Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président français félicite SM le Roi à l'occasion de la Fête du trône Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président français félicite SM le Roi à l'occasion de la Fête du trône Rabat

    Le président français félicite SM le Roi à l'occasion de la Fête du trône


    Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu un message de voeux et de félicitations du président français, M. Nicolas Sarkozy, à l'occasion du 11ème anniversaire de l'intronisation du Souverain.


    "L'année qui s'est écoulée a été dense pour le Maroc, aussi bien sur le plan économique que politique", écrit M. Sarkozy dans ce message.
    "Face aux défis de la mondialisation commerciale et financière, Votre Royaume s'est affirmé comme un acteur responsable et engagé, que ce soit par la mise en place d'une stratégie énergétique alliant sécurité d'approvisionnement et respect des ressources naturelles, par la participation active du Maroc au Sommet Afrique-France, ou encore par son engagement dans la réforme des Nations unies", ajoute-t-il à l'adresse de SM le Roi.
    Le président français a tenu à saluer ce dynamisme en se disant "pleinement confiant" dans l'avenir du Maroc, qui ne manquera, a-t-il dit, de poursuivre son développement sous la conduite du Souverain.
    "Notre relation bilatérale est à l'image de ce dynamisme. Vous pouvez être assuré que la France demeure Votre allié le plus proche et le plus soucieux de Votre succès dans l'accomplissement de Votre vision pour le Maroc aussi bien que pour l'espace euro-méditerranéen que nous avons en partage ", souligne le chef de l'Etat français.
    "A cet égard, affirme M. Sarkozy, je me réjouis du succès de la 10ème Rencontre franco-marocaine de haut niveau, qui s'est tenue il y a quelques semaines à peine à Paris, à l'occasion de laquelle M. François Fillon et moi-même avons eu l'honneur d'accueillir votre Premier ministre, M. Abbas El Fassi, accompagné d'une importante délégation ministérielle", ajoutant que cette rencontre "a témoigné de la qualité et de la densité de notre relation, que je souhaite toujours plus féconde".

  • #2
    Le Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam félicite SM le Roi à l'occasion de la fête du Trône


    Rabat - SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud d'Arabie Saoudite, à l'occasion du 11ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.


    Dans ce message, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz exprime, en son nom et en celui du peuple et du gouvernement saoudiens ses félicitations les plus sincères et ses voeux les meilleurs de santé et de bonheur au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité "au peuple marocain frère".

    "Nous nous réjouissons à cette occasion des relations fraternelles distinguées qui unissent nos deux pays et peuples frères que nous oeuvrons à consolider et à développer davantage dans tous les domaines".

    Commentaire


    • #3
      Le président Obama félicite SM le Roi à l'occasion de la fête du Trône


      Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu un message de voeux du président des Etats Unis d'Amérique, M. Barack Obama à l'occasion de la fête du Trône.


      Dans ce message, le président américain exprime au Souverain ses félicitations et ses voeux "les plus chaleureux" en cette heureuse occasion.
      Le président américain s'est également félicité de la qualité des liens unissant les deux pays.
      Le Maroc, indique le message, "est depuis des siècles un précieux partenaire, ami et allié des Etats-Unis d'Amérique. J'espère que nous renforcerons davantage les relations entre nos deux pays, tout en continuant à travailler ensemble sur nos priorités communes et nos domaines d'intérêt mutuel".

      Commentaire


      • #4
        Le Président Bouteflika réitère au souverain marocain sa détermination à hisser les relations algéro-marocaines

        Aps 29/7/10] ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a affirmé dans un message adressé au souverain marocain, le Roi Mohamed VI, à l'occasion du 11e anniversaire de son intronisation, sa ferme détermination à hisser les relations algéro-marocaines.

        "Il m'est agréable au moment où le peuple marocain frère célèbre le 11e anniversaire de votre intronisation d'adresser à Votre Majesté, au nom de l'Algérie, gouvernement et peuple, et en mon nom personnel, mes voeux les meilleurs, priant Le Tout Puissant de vous garder et de vous accorder santé et bien-être pour poursuivre votre glorieuse démarche à édifier le Maroc du progrès, de la prospérité et de la gloire", a écrit le Président Bouteflika dans son message.

        Et d'ajouter "je ne manquerai de souligner le développement enregistré au Maroc sous votre règne glorieux ainsi que toutes les réalisations remarquables qui l'ont accompagnées au seul service de votre grand peuple".

        "Tout en me joignant à vous en cette heureuse occasion, je tiens à réaffirmer ma ferme détermination à hisser les relations bilatérales et à raffermir les liens de fraternité et de bon voisinage qui unissent nos deux peuples frères et au service de leur prospérité et progrès", lit-on dans le message du président de la République.
        Il a ajouté "Je prie Dieu de vous guider et de vous aider afin que vos efforts soient couronnés de succès, de vous accorder santé et bonheur et de vous garder ainsi que le Prince héritier. Puisse cette heureuse occasion être toujours célébrée dans la joie et la gaieté".

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc est un pays riche par son patrimoine historique et culturel

          Le Maroc est un pays riche par son patrimoine historique et culturel (ministre canadien)


          Montréal - Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, M. Jason Kenny, a affirmé vendredi, que le Maroc est un pays riche par son patrimoine historique et culturel.



          "La fête du Trône est un événement prodigieux qui marque, cette année, le 11ème anniversaire de l'intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui est célébrée non seulement au Maroc, mais partout dans le monde y compris au Canada", a souligné le ministre canadien, dans un message lu par son conseiller principal, lors de la brillante réception offerte par la consule générale du Maroc à Montréal, Mme Souriya Otmani, à l'occasion de cet avènement.
          Au nom du Premier ministre canadien Stephen Harper, M. Kenny a remercié la consule générale du Maroc à Montréal et les membres de la communauté marocaine établie dans son pays pour leur "engagement et leur précieuse contribution à un Canada diversifié et prospère".
          La célébration du 11ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres est l'occasion pour les Canadiens d'origine marocaine de se retrouver et de partager les traditions, coutumes et us qui les unissent, a-t-il, en outre, ajouté.

          Commentaire

          Chargement...
          X