Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère de la Santé crée plus de 10 000 postes de travail à travers les wilayas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère de la Santé crée plus de 10 000 postes de travail à travers les wilayas

    Afin de développer son personnel soignant et renforcer ses effectifs pour palier aux manques constatés depuis plusieurs années, le ministère de la Santé a enfin pris l'initiative de "faire le plein" et de recruter pour tous les postes qui ont souffert d'un déficit flagrant en personnel.



    *
    * Ainsi, le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Fonction publique, vient d’annoncer son intention de créer plus de 10 435 postes de travail, et ce à travers toutes les wilayas du pays. Cette annonce a été faite au moment ou le Ministère commence à recevoir les dossiers de candidature des personnels concernés, et s’apprête à organiser des concours à cet effet.
    *
    * Selon nos sources, 4655 personnes seront recrutées comme aides-soignant (e)s, 120 comme déléguées sociales, 420 comme des infirmiers-anesthésistes, 90 en tant que chargés des suivis alimentaires, 3030 infirmier(e)s, 510 laborantins, 540 sages-femmes, 360 secrétaire-médicales, 50 ophtalmologues de haut niveau, 180 kinésithérapeutes et 480 techniciens des appareils de radiologie.
    *
    * Le dépôt des candidatures sera organisé au niveau des écoles para-médicales ou la Direction de la Santé de chaque wilaya.
    *
    * Les conditions de se présenter aux postes de travail subalternes pour les candidats sont accessibles, ceux-ci doivent justifier d’un niveau de 1e année secondaire, et après succès, suivre une formation spécialisée de deux années dans des écoles spécialisées.
    *
    * Pour les infirmiers-anesthésistes, le niveau de bac scientifique, ou bac science de la vie, ou chimie, est requis

    ECHOUROUK
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel
Chargement...
X