui prend 30 minutes ?
            non pas vraiment, il faut que j'arrête le pc et attendre un petit moment pour que ça se réenclenche......sinon si je le fais de suite mon écran n'affiche aucun redémarrage,l'écran est vide,je crois vraiment que ça ne peut-être que le bios qui bug.....mais je sais pas quoi faire parce que le bios c'est pas fait pour un petit débutant comme moi.....et j'espère que mon problème n'est pas irréparable bon mon pc est un vieux mais quand même , en plus je le bichonne quand même comme il faut.....
            sauvez-moi les amis sans mon pc , je vais m'étrangler....:22:
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #7
              oui ça gaze, on se plaint pas : l'informatique tourne ici

              Ok, tu confirmes que c'est le bios.
              Je dis ça à tout hasard, mais si tu t'en sens l'audace, tu ouvres le PC, et tu débranches et rebranches tout ce qui est connecté à la carte mère... carte graphique, mémoire, et autres périphériques éventuellement connectés dessus. J'ai déjà vu des PC bloquer pour une histoire de fourbes faux contacts. Par contre c'était des blocages francs (pas d'histoires de 30 minutes)... alors, mystère quand même, mais bon, on sait jamais, faut bien commencer par quelque chose !

              Sinon, c'est arrivé du jour au lendemain ?... pas d'évènement(s) particulier(s) notable(s), de signe de faiblesse avant coureur ?

              Commentaire


              • #8
                l'informatique tourne ici
                humm un ti problème quelq part......

                Sinon, c'est arrivé du jour au lendemain ?... pas d'évènement(s) particulier(s) notable(s), de signe de faiblesse avant coureur ?
                du jour au lendemain oui.......

                j'ai arrêté mon pc en fin de matinée puis est voulu le redémarrer l'après-midi puis c'est passé ce qui s'est passé.....
                J'ai ouvert le capot du pc vérifier la carte graphique,l'ai enlevé puis l'ai remis après l'avoir un peu nettoyé de sa poussière,pareil pour le CPU(processeur pentium 4),enlever la pile du bios.......bref une petite analyse de l'intérieur du capot quoi,mais là je vois pas où est le problème...... peut-être un virus,mon pc déjà foirait un peu lorsque j'installais des mise à jour du système,du coup je me suis décider à bloquer les mises à jour du systèmes, trop de bugs et d'instabilité.......à part les mises à jour critiques mais depuis ce problème je viens de les bloquer aussi.......
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire


                • #9
                  alors je te propose des pistes qui me viennent en tête comme ça :
                  - la pile du bios, l'as tu enlevée un minimum de quelques minutes (disons 5) pour s'assurer qu'un éventuel condensateur se sir bien déchargé ? sinon, technique qui peut être employée, c'est de mettre en court-circuit les bornes de l'emplacement de la pile, c'est sensé décharger immédiatement toute électricité qui resterait coincée.
                  - essaye de faire démarrer l'ordi avec le minimum : carte mère + mémoire + carte graphique + alim (forcément) pour voir si ça change quelque chose (tu débranches tout le reste)
                  - si tu arrives à accéder au menu du bios au prochain (laborieux) redémarrage, essaye de voir s'il n'y a pas quelque chose qui aurait été changé (comment je ne sais pas) en te baladant dans les menus et en essayant de passer en revu les différents paramétrages (au moins voir s'il n'y a rien de bizarre)
                  - idée de dernière minute : si tu as 2 barrettes de RAM, peut-être essayer avec l'une seulement puis l'autre.
                  - au fait : la carte fait elle un ou plusieurs "bips" au démarrage (juste après avoir mis le contact)?
                  - et sinon, ne jamais négliger l'alimentation, il se peut qu'un composant à l'intérieur en vieillissant ai changé ses caractéristiques électroniques, ou qui les modifie en fonction de sa température et produise des effets inattendus en modulant un ou plusieurs tensions de sortie vers la carte mère.

