Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un répertoire qui ne veut pas mourir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un répertoire qui ne veut pas mourir...

    J'ai dans mon disque dur, un répértoire qui ne veut pas foutre le camp...
    J'ai beau essayer de l'effacer, walou, niet.
    Je l'ai même vidé de tous ces fichier, mais il s'agrippe à la vie comme une sangsue.
    Quelqu'un peut-il me dire comment m'en débarrasser?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Hello Zac!
    Affiche les fichiers et dossiers cachés pour voir!
    essaye de le renommer puis supprime le!
    S'il veut toujours pas s'en aller, utilise Unlocker, c'est un petit log spécial pour les fichiers et dossiers récalcitrants!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      S'il est utilisé par un processus

      Si un programme en cours de fonctionnement l'utilise alors tu ne pourras pas le supprimer. Il faut commencer par tuer le processus qui l'utilise.

      Il se peut aussi que le dossier soit supprimé puis aussitôt recréé par un processus en cours de fonctionnement.

      Maintenant pour déterminer quel processus utilise ce dossier il te faut un moniteur de système de fichier (Filesystem monitoring). En voici un générique qui t'affiche les fichiers ouverts par chaque processus, il est fourni par Microsoft:

      Page de Process Monitor v2.91 - [Accès direct au fichier ZIP]

      Il est un peu compliqué pour les novices mais il y a tellement de processus en fonctionnement que cela est forcément un peu compliqué.

      Au pire des cas tu peux aussi essayer de le supprimer en mode sans échec ou depuis une console de récupération puis redémarrer pour voir s'il existe. Vérifier l'horodatage à chaque fois (date de dernière modification), ça peut aider.

      Enfin si aucun processus ne l'utilise et que la suppression est impossible, cela signifie que tu n'as pas les droits pour l'effacer. Clique droit sur le dossier en question puis choisit Propriétés. Si un onglet sécurité est disponible alors tu peux éditer les autorisations d'accès au dossier (ce n'est pas le cas pour Windows XP Home -- voir ici).

      Ceci est l'image de l'onglet Sécurité de la feuille des propriétés d'un dossier nommé ATI:



      Bonne chance.
      Dernière modification par abdel-dz, 31 juillet 2010, 13h55.

      Commentaire


      • #4
        zaco est_ce un répertoire que tu as crée toi meme ?

        Commentaire


        • #5
          Salut Hben.
          J'ai affiché mais...Oulach.
          Abdel-dz: Merci pour ton aide, mais ce répertoire n'héberge pas un fichier systéme.
          Yazou, oui c'est un répertoire ordinaire que j'ai créé moi meme (voir l'image)
          Voici le message qui sort lorsque je demande à Windows de le supprimer...

          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            bonsoir a3likoum

            à imprimer avant intervention....

            Zac j'espère que cela t'aidera

            effectue "ctrl - alt + sup" le "gestionnaire des taches" s'affiche
            sélectionne "processus" --> "explorer.exe"
            une fois "explorer.exe" mis en surbrillance ....
            effectue un clic droit et "fin de tache"...

            à la suite de cette manip il n'y auras plus aucunes icones sur le bureau
            mis à part la boite de dialogue du "gestionnaire des taches"...

            pour exécuter cette surpression ...

            aller sur le gestionnaire des taches

            saisir "fichier" ---> "nouvelle tache"

            à l'ouverture de la boite dialogue:

            saisir "parcourir" ensuite selectionne le dossier souhaité à supprimer ....


            pour remettre "explorer" en fonction il faut faire comme ceci ..

            1) sélectionne sur le gestionnaire des taches "fichier" ---> "nouvelle tache"

            une nouvelle boite dialogue s'ouvre à nouveau ...

            clique sur "parcourir" ensuite sélectionne le dossier "windows" dans le disque local "C"

            double clic sur l'icone "explorer.exe" pour tout remettre en état de fonctionnement ...


            le fichier est mort .... et fin ...

            je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
            si tel n'étais pas le cas alors j'en suis désolé
            et dans ce cas j'attend tes questions ...

            bonne soirée ...

