PDA

Voir la version complète : L'Algérie avait acheté le système S-300 PMU-2

Tamedit n-was
30/07/2010, 23h33
Russia Refutes Purported Air Defense Sale to Azerbaijan
Friday, July 30, 2010

The Russian state-controlled weapons firm Rosoboronexport yesterday refuted reports it would send advanced air defenses to Azerbaijan, RIA Novosti reported (see GSN, July 22).
"There is no contract between Russia and Azerbaijan on the delivery of S-300 air defense systems to this country," a spokesman for the company said (RIA Novosti, July 29).
The Russian business publication Vedomosti reported the firm would provide Azerbaijan with two S-300 PMU-2 battalions capable of destroying cruise missiles and aircraft, according to the Xinhua News Agency.
Rosoboronexport and Azerbaijan's Defense Ministry finalized the sale in 2009, Vedomosti reported. The sale, worth no less than $300 million, could be the highest-value heavy weapons sale to a former Soviet nation, according to the report.
Belarus, Kazakhstan and Algeria have already bought S-300 systems, which have a range greater than 90 miles. Iran is also still waiting on its order of S-300 missiles (Xinhua News Agency, July 29).
http://www.globalsecuritynewswire.org/images/nti_logo.gif

yak
31/07/2010, 00h22
le système que l'iran essaie d'acquérir et le s-300 PMU-1,(c'est la deuxième génération des s-300 ) ,le s-300PMU-2 c'est la troisième génération

le s-300PMU-1 peut atteindre ça cible à 120 KM

alors que le s-300PMU-2 peut l'atteindre à 200 KM

Maghreb-United
31/07/2010, 00h24
le problème n'est pas dans le ciel, mais dans la forêt...

absent
31/07/2010, 00h27
Bonne nouvelle pour l'armé de l'air Algérienne.

Le systeme S-300 est capable de detecter même les oiseaux dans le ciel.:razz:

yak
31/07/2010, 00h30
aujourdhui le ciel algerien est sanctuarisé

commentaire:
ainsi pensaient les americains avant le 11 septembre
ils ont eu pour leur assurance

ainsi pensait saddam hussein
il en eu pour son arrogance !

ne dit on pas qu'il ne faut jamais jurer de rien?

remarque très pertinente ,cependant il est très difficile pour des puissances moyennes de pénétré une zone protégé par ce système

et je ne parle même pas des autre pays où la tache est quasiment impossible pour eux (suivez mon regard!!! :))

oceon
31/07/2010, 00h42
ce meme systeme que lIran desespere de recevoir un jour...

aujourdhui le ciel algerien est sanctuarisé

ce systeme antiaerien est imparable...

excellente nouvelle

ça me fait penser a cette presse maghribine quant elle parle d'un sujet militaire , genre chars t90 américain.

atlante
31/07/2010, 09h11
et pourtant les jeunes soldats de l'ANP meurent chaque jour dans vos forêts et votre désert.......ah j'oublie que l'important ce sont les milliard de commission ..........pour l'algérien lambda sa vie ne vaut pas d'être protégée.

yak
31/07/2010, 11h26
et pourtant les jeunes soldats de l'ANP meurent chaque jour dans vos forêts et votre désert.......ah j'oublie que l'important ce sont les milliard de commission ..........pour l'algérien lambda sa vie ne vaut pas d'être protégée.

j'imagine que tu as des sources pour confirmé tes dires :rolleyes:

Medracen
31/07/2010, 11h28
j'imagine que tu as des sources pour confirmé tes dires :rolleyes:

Sa source principale est la map. :lol:

Dommage que l'imbecilite ne tue pas.

yak
31/07/2010, 11h42
on sait jamais :) peut être qu'il a des infos qu'on a pas nous ;)

enfin j'attends voir ses sources pour rependre à son interrogation

yak
31/07/2010, 17h07
la source est la presse algerienne et les temoiganges des algeriens eux meems sur internet.

non je suis désolé mais c'est très vague ce que vous dites ,ce que on veut c'est des source (c'est a dire des articles ou des dépêches de presses etc....) qui confirme ça

et pourtant les jeunes soldats de l'ANP meurent chaque jour dans vos forêts et votre désert.......ah j'oublie que l'important ce sont les milliard de commission ..........pour l'algérien lambda sa vie ne vaut pas d'être protégée

normalement ça ne devrait pas posé problème de trouver ces sources crédibles étant donné que ce que vous prétendez arrive tous les jours

wydadi
31/07/2010, 21h04
ahhh je comprend pourquoi le maroc a commandé le MLRS AR1A
http://img153.imageshack.us/img153/9495/606829phl03multiplerock.jpg

tout s'explique.......

amicalement
31/07/2010, 21h59
ahhh je comprend pourquoi le maroc a commandé le MLRS AR1A
http://img153.imageshack.us/img153/9...ltiplerock.jpg (http://img153.imageshack.us/img153/9495/606829phl03multiplerock.jpg)

tout s'explique.......

