Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale ! Peine de mort confirmée contre Mohamed Gharbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale ! Peine de mort confirmée contre Mohamed Gharbi

    [IMG]http://www.*********.net/templates/img/font_decrease.gif[/IMG] [IMG]http://www.*********.net/templates/img/font_enlarge.gif[/IMG]
    [IMG]http://www.*********.net/files.php?file=le-moudjahed-Gherbi-Mohamed_942231048.jpg[/IMG]
    « La Cour suprême, par un arrêt rendu le 22 juillet 2010, a rejeté le pourvoi en cassation formulé par Gharbi Mohamed-Tounsi, contre le jugement du tribunal criminel de Guelma du 7 juin 2009, le condamnant à la peine de mort. Ainsi, ce jugement est devenu définitif », annonce son avocat, maître Abderrahmane Boutamine. « Nous constatons que le même moyen de défense ayant entraîné la cassation d’un précédent jugement, en 2006, n’a pas été retenu pour ce jugement », a-t-il ajouté dans un communiqué rendu public hier. « Gharbi Mohamed-Tounsi, ancien moudjahid, 69 ans, ancien chef de Groupe de légitime défense, est ainsi condamné, définitivement, à la peine de mort, sans recours judiciaire possible », a-t-il conclu.
    Gharbi est condamné pour avoir tué le chef terroriste de la région souk-ahrassienne, un certain Ali Merad. Ce dernier, « repenti » et donc libéré, sort de sa tanière et se pavane impunément dans la ville. Se sentant protégé par le nouveau pouvoir algérien, il devient de plus en plus arrogant et se permet même de menacer de mort Mohamed Gharbi. Se sentant menacé, ce dernier informe toutes les autorités en place. Celles-ci ne réagissent pas alors que le terroriste devient de plus en plus menaçant. « Ton jour approche », lui-dit-il à chaque fois qu’il le croise, en lui montrant un revolver. Abandonné par les autorités, Gharbi décide de se faire justice. Le 11 février au matin, il attend Merad devant son immeuble. Au moment où ce dernier sort, il l’abat d’une rafale de kalachnikov tout en criant « Allah ou Akbar », « Tahya El Djazaïr ». Il traîne ensuite le corps vers un caniveau « pour que son sang ne souille pas cette terre sacrée d’Algérie », dit-il, et attend patiemment l’arrivée des services de sécurité pour l’arrêter.
    Jugé par le tribunal criminel de Guelma, il est condamné le 21 janvier 2001 à 2 ans de réclusion criminelle. Rejugé en appel le 24 mars 2007, il est condamné, à la surprise générale, à la prison à perpétuité après seulement 15 minutes de délibérations et sous les applaudissements de criminels. Jugé une troisième fois après l’introduction d’un pourvoi en cassation, un verdict de la honte sera prononcé par la présidente de la cour, Mme Fatma Kaarar : la peine capitale. Aucune circonstance atténuante n’a été accordée à cet homme qui a tout donné à l’Algérie. La confirmation de sa condamnation à mort vient opportunément rappeler que l’actuel pouvoir est résolument pro-intégriste et qu’il est prêt à mater durement toute opposition au projet islamiste. Après 2007, des comités de soutien à Gharbi ont été créés à travers le pays, mais le pouvoir a refusé de tenir compte de l’expression du peuple, préférant celle du wahhabisme. La moudjahida Annie Stener, dans un article publié dans El Watan du 18 juin 2009, a écrit sur Gharbi : « Il a dû en voir mourir, des innocents assassinés, avant de reprendre les armes. J’ai en mémoire, dès les premières années du terrorisme, des centaines de moudjahidine assassinés sans que le ministère des Moudjahidine, qui en était informé, n’en parle. »
    Source : El-Watan

  • #2
    On acheve bien les moujahidines.

    C'est quand meme inique de ne pas accorder de circonstances attenuantes à cet homme surtout que sa "victime" est un répenti qui a les mains entachées par le sang de bien des innocents et qui l'a d'ailleurs menacé de mort..