            Commentaire


            • #7
              zaco si je comprends bien' tu veux supprimer le fichier '' CLIENT '' qui lui meme a un sous fichier ''commerce ''.
              si tel est le cas, tu dois deja supprimer le fichier ''commerce '' d'abord sinon par mesure de sécurité ton ordi refuse de le faire puisqu'il pense que d'autres fichiers essentiels sont en liaison avec. ( si ca ne marche pas dis nous ce que tu vois dans '' ''propriété '' du dossier en cliquant avec la droite de ta souris sur Client et sur commerce.

              si tu n'y arrive toujours pas va falloir essayer avec ton '' DOS ''.
              mais essayes d'abord de supprimer commerce puis client
              Dernière modification par absente, 31 juillet 2010, 20h06.

              Commentaire


              • #8
                Bonne solution de misn'thmourth

                La solution de misn'thmourth doit être tentée.

                Si c'est trop compliqué pour toi:

                essaye de le supprimer en veillant à ce qu'il ne soit pas sélectionné dans l'arborescence de l'explorer. Sur ta capture on voit que le dossier clients est en surbrillance dans l'arborescence. Voici comme essayer:

                Sélectionne le dossier parent (Disque local (C:) dans l'arborescence de gauche puis met le dossier clients en surbrillance dans la partie droite de l'explorer (en cliquant dessus par exemple). Appuie sur la touche Suppr. de ton clavier pour l'envoyer vers la corbeille.

                Bonne chance.
                Dernière modification par abdel-dz, 01 août 2010, 01h14.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Tous!
                  Il y a bien une manière souveraine pour supprimer tout fichier et/ou dossier récalcitrant, c'est le bon vieux DOS...
                  La fameuse commande DEL... Si tu es partant, dis le moi pour plus de détails!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement hben c est ce que j ai proposé comme solutions aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      y a de fortes chances que se soit un tronjan dans le dossier qui soit en cours d'execution,
                      essai de tuer comme propsé plus haut tout les processus suspects
                      sinon redemarre en mode sans echec et avec la commande dos "del "le chemin du dossier"
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        La commande DOS n'aidera que si explorer est arrêté

                        La commande rmdir de DOS ne marchera pas si le dossier est utilisé par explorer. L'interpréteur de commande recevra la même erreur que explorer. Il faut donc arrêter l'explorer comme indiqué par misn'thmourth.

                        Il faut faire comme il a proposé:

                        Dans le menu Fichiers du gestionnaire des tâches choisir Nouvelle tâche puis cliquer sur le bouton Parcourir. Naviguer dans le Bureau puis dans le Poste de travail et enfin dans le disque C. Le dossier clients devient visible, il suffit de cliquer avec le bouton droit dessus et de choisir Supprimer.

                        Pour relancer l'explorer il suffit de choisir à nouveau Nouvelle tâche dans le menu Fichiers du gestionnaire des tâches puis dans la zone d"édition taper explorer et appuyer sur le bouton Ok ou sur Entrée au choix.

                        C'est rapide normalement et beaucoup moins compliqué que l'utilisation des commandes MSDOS.

                        Bonne chance.
                        Dernière modification par abdel-dz, 01 août 2010, 02h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est mort, enfin...

                          Je l'ai eu... grâce à vous !
                          J'ai essayé en premier lieu les conseils de misn'thmourth (avant ceux des autres) et du premier coup, ça a marché.
                          Je vous remercie pour votre aide et surtout pour les leçons aussi.
                          Très instructives.
                          Merci à toutes et à tous !
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            allah yarahmou zaco

                            Commentaire


                            • #15
                              La commande rmdir de DOS ne marchera pas si le dossier est utilisé par explorer.
                              Sans doute penses-tu à une boîte d'Invite de commandes sous Windows...
                              Je parlais du DOS pur! Il n' y a pas d'explorer vu que Windows n'est pas lancé!...
                              Mais bon, je parles d'un temps que les moins de vingt ans...etc.
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X