                  Commentaire


                  • #10
                    la pile du bios, l'as tu enlevée un minimum de quelques minutes (disons 5) pour s'assurer qu'un éventuel condensateur se sir bien déchargé ?
                    peut-être pas autant mais j'ai bel et bien enlever la borne comme tu dis qui est près de la pile et je l'ai changé de place....

                    en te baladant dans les menus et en essayant de passer en revu les différents paramétrages (au moins voir s'il n'y a rien de bizarre)
                    je l'ai fait aussi mais bon c'est en anglais et je maitrise pas trop cette langue.....ce qui m'a interpellé dans le bios c'est la catégorie justement qui s'appelle bios....ou il était indiqué je cite dans les commentaires : sécurité - protection contre les virus.....
                    - au fait : la carte fait elle un ou plusieurs "bips" au démarrage (juste après avoir mis le contact)?
                    aucun à priori , enfin je crois......
                    - idée de dernière minute : si tu as 2 barrettes de RAM, peut-être essayer avec l'une seulement puis l'autre.
                    j'en ai qu'une de 512 mb de ram
                    - et sinon, ne jamais négliger l'alimentation, il se peut qu'un composant à l'intérieur en vieillissant ai changé ses caractéristiques électroniques, ou qui les modifie en fonction de sa température et produise des effets inattendus en modulant un ou plusieurs tensions de sortie vers la carte mère.
                    intérèssant,ce que tu dis

                    j'y ai pas pensé mais il y a deux jours à peu près il y a eu une coupure de courant, et au bout de deux secondes à peine, le courant est de nouveau arrivé.....
                    mon pc à redémarré , peut-être qu'il y a eu un problème de tension de la carte mère ça me parait assez envisageable......
                    est-ce que ça veut dire que ma carte mère est foutu ?
                    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                    Commentaire


                    • #11
                      bon on dirait que tu as déjà exploré le problème, je sais pas quoi te proposer de plus dans l'immédiat.

                      est-ce que ça veut dire que ma carte mère est foutu ?
                      si elle finit par fonctionner normalement, sans doute qu'elle va bien. Si c'est l'alim effectivement qui a un problème, avec une autre ça devrait remarcher comme avant. Si t'as moyen ça vaudrait bien le coup d'en essayer une autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok nico et merci pour ton aide ,

                        je vais essayer d'approfondir la question de mon côté.....

                        étudier carte mère, bios et alimentation....... A+ kho
                        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                        Commentaire


                        • #13
                          bla m'zia khoya
                          a+

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il faut attendre 30 minutes pour relancer c'est l'alimentation

                            J'avais ce problème moi aussi. Je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton d'alimentation pour démarrer la machine. Puis ça s'est aggravé et c'était de plus en plus long.

                            J'ai changé le boitier d'alimentation et tout est rentré dans l'ordre.

                            Essaye de récupérer un boitier d'alimentation ou en emprunter un par exemple dans ton entourage et test le sur ta machine.

                            On ne sait jamais si ce n'est pas ça.

                            En tout cas je le confirme: les coupures de courant peuvent endommager le boitier d'alimentation. C'est le seul endroit de la machine ou circule un courant fort.


                            Dernière modification par abdel-dz, 31 juillet 2010, 03h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Abdel-dz,

                              non c'est pas l'alimentation,c'est soit le microprocesseur soit alors la carte-mère....
                              En plus j'ai fait l'erreur d'acheter la boite d'alimentation,je suis revenu le lendemain pour le lui rendre vu que ça marchait pas avec,j'aurai dû lui demander si au départ il remboursait ces produits , résultat des courses ,niet dès que je suis venu chez lui , il me répond ni échangé, ,ni remboursé et il test la boite d'alimentation en disant qu'elle marche parfaitement....

                              c'est pas mon jour, wallah.....:22:

                              salut nico......
                              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X