Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre du Golfe: L'Irak a payé 30 milliards d'indemnités via l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre du Golfe: L'Irak a payé 30 milliards d'indemnités via l'ONU

    L'Irak a payé jusqu'ici 30,1 milliards de dollars d'indemnités pour les dégâts provoqués par l'ex-dictateur irakien Saddam Hussein pendant la guerre du Golfe en 1990-1991, a indiqué l'ONU. Jeudi, 650 millions de dollars ont été versés au Koweït.

    Selon un communiqué des Nations unies, le Koweït a droit à encore 22,3 milliards de dollars. Cet argent est prélevé par l'ONU à hauteur de 5% des revenus annuels perçus par l'Irak sur ses exportations de pétrole. Les versements sont effectués environ deux à trois fois par an par le Fonds d'indemnisation des Nations unies créé en 1995. La Commission d'indemnisation avait accepté des plaintes en provenance principalement du Koweït et de l'Arabie saoudite à hauteur d'environ 52 milliards de dollars pour les dommages provoqués par Saddam Hussein lors de son occupation du Koweït en 1990-1991. (VIM)

    source RTL
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ahhhhhhhhhhhhhh la légalité internationale , ou comment forcer des pays du tiers monde à se saborder entre euux ...
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ah ah ah .............

      Japon, Arabie, Allemagne ont contribuér financièrement à la premiere guerre du golfe.


      Un pays ( poussé par Arabie et USA ) n' a pas voulu aider l'Irak ( sabotant même des ajustements au niveau de l'OPEP) , au sortir de la guerre Irak - Iran..........alors que l'Irak avait aussi fait la guerre à l'Iran pour Koweit et Arabie..........et ce pays .c'est le Koweit. ( province irakienne au delà de Saddam Hussein )


      Mais ..y a un retour de batons...pour beaucoup....des idolâtres de Bush le vieux, Rumsfeld , Cheney sur tous les continents en passant par Arabie saoudite......

      Ils ont pas voulu choisir d'autres voies avec l'Irak de 1990 .....et ils ont opté pour des interêts à court terme contre l'interêt general des peuples americains, europeeens, arabes du moyen orient..................ils recoltent aujourd'hui.....la furie suvage des zarkawi., des fanatiques se reclamant du sunnisme . .et l'arc geopolitique Chiite ....du Liban à l'Iran via les 60 % d'arabes chiites Irakiens et jusqu'au sein du Bahrein.



      .

      Commentaire

      Chargement...
      X