Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Mohamed VI accuse l’Algérie de chercher à torpiller l’initiative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : Mohamed VI accuse l’Algérie de chercher à torpiller l’initiative

    Sonia Lyes

    La question du Sahara occidental continue d’empoisonner les relations algéro-marocaines. Le roi du Maroc Mohamed VI a accusé, vendredi 30 juillet, l’Algérie d’aller à l’encontre de « la logique historique » dans le dossier du Sahara occidental. «Le Maroc reste attaché à sa souveraineté sur le Sahara occidental et ne cédera pas un pouce de son Sahara », a affirmé le souverain marocain dans un discours à la Nation à l’occasion de la fête du trône.
    Le Maroc poursuivra les « efforts de concertation et de coordination avec les Etats maghrébins frères. Ceci, a-t-il affirmé, en attendant que l'Algérie cesse de contrarier la logique de l'histoire, de la géographie, de la légitimité et de la légalité au sujet du Sahara marocain », a ajouté le roi. Il a dit espérer que l'Algérie « renonce à ses manœuvres désespérées visant à vainement à torpiller la dynamique enclenchée par notre initiative d'autonomie pour nos provinces du sud », en allusion projet d’autonomie proposé par Rabat au Sahara occidental. Un projet dénoncé par le Front Polisario qui revendique un référendum d’autodétermination.
    Ces déclarations interviennent au lendemain du message du président Bouteflika au roi du Maroc à l’occasion de la fête du trône. Jeudi, chef de l’Etat algérien s’est dit « déterminé » à « hisser » les relations algéro-marocaines. « Il m'est agréable au moment où le peuple marocain frère célèbre le 11e anniversaire de votre intronisation d'adresser à Votre Majesté, au nom de l'Algérie, gouvernement et peuple, et en mon nom personnel, mes vœux les meilleurs, priant Le Tout Puissant de vous garder et de vous accorder santé et bien-être pour poursuivre votre glorieuse démarche à édifier le Maroc du progrès, de la prospérité et de la gloire », écrit Bouteflika.
    Avant d’ajouter : « (…) Tout en me joignant à vous en cette heureuse occasion, je tiens à réaffirmer ma ferme détermination à hisser les relations bilatérales et à raffermir les liens de fraternité et de bon voisinage qui unissent nos deux peuples frères et au service de leur prospérité et progrès ». Le président Bouteflika n’a pas évoqué le dossier du Sahara occidental dans son message au roi du Maroc.

  • #2
    Discours de voyou par un petit roitelet ... rien de nouveau.

    Vive la frontiere electronique.

    Commentaire


    • #3
      bravo qu'il continue au moins c'est clair que l'algerie envoie son armée que l'on se marre ces guignoles qui n'arrivent meme pas a deloger 2-3 barbus

      Commentaire


      • #4
        @ 2
        Vive la frontiere electronique.
        La frontiere avec le maroc n'est fermée que pour les pauvres algeriens demunis qui n'ont pas avec quoi payer leur billet d'avion.
        Peux tu nous repondre pourquoi la frontiere est fermée que du coté terrestre pour les uns ( les rpauvres ) et ouverte coté air pour les autres ( pour les riches )????....

        Commentaire


        • #5
          Un discours a l'intention de la politique intérieur,a défaut de temesta

          Commentaire


          • #6
            Je viens de voir le discours ....waw direct..voilà on est tous pour notre SAHARA.

            Commentaire


            • #7
              @nos voisins

              Assumez au moins vos paroles et supportez la frontiere electronique au lieu de pleurnicher a longueur d'annee.

              Vive la frontiere electronique.

              Commentaire


              • #8
                Assumez au moins vos paroles et supportez la frontiere electronique au lieu de pleurnicher a longueur d'annee.

                Vive la frontiere electronique.
                Je n'ai rien demandé moi.....assurez de quoi vivre au 7ellaba de maghnia des hydrocarbures

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai rien demandé moi.....assurez de quoi vivre au 7ellaba de maghnia des hydrocarbures
                  C'est justement ton probleme, tu preferes pleurnicher et insulter les autres, au lieu de prendre des decisions (comme ton roitelet d'ailleurs).

                  Vive la frontiere electronique.

                  Commentaire


                  • #10
                    @9
                    Vive la frontiere electronique.
                    Tes gouvernants n'ont aucun interet à rouvrir ses frontieres terrestes pour eviter une guerre civile comme en aout 88 au temps de chadli.
                    ON VEUT AVOIR UNE FRONTIERE PLUS ETANCHE QUE CELLE DITE ELECTONIQUE POUR BRUSQUER LE DEPART DE TES GOUVERNANTS SUITE AUX MECONTENTEMENT DU PEUPLE ALGERIEN QUI SOUFFRE LES MARTYRS EN VIVANT ET EN SUBISSANT LA SOIF, LA FAMINE ET L'EATAT D'URGENCE ET ...... .

                    Commentaire


                    • #11
                      Tes gouvernants ..... LA SOIF, LA FAMINE ..... patati patata .....
                      Classement IDH des pays.

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays


                      Commentaire


                      • #12
                        @12
                        Vive la frontiere electronique.
                        Ca depend qu'est ce que tu declares, si tu achetes la viande congelée à 900 dinards et surtout lorsque tu la trouves et que tu peux l'approcher, la patate aussi enfin tout : je veux dire ce que tu veux manger et boire.
                        TU PEUX DIRE CE QUE TU VEUX, SEUL MOURADIA POURRAIT TE CROIRE.
                        Je suis juste à coté de toi, tes trucs racontes les aux macaques et aux venezueliens.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X