Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figuig la plus grande palmeraie du sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Figuig la plus grande palmeraie du sahara

    Figuig est une oasis de l’Est marocain, située dans un cirque montagneux du Haut Atlas oriental.
    Au Nord-Ouest, la puissance chaîne anticlinale de Jbel Grouz(1192m) au Nord-Ouest de Figuig se terminant à l’Est par le Jbel El-Haïmeur(1168 m),



















  • #2
    Sur quoi tu te bases pour dire que c'est la plus grande palmeraie du Sahara ?
    L' Algérie est le deuxieme pays, après l'Egypte, ayant le plus de palmiers en Afrique ( 7 500 000 palmiers, soit presque le double des plantations au Maroc)

    L'étude date des années 70, les chiffres ne sont peut être plus tout à fait à jour.

    Répartition géographique et nombre de palmiers dattiers dans le monde :



    Source : Le palmier-dattier de Pierre Munier.
    http://books.google.fr/books?id=S8Wn...page&q&f=false
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Je n'ai pas dis qu'il y avait plus de palmiers au Maroc, ca ne serait pas logique vu que le sahara algerien est beaucoup plus vaste que le notre mais j'ai dis que l'oasis de Figuig a la plus grande palmeraie.

      Elle compte 200.000 palmiers dattiers et ca augmente.

      En comparaison celle de Biskra qui est une grande region de production de dattes deglet en algerie en compte 150.000.

      Commentaire


      • #5
        Merci Hamiddou.

        La toute première photo est magnifique!
        Paysage féerique!

        Commentaire


        • #6
          magnifiques.............j'aime la 2eme!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #7







            parler de Figuig sans citer sa soeure jumelle Beni Ounif qui est distante de 3 km est un crime de lése majseté.

            culturellement , géographiquement et historiquement c'est le meme territoire si ce n'etait notre bétise humaine et la volonté du colonialisme.

            Commentaire


            • #8
              La 3e photo c'est pas Figuig c'est Taghit un peu plus au sud en Algerie.

              Et Beni Ounif ca appartenait a Figuig, c'était un de ses ksar, mais la France l'a rattaché a l'Algerie parce qu'ils y ont construit une garre qui la relie a Oran.
              Mais bon c'est petit Beni Ounif, Figuig c'est 6 ou 7 ksours.

              Commentaire


              • #9
                Tres belles photos hamidou merci.

                Commentaire


                • #10
                  hamidou chik d aznagui?
                  wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                  Commentaire


                  • #11
                    hamidou chik d aznagui?
                    wa ohoy ah

                    Commentaire


                    • #12
                      Pour découvrir un peu plus figuig

























                      La meilleur photo :

                      Dernière modification par Hamiddou, 02 août 2010, 02h33.

                      Commentaire


                      • #13
                        Bonjour a tous et a toutes

                        Ouvrer moi la frontière par route et je vous dirais ou sont les meilleurs palmerais du magreb unis

                        Commentaire


                        • #14
                          inchAllah Merhba bik.
                          Figuig c'est collé a l'Algerie, il y a un poste frontiere mais il est fermé pour le moment.
                          Quand elle sera ouverte tu nous dira le jour de ton arrivé et on viendra t'acceuillir avec tmar w lehlib.
                          Le Maroc c'est votre 2e pays

                          Commentaire


                          • #15
                            Jolies photos .. j'aimerais bien visiter l'Oued noun moi . Tu connais un petit peu le coin Hamidou ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X