Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etiez vous confronté a des situations de racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etiez vous confronté a des situations de racisme

    voila tout est dans le titre, peut importe le lieu, la date ou le pays, etiez vous confrontés a des situation de racisme, par rapport a votre a origine, religion couleur de paux, sexe etc....

    a vous ..............

  • #2
    Bonsoir

    Oui et c'était à Alger, le premier jour de FAC où un sans cervelle a appris à ses dépends ce que coute d'insulter les origines d'une personne ! Nous allons dire que cet épisode était le plus marquant par rapport aux autres.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      ..........

      Il ne faut pas generaliser..les bon/grands il yen a partout et les nains il yen a aussi partout.
      Dernière modification par absente, 01 août 2010, 02h39.

      Commentaire


      • #4
        A Tizi ouzou...Parait-il que je ne parle pas bien le kabyle!!!

        Commentaire


        • #5
          Partout, où des Algériens sont passés...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Impre : Tans pis pour lui alors ,

            @ Lynas : il t'est arrivé quoi en Algerie, et c'est ou ton "Ici".

            donnez un peu de details SVP
            et surtout vos reactions face a ces situations

            Commentaire


            • #7
              Idem que l'impré que je salue au passage

              à Alger , ma 1er année , par un " Algérois " ou bien des ...

              Heureusement que je suis plus du genre à avoir pitié de ce type de personnes et de leurs niveau en chute libre , que d y donner trop d'importance .

              Commentaire


              • #8
                est ce que la descrimination religieuse rentre dans cette catégorie?

                Commentaire


                • #9
                  une fois j'avais postulé pour un boulot , on m'a posé la question de quelle origine j'étais je leur ai répondu , puis on m'a dit juste après que c'était pas possible....la gifle mais au moins c'était clair et net.....voilà c'est tout...
                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #10
                    Re Azul

                    @Gingerman

                    Des détails : je me souviens juste que le jeune homme est reparti chez lui pour la journée


                    @Miss ange

                    Par moment il faut remettre certaines à leur petite place surtout quand on est appelé à passer un moment dans le lieu en question. Ce n'est pas forcément se mettre au niveau de l'autre mais juste histoire de préciser les limites.


                    La rencontre de l'autre n'est jamais évidente nous allons dire.


                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      @ rouge et or : oui la descrimination religieuse est incluse.



                      En tout cas, en Algerie perso j'ai pas affronté des situations de racisme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Sujet intéressant!

                        Apparemment certains gardent de mauvais souvenirs d'Alger! lol

                        Je n'ai jamais subi de racisme, enfin pas à ma connaissance.

                        Mais je me rappelle quand j'étais en 5è au collège, ma professeur de français n'était pas foncièrement raciste-méchante, mais c'était quelque chose de plus sournois. J'étais dans un collège où j'étais la seule fille d'immigrés, il n'y avait pas de maghrébins et seulement deux noirs (antillais). Je précise, j'étais la meilleure élève de ma classe (désolée pour ceux qui ne supportent pas quand mes chevillent enflent! lol).
                        Un jour, on étudie un texte, et là elle explique un mot, que je n'ai jamais oublié "poulailler". Mais avant de débuter l'explication, elle dit "Maya, comme tu n'es pas française et que le français n'est pas ta langue, il n'est nécessaire que tu retiennes cette définition, c'est trop dur pour toi"...enfin un truc dans le genre. Je suis née en France, et depuis que je suis petite je suis parfaitement bilingue, mais bon...
                        Je me rappelle, j'étais petite et je n'ai pas su lui répondre, mais cela m'avait profondément blessée d'être écartée et surtout qu'on prenne pour une idiote parce que d'origine étrangère.
                        Quand à la fin de l'année, il fallait choisir les options, elle s'opposait à ce que je fasse du latin et du grec, parce que c'est trop dur pour une fille d'immigrés... Bref, j'ai pris latin, grec, allemand et anglais renforcé, et j'étais toujours la meilleure dans toutes les matières, bien que mes parents soient des immigrés, ce dont j'ai toujours été fière.
                        A part cela rien de particulier, mais ce sont des petites choses qui finalement ont renforcé ma volonté et mon amibition. Donc, j'ai presque envie de remercier ces crétins.

                        Sinon dernièrement, il y a un mois environ, je suis au travail (je change souvent d'endroits et je ne connais pas forcément toutes les personnes). Deux de mes collegues de l'époque, un homme (antillais bisexuel) et une femme française (blond blaa rabi) discutent, je passe, et j'entends "c'est toujours les mêmes, les tunisiens sont gentils, les marocains aussi, mais les Algériens, c'est les pires.... je ne continue pas, mais les propos étaient clairement racistes et bêtes.
                        Alors, je les regarde et je leur dis "au fait je suis Algérienne". Et là le type me regarde et persiste "ben justement c'est toujours les mêmes". J'avais du travail, donc je les ai laissés, mais j'étais choquée. Et une de mes collegues me voit ainsi et me demande ce qui s'est passé. Je lui raconte.
                        Bref l'antillais revient "attends j'espère on t'a pas choqué?", je lui réponds "déjà vous me vouvoyez et oui vous m'avez choqué, c'est des propos racistes...". Il ne s'est pas excusé, il me dit "ma femme est marocaine, je en suis pas raciste", "on a dit ça car on venait de se faire aggresser dans la rue par un type avec un maillot de foot Algérie"... bref je lui ai dit ce que je pensais de lui ou ma kheletlouch (vous pouvez compter sur moi!).
                        Après wella kil kelb houha ou hadik BBR, zaama on se fait la bise en quittant le travail. Je leur ai dit je vous embrasse pas devant tout le monde, je ne suis pas votre copine... Ils étaient choqués! Kiffah matboussenech! lol
                        Enfin une histoire longue à raconter! lol
                        Dernière modification par Maya's Lullaby, 30 juillet 2010, 23h02.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Maya's : finalement t'en avais gros sur le coeur

                          on attends la suite ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Il en faut bien plus

                            Envoyé par ML
                            Apparemment certains gardent de mauvais souvenirs d'Alger! lol
                            Certainement pas; les idiots s'oublient très facilement ! Tant que je suis là aucun idiot de service ne m'atteindra je suis CHEZ MOI et chez Personne surtout pas chez les régionalistes !


                            Aya sur ce bonne nuit à tous.


                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir

                              Je leur ai dit je vous embrasse pas devant tout le monde, je ne suis pas votre copine...
                              bravo Maya mais je te le redis une nouvelle fois ...appel moi et je viens faire le ménage ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X