sais tu au moins ce que c'est un systeme de defense aerienne et que ce qu'une lance rockets multiples ?

que deviendrait ce forum sans les perles de ses marocains !:mrgreen:

wydadi
31/07/2010, 22h17
@amicalement

sais tu au moins ce que c'est un systeme de defense aerienne et que ce qu'une lance rockets multiples ?

que deviendrait ce forum sans les perles de ses marocains !

non tu peux me l'expliquer yal fahem :lol::lol::lol::lol:

pour ceux qui ne l'ont pas compris, en cas de conflict placer ces batteries pres de la frontiere marocaine et la y a une riposte des MLRS apres cela les f-16 peuvent rappliquer en toute sécurité...

tu croyais quoi amicalement:mrgreen:

yak
31/07/2010, 22h27
es que tu as regarder au mois les caracteristique respectives des deux systèmes avant d'avancer une tel théorie

MLRS AR1A

http://www.military-today.com/artillery/ar1a.htm

s-300PMU-2

http://www.enemyforces.net/missiles/s300pmu2.htm

wydadi
31/07/2010, 22h49
oui yak, dans un tout autre forum, on en a discuté en long et en large.

yak
31/07/2010, 23h07
dans ce cas vous comprenez que votre théorie soufre de deux grandes lacunes

1- votre nouveau MLRS est court sur pattes par rapport au s-300PMU-2( la marge de sécurité pour le s-300PMU-2 est d'au-moins 70KM)

2-dans vos calcules vous avez oublier de prendre en compte l'aviation algérienne (erreur monumentale )

wydadi
31/07/2010, 23h23
tu crois quoi khoya que ceux qui commande ces engins, c'est des gamins, tu t'est demandé s'il pouvait y avoir un upgrade.....????

quand aux avions il y a équilibre entre deux pays t'inquiete... le seul avatage pour le maroc, c'est qu'avec nos radars mis sur nos montagnes de 4000m d'altitudes, on voit vos avions avant même qu'ils décollent:mrgreen:.
alors mieux vaut les laisser stationné dans les hangars...

non treve de plaisanterie, l'algerie augmente sa puissance de feu quantitativement et aussi (mais moindre) qualitativement. ce que fais le maroc c'est d'attendre que l'algerie pose ces pions avant d'investir, et j'espere que cette même algerie va bientot finir, sinon sa va couter cher...

blane
31/07/2010, 23h44
mlrs chinois qui au passage est la copie du smerch russe(que L'agerie possède)....:rolleyes:
Donc entre choisir l'original et la copie le choix est vite fait:rolleyes:

yak
31/07/2010, 23h47
tu crois quoi khoya que ceux qui commande ces engins, c'est des gamins, tu t'est demandé s'il pouvait y avoir un upgrade.....????

cet upgrade est dans un seul sens j'imagine .....????

le seul avatage pour le maroc, c'est qu'avec nos radars mis sur nos montagnes de 4000m d'altitudes, on voit vos avions avant même qu'ils décollent:mrgreen:.
les meilleurs radar dont disposent les FAR sont les TPS-63 et TPS70 qui ont un rang maximale de 450KM .....????

quand aux avions il y a équilibre entre deux pays t'inquiete...

qaunt a comparer des su-30mka et prochainement les su-35BM avec des f-16 block 52 et f1 astrac ,ça me laisse perplexe

et j'espere que cette même algerie va bientot finir, sinon sa va couter cher...

?????????????????????????????????????????

wydadi
01/08/2010, 00h16
merci de ne pas avoir fait sortir les autres avions yak, car pour l'instant seul le MKA peut rivaliser avec le MF2000.

quand au radar oui cela et plus encore comme le TPS-79,, Ratac-S,,,,Rasit

wydadi
01/08/2010, 00h17
finir d'acheter des armes...........

yak
01/08/2010, 00h34
le TPS-79 c'est pour le short and mid-range

les Ratac-S et Rasit sont des Radars de surveillance de tres court range

car pour l'instant seul le MKA peut rivaliser avec le MF2000.

un peu de sérieux s'il vous plaît :),comparer les MF2000s aux MKAs :rolleyes:,et puis quoi encore :rolleyes:

Tamedit n-was
04/08/2010, 20h07
Ce système est d'un très grand intérêt stratégique pour l'Algérie pour consolider son système défensif contre les ennemies potentiels.

Le Maroc ne figure pas dans la liste des ennemis potentiel, (au court et au long terme) , le président Bouteflika a plusieurs fois souligné devant les cadres de l'ANP , qu'une guerre contre le Maroc est une hypothèse éloignée.

RoboCop
04/08/2010, 20h46
Le Maroc ne figure pas dans la liste des ennemis potentiel, (au court et au long terme) , le président Bouteflika a plusieurs fois souligné devant les cadres de l'ANP , qu'une guerre contre le Maroc est une hypothèse éloignée.
Effectivement, heureusement que personne n'y pense à cette guerre qui ne fera qu'enfoncer d'avantage nos 2 pays dans le sous dév.

Cookies