    Commentaire


    • #3
      Les repentis devraient etre pendu au bord des voies public,jusqu'à ce que les corbeaux aient fini de nettoyé leurs squelette

      Commentaire


      • #4
        Les repentis devraient etre pendu au bord des voies public,jusqu'à ce que les corbeaux aient fini de nettoyé leurs squelette
        ils ont eu ce statut suite a une negociation avec l'etat, sinon ils seraient par milliers (on parle de 20000 repentis) toujours au maquis a fabriquer des bombes qui exploseraient par centaines par jour sur tout le territoire national et les corbeaux seraient plutot en train de nettoyer les squelettes de leurs milliers victimes.
        le peuple a bel et bien voté une loi sur la reconciliation (moi personnellement j'ai voté contre), l'etat l'a mis en application, donc theoriquement tout le monde devait se conformer, surtout ceux supposés faire respecter la loi et personne n'a le droit de se faire justice lui meme.

        Commentaire


        • #5
          Quand on connait la partialité de notre justice ,et la promptitude a la rendre......!!

          Commentaire


          • #6
            il attend Merad devant son immeuble. Au moment où ce dernier sort, il l’abat d’une rafale de kalachnikov tout en criant « Allah ou Akbar », « Tahya El Djazaïr ». Il traîne ensuite le corps vers un caniveau « pour que son sang ne souille pas cette terre sacrée d’Algérie », dit-il, et attend patiemment l’arrivée des services de sécurité pour l’arrêter.
            au yeux de n'importe quelle justice au monde, ceci s'appellerait un crime avec premeditation, et il s'avere qu'en algerie la seule sentence pour ce type de crime est la peine capitale, qui n'est jamais executée par ailleurs.

            Commentaire


            • #7
              Ce Mr a plusieurs reprises été au poste de police pour signaler les menaces dont il a été sujet,mais apparemment le laxisme etant la marque de fabrique de chez nous...Le seule repproche que je pourrai lui faire,c'est de ne pas l'avoir attendu dans un coin sombre et l'avoir égorgé,comme eux le faisaient

              Commentaire


              • #8
                La confirmation de sa condamnation à mort vient opportunément rappeler que l’actuel pouvoir est résolument pro-intégriste et qu’il est prêt à mater durement toute opposition au projet islamiste
                On peut penser ce que l'on veut de l'issue de cette affaire et de la décision de qui a été rendu par les différentes cours qui ont statué° mais suggérer, et c'est le journaliste qui est à incriminer ici, que "l'opposition au projet islamiste" consiste à commettre des assassinats, c'est ne pas valoir, d'un point de vue éthique, beaucoup plus que les terroristes.


                ° L'article omet de rappeler que la peine ne sera probablement jamais exécutée car même si la peine de mort figure dans le code pénal, elle n'a pas été appliquée depuis une vingtaine d'années et ce quelque-soit la charge.

                Commentaire


                • #9
                  Ce Mr a plusieurs reprises été au poste de police pour signaler les menaces dont il a été sujet,mais apparemment le laxisme etant la marque de fabrique de chez nous..
                  A supposer que ce soit le cas, cela devrait-il justifier un assassinat ? On ne parle pas de légitime défense là, on parle d'un meurtre commis de sang-froid avec préméditation et même si la victime s'avérait être une crapule, cela ne justifie l'acte du Monsieur. Maintenant, il aurait pu bénéficier de circonstances atténuantes mais ça c'est à la justice de le déterminer car pour notre part nous ne connaissons qu'un son de cloche et ce dernier semble, à la lecture de l'article, non dénué d'arrières pensées politiques.

                  Que l'on soit pour où contre la loi sur l'amnistie, elle a été adopté par voie référendaire et sa remise en question est considérée comme étant une transgression au même titre que les autres lois.
                  Maintenant, si il s'avère que des repentis menacent encore les citoyens et que les autorités ne réagissent pas, c'est le rôle de la presse de le dénoncer et d'attirer l'attention de l'opinion publique sur cela. Mais justifier des meurtres et suggérer que la lutte idéologique passe par des assassinats, c'est une chose que je ne peux personnellement admettre.
                  Dernière modification par Dandy, 31 juillet 2010, 21h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais justifier des meurtres et suggérer que la lutte idéologique passe par des assassinats, c'est une chose que je ne peux personnellement admettre.Tout dépend qui assassine;si c'est le pouvoir,on dira que c'est raison d'etat,si c'est un intégriste on l'absous avec une loi d'amnistie(concorde nationale),si c'est pour se venger de l'horreur subi on dira que c'est criminel ,et que cela ne peut etre.Mais je suis d'accord,nous avons qu'un son de cloche,alors faisant confiance au journaliste jusqu'à ce qu'il est un démenti

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X